Google et/est big brother : Selon le PDG de Google il faudrait "Changer de nom pour retrouver une virginité numérique" | Eco89
Lorque le PDG de Google parle du droit d'être effacer
numériquement bien sûr*
Vision selon Eric Schmidt PDG actuel de Google (CV sur Wikipedia en anglais ici ) dans un article très avant-gardiste au [Wall Street Journal là!] dont voila un petit extrait traduit librement:"...Disons que vous descendiez la rue.
À cause des informations que Google a accumulé sur vous, "nous savons grossièrement qui vous êtes, grossièrement vos centres d'intérêt et grossièrement qui sont vos amis"
Google sait aussi où vous êtes et ce qu'on y fait.
M. Schmidt laisse l'auditeur imaginer les possibilités :
si vous avez besoin de lait et qu'il il y a un endroit à proximité qui vend du lait, Google vous rappellera qu'il vous faut du lait.
De même Google pourra vous dire qu'il un magasin de posters de chevaux de courses un bloc plus loin et pourra aussi vous rappelez que le meurtre du 19ème siècle dont vous avez lu l'histoire récemment est survenu justement dans ce bloc de maisons qui suit.
Selon E. Schmidt, une génération complète de puissants appareils mobiles est juste là à vous attendre au coin de la rue. Ces appareils seront prêts à vous surprendre avec des informations que vous ne connaissiez pas et que vous ne saviez pas vouloir connaître .
"La chose qui rend des journaux si fondamentalement fascinants — ce don d'amener de la nouveauté — cette chose peut être calculé numériquement maintenant. Nous pouvons vraiment produire çà électroniquement," dit E. Schmitt.
....
"Je ne crois pas que la société comprenne ce qui arrive quand tout est disponible, susceptible d'être connu et enregistré par chacun tout le temps"
E. Schmidt prédit, apparemment très sérieusement, que chaque jeune aura un jour le droit automatiquement de changer son nom à l'âge adulte pour supprimer les erreurs de jeunesse conservés sur les réseaux sociaux fréquentés par elle et ses amis.
"Je veux dire que nous devons vraiment penser à ces choses en tant que société," ajoute-t-il. "Je ne veux même pas parler de choses vraiment terribles comme le terrorisme ou autres " dit-il.
Trouvé via Changer de nom pour retrouver une "virginité numérique" ? | Eco89
*Voir aussi cet article en anglais ainsi que les commentaires associés au sujet de cette suppression de nom envisagée par Eric Schmidt
Libellés : Big Brother, Géolocalisation, Google, Libertés numériques, mobilité
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home