TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 25 janvier 2010

Liberté sur internet, le noeud coulant se resserre - Archives du Web

Oui, nous sommes écoutés sur Internet :

La pression fait fermer certains blogs comme le journal d'un avocat nous l'apprend.

La diffusion sur les web TVs comme YouTube est attaquée: "En Italie un décret adopté par le parlement prévoit qu’il faudra demander une autorisation du ministère des communications pour diffuser sur internet des images animées accompagnées ou non de son.
Le gouvernement Berlusconi affirme transposer une directive européenne. Il est aussi accusé de se mettre au service du groupe de médias du premier ministre. Médiaset demande 500 millions d’euros à Youtube et chercherait à écraser la concurrence des web télévisions."

On ne peut plus écrire ses mauvaises pensées sur Twitter:"Un irlandais, mécontent d’une annulation de vol pour l’Irlande a été mis en garde à vue, interdit à vie de fréquenter l’aéroport en question et suspendu par son employeur.
Il avait écrit que si son vol n’était pas rétabli il ferait « exploser cet aéroport jusqu’aux cieux »."

On ne pas décrier sur les Forums sans preuve :"L’autorité des marchés financiers a condamné un internaute suisse à 20 000 euros d’amende pour avoir affirmé avoir des preuves que Véolia présentait ses comptes de manière inexacte. Elle lui reproche des affirmations insuffisamment fondées et de nature à manipuler le cours de bourse tout en ayant aussi condamné Véolia"

Sans penser au cas extrême du firewall chinois et aux autres pays non démocratiques, on ne peut qu'observer l'arrivée d'HADOPI et de LOPSI2 et ses chevaux de Troie en France et avoir un regard vers l'Australie et sa "liste noire secrète" qui impose cette première règle de la censure qui est que vous ne pouvez pas parlez de la censure.

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home