TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 14 octobre 2009

Memo to the media: Fox News is now the Opposition Party | Media Matters for America

La Fox, plus précisément Fox News est une télé nationale américaine d'informations de tendance républicaine qui a l'époque Bush a servi à la désinformation, on ne doit même plus parler de propagande mais d'intoxication du peuple américain pour l'amener à la guerre. La Fox se fait régulièrement épingler par Media Matters qui annonce que celle-ci n'est plus dorénavant une télé d'information mais politique de par sa capacité à critiquer Obama afin de le faire chuter dans son programme.

La désinformation du peuple américain a été massive, en particulier via Fox news suite au choc du 11 septembre, recherche de Ben Laden en Afghanistan, recherches des armes de destruction massives en Irak...

Aux USA ceux qui croient à ce que raconte la Fox sont dorénavant appelé des FoxBots. 88% des auditeurs de la Fox ont voté républicains en 2004 et la famille Bush avait ( possède toujours ?) des intérêts dans la Fox...

Un site web a été créé pour montrer les distorsions de la réalité amenées par la Fox, site qui s'appelle Fox Attacks.

On y voie comment la Fox avaient attaqué les bloggers par exemple ou l'environnement (pétrole d'Alaska et changement climatique ).

Fox Attacks avait aussi mis en parallèle en 2007 comment la Fox poussait à attaquer l'Iran comme l'Irak trois ans plus tôt et avec les même méthodes. Cela avait été "CricLinké" à l'époque.

Fox News appartient à l' empire médiatique de Ruppert Murdoch, empire qui possède entre autre The Times et MySpace

Libellés : , , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home