TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 23 août 2010

Lorsque les jeux videos choquent TROP : "Medal of Honor", un jeu antipatriotique ? - LeMonde.fr

...
Electronic Arts, qui édite le jeu, s'est justifié en expliquant au Times que "chaque conflit a deux versants". "Nous donnons aux joueurs la possiblilité de jouer dans les deux camps. Dans le mode multijoueurs de 'Medal of honor', quelqu'un doit bien incarner les talibans", fait valoir l'éditeur.


...

Ce n'est pas la première fois que des jeux militaires inspirés de conflits contemporains suscitent la polémique.
Dans une scène très controversée du célèbre jeu Call of Duty : Modern Warfare 2, sortie l'an passé, le joueur doit se faire passer pour un terroriste infiltré, et massacre des civils dans un aéroport.


Quelques mois plus tôt, "Six Days in Fallujah", un jeu de tir édité par Konami, avait été vivement critiqué par des responsables de l'armée britannique. La sortie du jeu, qui avait pour base historique la bataille particulièrement meurtrière de Falloudjah en 2004, a finalement été abandonnée.

Article complet : "Medal of Honor", un jeu antipatriotique ? - LeMonde.fr

Question: ces jeux de plus en plus réalistes ( et clairement affreux comme la guerre) font-ils /feront-ils disparaître la conscience des joueurs ? Si oui, il serait temps de faire quelque chose...

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home