TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 23 juin 2009

Ne confondez pas des lanternes de Pingxi volantes et des OVNIs - Site du GEIPAN

Les lanternes de Pingxi sont des petites mongolfières comme ici :


ou bien là:


Certaines ont été signalées comme des OVNI comme l'a annoncé l'année dernière à la même époque le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, groupe du CNRS qui gère en France les OVNI, groupe aussi connus sous le nom de GEIPAN

____________________________

  • Si vous voulez réaliser une mongolfière en papier par vous-même, voila de quoi vous inspirer:


  • Pour en faire avec de simples sacs en plastique regardez cette vidéo . Vous pouvez aussi en faire en soudant des feuilles de plastique entre-elles comme sur ce site là en anglais qui donne des explications détaillées.

ATTENTION - Ces mongolfières nécessitent la supervision d'un adulte :
  • la lanterne est un ballon à air chaud ce qui veut dire qu'il faudra faire un feu pour la gonfler ou bien utiliser une source de chaleur comme un réchaud type butagaz ou un chauffage électrique voire simplement des bougies. Cela dépend bien sûr de la taille et de la légèreté de celles-ci.
  • Enfin pour entretenir la chaleur de l'air de la mongolfière, cela va des mini-bougies au coton enflammé d'alcool sur un croisillon de métal. Il y a donc du feu à la base de la montgolfière et comme tout ce qui monte et qui n'est pas satellisé fini par retomber, il faudra en conclusion comme pour les feux d'artifices prendre des précautions élémentaires. Ne soyez pas responsable d'un incendie stupide dans une forêt d'épineux par exemple.
Amusez-vous bien

PS: Notez que certains font même des montgofières radio-commandées (voir aussi ici) et que ces modélistes précisent que l'on ne doit pas lancer de montgolfières avec un vent de plus de 2 mètres par seconde car sinon la chasse à la montgolfière se transforme vite en footing.

PS2: depuis plusieurs années déjà certains s'essayent à faire des montgolfières solaires donc SANS FEU !!! [à voir ici !] et [là ! (descendre dans la page si nécessaire)]

PS3: Si c'est l'aérostation, la" vraie" qui vous intéresse n 'hésitez pas à visiter [le site de l'aérostation à la française là !]

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home