TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 28 juillet 2013

En mémoire de la découverte de Prism - Source: Les Conséquences de Prism - Sondage Express au 28/07/2013 - Linformaticien.com

1. L’affaire Prism/Snowden a-t-elle modifié vos comportements sur le Web ?

Oui, je ne vais plus sur Internet (en dehors de linformaticien.com) (16)
 3%
Oui, j'ai fermé tous mes comptes de webmail et de réseaux sociaux  (27)
 5%
Oui, je n'indique plus de données personnelles sur les sites Web (67)
 13%
Oui, je ne fréquente plus que des sites que je connais bien ou en principe respectueux des données personnelles (81)
 15%
Non, je continue comme avant (339)
 64%

2. Êtes-vous de plus en plus soucieux quant à la sécurité de vos données personnelles ?

Oui, je refuse systématiquement de communiquer des données personnelles (117)
 22%
Oui, j'indique des données "bidon" lorsque je ne peux pas faire autrement (292)
 55%
Non, je n'ai rien à cacher (121)
 23%

3. Utilisez-vous des plugins ou autres logiciels pour protéger vos données ?

Oui, systématiquement (192)
 36%
Oui, parfois (174)
 33%
Non, jamais car les sites que je fréquente n'abusent pas de publicités intrusives  (97)
 18%
Non, jamais car cela ne me gêne pas (67)
 13%

4. Quelle réaction du gouvernement français attendez-vous ?

Accorder immédiatement l'asile à Edward Snowden (198)
 37%
Provoquer sans délai un sommet du G7 ou du G20 à ce sujet (63)
 12%
Convoquer l'ambassadeur américain à Paris pour appuyer la demande d'explications (79)
 15%
Participer à une riposte européenne (129)
 24%
Ne pas indisposer nos alliés américains, donc ne rien faire (61)
 12%

5. Estimez-vous normal que la DGSE espionne les communications des Français ?

Oui et c'est nécessaire (67)
 13%
Oui si cela reste dans un cadre bien défini de lutte contre le terrorisme par exemple (309)
 58%
Non, si c'est le cas cela doit cesser immédiatement (154)
 29%

Libellés : ,