TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 15 août 2010

NKM : "La neutralité du Net est un principe plutôt qu'un credo" | Eco89

Lorsque NKM déçoie
"Pour la secrétaire d'Etat au numérique, cette libre circulation des contenus doit être « préservée », mais « la neutralité n'est pas plus un dogme qu'Internet n'est une religion »...."

Article complet : NKM : "La neutralité du Net est un principe plutôt qu'un credo" | Eco89

mais lire aussi en opposition Le rapport gouvernemental sur le Neutralité du Net : une honte

ainsi que de Benjamin Bayard: Dans ce rapport, ce qui saute aux yeux, c’est l’incompétence

Benjamin Bayard explique que: "On devrait favoriser la diffusion en P2P.

C’est elle qui permet de contrer les positions de type AppStore, avec iTunes qui finira par avoir le monopole de vente de musique en ligne mondiale (même Orwell n’en rêvait pas !).

L’échange interpersonnel, directement de machine à machine sans intermédiaire technique, c’est la base d’Internet.

Sans compter le nombre de boîtes qui utilisent cette technologie ! Par exemple, pour mettre à jour leur milliers de machines. [Asus par exemple]

Quand une méthode traditionnelle, c’est-à-dire un serveur central qui distribue, met 20-30 minutes, en P2P, il faut moins de 15 secondes ! C’est le moyen, à l’heure actuelle, le plus efficace et le plus rapide de diffuser les contenus sans déstabiliser le réseau, sans l’endommager, et qui peut jouer sur la localisation.

Mais pour des raisons dogmatiques, politiques et techniques fausses, on a cherché à endommager l’outil qui fonctionne le mieux.

Le principal effet d’Hadopi c’est de déplacer le téléchargement de Bittorrent vers Megaupload ou autres, d’un système parfaitement lisse qui ne pose pas de problèmes en terme de réseau, à un système complètement centralisé, qui crée des points de congestion artificiels qui ne devraient pas exister !

Et ça, c’est un point de conclusion qu’on a forcément en tête en lisant le rapport et qui n’est pas tiré parce qu’il est complètement contraire à la politique du Gouvernement."


Rappel: Pour un peu mieux comprendre ces mécanismes de centralisation, il est conseillé de revoir Internet Libre ou Minitel 2.0 de Benjamin Bayard

Le rapport ci-dessous via Scribd:
Rapportneutralite

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home