Free renforce sa lutte contre les mauvais payeurs - Journal du Net > e-Business
"Dès lors qu'un internaute en retard de paiement se connectera, un message de rappel s'affichera sur son écran, précisant le montant dû au FAI et offrant la possibilité de payer son abonnement dans la foulée.
Jusqu'alors, Free procédait par l'envoi d'un e-mail sur le compte de messagerie de l'abonné et indiquait l'incident dans sa console de gestion. L'avantage de cette technologie est que le réfractaire au paiement ne peut plus ignorer cet appel"
Cela permet aussi d'éviter le phishing envers les clients de free par email avec des messages du genre de celui-ci: " Chere cliente, cher client,
Le payement de votre dernière facture de xxx,yy Euros devant être effectue depuis le 24/02/2010, a été refusé par votre banque. Nous n'avons pas pu effectuer un prélèvement automatique pour le payement de la dite facture...."
Jusqu'alors, Free procédait par l'envoi d'un e-mail sur le compte de messagerie de l'abonné et indiquait l'incident dans sa console de gestion. L'avantage de cette technologie est que le réfractaire au paiement ne peut plus ignorer cet appel"
Cela permet aussi d'éviter le phishing envers les clients de free par email avec des messages du genre de celui-ci: " Chere cliente, cher client,
Le payement de votre dernière facture de xxx,yy Euros devant être effectue depuis le 24/02/2010, a été refusé par votre banque. Nous n'avons pas pu effectuer un prélèvement automatique pour le payement de la dite facture...."
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