TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 6 août 2010

La puce RFID des passeports piratable à 70 mètres - Actualités Sécurité - Le Monde Informatique

Le passeport avec puce RFID était-il une bonne idée ?

"Lors du Black Hat 2010, le chercheur Chris Paget a fait la démonstration que la fréquence radio des éléments d'identification, les ID tags, inscrits dans les puces RFID intégrées aux passeports US pouvait être captée à une centaine de mètres au moins !


Avec un matériel trouvé dans les rayons de différents magasins et sur eBay, le tout pour moins de 2 500 dollars, le chercheur a pu assembler un système qui, dit-il, lui a permis "de lire les balises contenues dans les puces RFID des passeports à une distance de 70 mètres." Mais celui-ci pense que l'appareil placé dans de meilleures conditions pourrait atteindre les 300 mètres...."

La puce RFID des passeports piratable à 70 mètres - Actualités Sécurité - Le Monde Informatique

Plus d'infos en anglais sur l'extreme-range RFID sur le blog de Chris Paget

_______________________________________

Noter que le même Chris Paget avait réussi cette année, entre autres exploits, à fabriquer pour moins de 1500 $ une pseudo station de base de téléphone cellulaire laquelle avait dupée 17 téléphones GSM à proximité de celle-ci y compris un ordinateur portable et deux antennes RF cellulaire légitimes. À partir de là Chris Paget avait réussi à intercepter et enregistrer les appels du public.

Plus d'infos sur son blog en anglais et sur son Twitter.

Notez que les diapos de projections qui expliquent les principes de base de l'espionnage des téléphones cellulaires sont au format OpenOffice (extension .odp)

Je rappelle aussi que le l'algorithme de chiffrement qui protège vos téléphones mobiles GSM est cracké et que des sociétés comme celle-ci fournissent depuis un certain temps déjà des outils d'écoutes GSM

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home