TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 11 avril 2010

La CIA s’inquiéterait du faible soutien de l’opinion française et propose de la culpabiliser - Reopen911.info/Merchet(Libération)/Wikileaks.org

La meilleure alliée de la propagande
est

« l’indifférence »

"
document interne de la CIA dont nous ne pouvons garantir l’authenticité:..."l’apathie du public permet aux dirigeants d’ignorer les électeurs" peu soucieux de la guerre en Afghanistan, "mais que des pertes pourraient entrainer un contre-coup". Les opinions françaises et allemandes, considérées sans doute comme stratégiques, mais peu sûres, sont spécifiquement étudiées. Un "été meurtrier" en Afghanistan pourrait les faire basculer vers une "hostilité politique active".

Que faire ? "Les opinions publiques européennes pourraient être mieux préparées à tolérer un printemps et un été avec davantage de victimes militaires et civiles si elles perçoivent des liens clairs entre les résultats en Afghanistan et leurs propres priorités. Une stratégie cohérente de communication doit être programmée dans les pays contributeurs, en s’appuyant sur les principales préoccupations des Occidentaux."

Culpabiliser les Français

Dans le cas de la France, la note constate que "les Français sont focalisés sur les civils et les réfugiés". "Il s’agirait donc de citer des exemples de gains concrets". Les partisans de l’engagement sont en effet sensibles à "la mission d’aide aux civils afghans, alors que les opposants font valoir que la mission blesse des civils". "Il est important de contredire l’idée selon laquelle l’ISAF fait plus mal que de bien, en particulier pour la minorité musulmane de France". Selon la note, il convient également de mettre en avant le soutien de la population afghane à la coalition occidentale....

...La note propose encore deux axes de communication : la popularité élevée du président Obama, qu’il conviendrait de ne pas décevoir, et le sort des femmes afghanes. Celles-ci sont des "messagères idéales pour humaniser l’Isaf". Il faut donc organiser des "opportunités médiatiques" pour qu’elles puissent partager leurs expériences auprès des femmes d’Europe de l’Ouest, pour convaincre celles-ci du bien-fondé de l’action de l’OTAN.
" [La suite ici!]

Libellés : , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home