TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 21 juillet 2009

Sciences exactes: les Etats-Unis leaders à l'horizon 2020 (Obama) - RIA Novosti

C'est l'anniversaire de la première marche lunaire. Attention la plupart des liens qui suivent sont en anglais !!! notez que l'annonce d'Obama vient de l'agence russe ;-)

Quarante ans depuis la première marche lunaire du 21 juillet 2009 puis ...plus rien. Il n'y a plus eu depuis lors de grands projets spatiaux qui poussent au rêve et stimule l'imagination de l'humanité toute entière.

Buzz Aldrin, le deuxième homme a avoir posé un pied sur la Lune lors de la mission Apollo XI
milite depuis longtemps et maintenant après de Barack Obama pour déclencher un projet pour aller sur Mars. Il a même enregistré à 79 ans un clip intitulé qui nous dit All you need is a Rocket Experience, Let's get a trip to Mars. Voici ce clip ci-dessous:


Grâce à la recherche spatiale notre quotidien a changé. On ne s'en rend pas compte !!! mais cela dépasse de très loin les problèmes spatiaux et est rentré dans notre quotidien mais on ne le sait pas toujours. Cela va du brillant matériau métal des sacs à surgelés, en passant par la mise au point des couches-culottes (si si) et , en oubliant des milliers de détails, une grande part du monde numérique qui nous entoure. Si vous connaissez le format zip de compression sur votre ordinateur voire même un ordinateur chez vous et si vous regardez la TNT, c'est à cause de cette même recherche spatiale. Bien sûr sans la recherche spatiale, probablement les découvertes technologiques auraient été faites mais dans un ordre différent et par effet papillon le monde serait très différent

Obama a remercié la NASA à l'occasion de cet anniversaire: "Le président américain Barack Obama se fixe l'objectif de rendre aux sciences exactes leur popularité, afin que les Etats-Unis deviennent leaders pour le nombre des promus des universités techniques à l'horizon 2020.

"Il est très important de comprendre que la NASA n'est pas seulement un moyen de satisfaire notre curiosité. Le travail de la NASA revêt une importance pratique (pour la popularisation de la science). En tant que président je dois faire tout mon possible pour être sûr que la science et les mathématiques regagnent leur popularité et qu'à l'horizon 2020 nous devenions leaders pour le nombre de diplômés, surtout dans le domaine des sciences exactes", a déclaré M.Obama lors d'une rencontre avec les astronautes de la célèbre mission Apollo-11 et la direction de la NASA.

A l'occasion 40e anniversaire du premier homme sur la Lune, le président américain a exprimé sa gratitude à l'institution.

"Nous espérons que la prochaine génération d'enfants qui regardent maintenant le ciel deviendront un jour de nouveaux Armstrong, Collins et Aldrin. Nous voulons être sûrs que NASA les aidera à réaliser leurs rêves", a-t-il ajouté. "

PS : Pour ceux qui voudraient des images récentes des modules lunaires restés sur la Lune, comme traces de ces missions, regardez [ici!]. D'accord c'est petit mais la technique s'améliore... :-)

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home