TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 15 janvier 2008

Besoin d'aide informatique après les fêtes | Technaute |.cyberpresse.ca

Parmi les prestations les plus demandées, pour un tarif de 40 à 50 euros l'heure en moyenne (après déduction fiscale), arrivent en tête la connexion internet, la protection contre les virus, la navigation sur le web et bien sûr la formation des seniors.

«Le profil-type, c'est le jeune retraité, autour de 60 ans, qui se voit offrir un ordinateur et veut rester en relation avec ses petits-enfants à l'autre bout de la France»... la suite ici

2 Comments:

Blogger powerPuffgirls said...

Un des trucs les plus dingues je trouve, c'est la difficulté qu'ont les seniors à utiliser une souris.

Soi-disant, ça fait partie des choses les plus dures à maitriser.

10:37 AM, janvier 21, 2008  
Blogger TheCric said...

Hélas ce n'est pas soi-disant.

Les neurones des nerfs qui manipulent nos muscles sont de plus en plus spécialisés avec l'age. Et le passage se fait avec d'autant plus de difficultés que l'on est agé. A ça il faut ajouter les problèmes de raideurs de rhumatismes etc. Ceux qui ont fait du dessin ont beaucoup moins de difficultés à maitriser la souris. Pour comprendre le phénomène, il suffit pour un droitier de passer la souris à la main gauche, on y arrive après un long moment d'apprentissage, alors que la partie feedback est déjà "cablée" dans notre cerveau. Mais c'est dûr. Actuellement ceux qui ont des problèmes avec la souris sont généralement sexagénaires /septuagénaires (ou plus ?). Plus jeunes la rencontre avec le mulot a été effectuée depuis un certain temps déjà.

12:38 PM, janvier 21, 2008  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home