TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 7 mai 2009

Catherine Trautmann : "Avec Hadopi, la France a tout gâché" - Elections européennes - Le Monde.fr

Où comment "le paquet Telecom" européen risque d'être mis en cause par Hadopi. Et comment les avancées pour le consommateur seront repoussées:

"La suspension de la connexion d'un internaute convaincu de téléchargement illégal peut-elle être décidée par une autorité administrative, comme le prévoit la loi Hadopi ? Mercredi, le Parlement européen a voté – à une très large majorité – un amendement qui prévoit que seule une décision de justice permet une telle suspension. Un nouveau coup à la loi "Création et Internet", toujours en discussion à l'Assemblée nationale. Catherine Trautmann, député européenne (PS) et rapporteuse du paquet télécom au Parlement européen, revient sur ce vote...

Quelles sont les dispositions les plus attendues du paquet télécom ?

Le premier paquet télécom en 2002 avait favorisé le développement de la concurrence dans ce secteur, qui a notamment permis en France l'émergence d'offres triple play [Internet + téléphonie + télévision] à moins de 30 euros par mois. La révision proposée vise à augmenter l'indépendance et les moyens des régulateurs des télécoms – l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes en France –, et la création d'une entité européenne, qui constitue un pas vers une régulation à l'échelle des Vingt-Sept. Ce nouveau paquet télécom prévoit aussi des règles pour une gestion plus flexible, mais équilibrée, des fréquences radioélectriques (télé, radio, téléphonie mobile, wimax). Enfin, il prévoit des avancées pour les consommateurs : un meilleure accès au numéro d'appel d'urgence européen, le 112 ; la portabilité, qui permet de changer d'opérateur en conservant son numéro de téléphone portable, se ferait sans frais et dans des délais bien plus courts que ceux qui ont actuellement cours en France. La durée d'engagement sur tous les contrats télécoms serait limitée à 12 mois, alors qu'elle est souvent de 24 mois...."

La suite dans [Le Monde ici !]

Libellés : , ,

1 Comments:

Blogger souklaye.sylvain said...

1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

10:54 PM, mai 07, 2009  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home