TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 13 août 2010

Le mythe de la "réindustrialisation" face à une génération privée d'avenir ! - Marianne

"Et quels sont les objectifs que se fixe Christian Estrosi ?

" ... / ... L'objectif est de soutenir une quarantaine de projets au total et la création de 2.000 emplois ... / .... Les entreprises susceptibles de recevoir ces aides doivent compter moins de 5.000 employés et projeter un investissement d'au moins 5 millions d'euros, créant ... 25 emplois ... / ... "

Vous avez bien lu : 25 emplois !

Néanmoins, le toujours enthousiaste : " ... / ... Nicolas Sarkozy avait fixé comme objectif l'augmentation de 25% en volume de la production industrielle française d'ici 2015 et la pérennisation de l'emploi industriel sur le long terme ... / ... " - Le Point

Bien loin du côté pitoyable des chiffres annoncés, pointe une réalité qu'aucun discours ou campagne de communication ne peut occulter : Le chômage des moins de 25 ans !

C'est le BIT qui tire la sonnette d'alarme : " Le chômage des jeunes, qui a atteint l'année dernière un niveau record dans le monde, avec 81 millions de personnes âgées de 15 à 24 ans sans emploi, risque de créer une «génération perdue», a averti jeudi le Bureau international du travail (BIT) ... / ... " - Source 20Minutes

Et en France ?

Le Parisien en parlait en mars 2010 " ... / ... Fin 2009, un quart des jeunes ayant terminé ou quitté les études était au chômage (25,3%, contre environ 20% lors de la récession de 1993-94 et 5 à 6% après le premier choc pétrolier), selon un chiffre provisoire Insee ... / ... Il atteignait ainsi en ZUS 18,8% au troisième trimestre 2009 contre 9,1% au plan national ... / ... Ce qui représenterait près de 50% pour les jeunes, un chiffre digne du tiers-monde ... / ... "

Face à la gravité du problème, vous avouerez, qu'une action qui consiste à verser des aides aux : " entreprises qui doivent compter moins de 5.000 employés et projeter un investissement d'au moins 5 millions d'euros, créant ... 25 emplois" est au choix : Naïve, indécente ou ... cynique ! "

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home