TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 12 juin 2009

La majorité va de mal en Hadopi - 20minutes.fr

"...Du côté de la majorité, Nicolas Sarkozy, très attaché à cette loi, a convoqué hier en urgence une réunion à l'Elysée.

La partie non censurée de la loi Hadopi sera promulguée « dans les jours qui viennent », a confié une source proche du dossier.

Lionel Tardy, député UMP anti-Hadopi affirme, lui, avoir reçu « plein d'appels de députés » de droite lui faisant part de leur rejet de la loi. « Albanel fait du tort à la majorité. Elle pond un texte qui ne sert à rien, explique-t-il. Il faut qu'elle change de métier..."

L'article complet sur : La majorité va de mal en Hadopi sur 20minutes.fr

Internet est là, Internet existe . Le mot Internet est un mot composé signifiant entre les réseaux, technologie permettant les "liaisons" des réseaux entre eux. Une loi comme Hadopi va à à l'encontre de ces "liaisons"

Si Internet était un corps chimique, une loi comme Hadopi serait un type de dissolvant pour ce corps chimique comme toute loi allant contre la neutralité du réseau.Pour mieux comprendre ce concept [voir cette vidéo sur Internet et le minitel 2.0! ].

Si Internet était une autre technologie de déplacement comme voiture/bateau/aviation, une loi comme Hadopi serait par exemple une limitation à 30 kilomètre/heure de tout corp en déplacement pour ne pas dépasser la vitesse des chevaux. Cela change le monde [comme ici!] . Nous n'aurions pas d'aviation...

La réaction d'Albanel et de la majorité qui a votée Hadopi permet de mieux comprendre comment Galilée a pu être censuré au moyen-age. Le problème c'est qu'Internet n'est qu'une technologie et non pas une planète. On peut la faire disparaître. À force de vouloir limiter voire détruire les technologies, gare au retour au moyen-age....

L'histoire d'Hadopi, très bien résumée par cette vidéo de MediaPart a été censurée par le conseil constitutionnel cette semaine [la décision ici !] car entre autres la loi Hadopi inversait la charge de la preuve au détriment de l'internaute , mais elle sera complétée de toute façons, les mails partiront à l'automne.

Pour le moment Hadopi a pondu à nos frais une machine à SPAM mais il faut rester très vigilant car bientôt LOPSI2 arrive...

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home