TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 30 août 2010

Les Roms récemment renvoyés de France n'étaient pas fichés par la police - LeMonde.fr

"En ce qui concerne les personnes revenues en Roumanie la semaine dernière (...) nous avons effectué un contrôle précis et elles ne figuraient ni dans les fichiers de police français ou roumains comme auteur d'une infraction", a souligné le ministre[roumain de l'intérieur, Vasile Blaga]. S'il reconnaît "qu'à partir du moment où un citoyen roumain se trouve en situation irrégulière en France, il doit être expulsé", M. Blaga annonce que la Roumanie se "défendrait" si des abus se produisaient.

Le ministre tchèque des affaires étrangères, Karel Schwarzenberg, s'est montré plus définitif. Il a vigoureusement condamné samedi le renvoi par la France de Roms vers la Roumanie, en évoquant des "soupçons de racisme". "La façon dont le président Sarkozy expulse les citoyens roumains est contraire à l'esprit et aux règles de l'UE", a déclaré le chef de la diplomatie tchèque dans les colonnes du quotidien pragois Lidove Noviny.

Article complet : Les Roms récemment renvoyés de France n'étaient pas fichés par la police - LeMonde.fr

Voir aussi dans Balkans.blog: Quand les Roms réapprennent à faire la fête

Vous ne savez pas ce qu'est le peuple Rom ? réponse sur Wikipedia et la chronique intitulée "Voleurs de poules" vous intéressera chez Arrêt sur images

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home