TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 5 mars 2008

Mettez à jour tous les programmes de votre PC Window avec Software Informer - Software.Informer.com

Software Informer est un programme qui va regarder les programmes que vous avez sur votre PC et vous proposer directement les liens vers les mises à jour de ceux-ci.

C'est donc un fédérateur de mises à jour pour tous les logiciels et utilitaires non géré par les mises à jour de Microsoft.

Cela complète donc les outils de Microsoft Windows update ou Microsoft Update et qui permet de plus de faire l'inventaire de ce que l'on a sur un PC donné.

Par les infos des autres utilisateurs, en général en anglais, cela permet de mettre en évidence via les commentaires des autres utilisateurs certaines erreurs que vous auriez pu commettre ( comme télécharger le mauvais shareaza le vrai étant sur sourceforge...)

Enfin lorsque vous vous faites profiler par Sofware Informer ( et pas besoin pour ça de fournir un email) et que vous obtenez la liste des logiciels sur votre PC, la page web vous donne un nuages d'étiquettes qui caractérise les logiciels de votre PC. En cliquant sur ces étiquettes vous pouvez trouvez d'autres logiciels de la même catégorie en téléchargement.

Software Informer
est un outil gratuit encore en version béta fournit par l'équipe qui a réalisé l'outil de téléchargement accéléré et de gestion des téléchargements free download manager.

Il se télécharge pour le moment [ici !] et son site dédié au partage d' information sur les programmes en anglais est [là!]

Libellés : , ,

2 Comments:

Blogger Sébastien said...

Ah très bien ! C'est un peu similaire à Secunia PSI.

C'est le genre de chose qui manque franchement à Windows comparé à Linux.

10:25 AM, mars 05, 2008  
Blogger TheCric said...

secunia est très bien sauf que il scanne tous les disques même les disques de données que l'on a laissé en USB et semble beaucoup plus long à tout scanner. Secunia a dû inventer un mécanisme de règles appeler "ignore rule" pour éviter de tout scanner à chaque fois et c'est parfois pénible à mettre en place. Bref cela est lourd . Il lui manque la gestion "sociale" des logiciels que possède Sofware Informer. Le seul plus de secunia quand on passe par des installations standard est de signaler les programmes en fin de vie ce qui parfois est indispensable pour faire le ménage

3:49 PM, mars 05, 2008  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home