TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 26 juillet 2010

Documents sur l'Afghanistan: Wikileaks se défend | États-Unis

Le fondateur du site Wikileaks a défendu lundi la publication dans la presse de milliers de documents confidentiels [exemple ici!] ayant trait à la guerre en Afghanistan, qui a suscité la colère du gouvernement américain.

«Le bon journalisme est controversé par nature», affirme au journal britannique The Guardian Julian Assange, 39 ans, un ancien hacker et informaticien australien. «C'est le rôle du journalisme que de s'en prendre aux puissants et lorsqu'ils sont mis au défi, il y a toujours des réactions».

...

La Maison Blanche estime que Wikileaks «n'est pas un site d'information objectif mais plutôt une organisation qui s'oppose à la politique américaine en Afghanistan», selon un responsable sous couvert de l'anonymat.

Mais M. Assange estime, dans une interview au New York Times lundi, que ces publications sont dans l'intérêt du public.

«Ils montrent non seulement les événements graves mais aussi le côté sordide de la guerre, de la mort d'un enfant aux opérations majeures qui tuent des centaines de personnes», a-t-il dit.

Article complet sur Cyberpress.ca : Documents sur l'Afghanistan: Wikileaks se défend | États-Unis -

En attendant comme le dit CBS News, la Maison Blanche tente d'assassiner le messager

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home