Hadopi - ou "Quand une agence de pub, pour défendre Hadopi, s'essayerait à essayer de manipuler le Web - Le PUR fail
C'est bien connu, la publicité est la fille ainée de la propagande.
Sur Politis - Hodopi fait hurler de rire les internautes on pouvait lire :
"...Le site PC Impact a lancé un concours de détournement de visuels, et deux sites parodiques, proposés respectivement par le Parti Pirate et par la Quadrature du net, ont vu le jour : « pourquoijepirate.fr » et « paspeurdhadopi.fr ».
Et là, surprise, les internautes qui s’y moquaient copieusement des PUR spots, ont vu le site saturé de messages d’insultes pendant deux jours. Certains étaient même nominatifs. L’une des personnes attaquées, le blogueur Bluetouff, a eu la curiosité d’enquêter sur la source des messages, et a découvert qu’ils provenaient tous d’une adresse IP de l’agence EuroRSCG (autre filiale Havas, hébergée dans les mêmes bâtiments). La direction de l’agence H, qui dément s’être livrée à cette guéguerre de l’information, a promis une enquête. On attend toujours…"
Si vous voulez comprendre l'enquête, assez technique mais compréhensible tout de même, allez voir
Le PUR fail : Ze blaireau takedown #agenceh #eurorscg #hadopi | Reflets
Vous ne connaissez pas le label PUR ? Numerama vous le montre :-)
Sur Politis - Hodopi fait hurler de rire les internautes on pouvait lire :
"...Le site PC Impact a lancé un concours de détournement de visuels, et deux sites parodiques, proposés respectivement par le Parti Pirate et par la Quadrature du net, ont vu le jour : « pourquoijepirate.fr » et « paspeurdhadopi.fr ».
Et là, surprise, les internautes qui s’y moquaient copieusement des PUR spots, ont vu le site saturé de messages d’insultes pendant deux jours. Certains étaient même nominatifs. L’une des personnes attaquées, le blogueur Bluetouff, a eu la curiosité d’enquêter sur la source des messages, et a découvert qu’ils provenaient tous d’une adresse IP de l’agence EuroRSCG (autre filiale Havas, hébergée dans les mêmes bâtiments). La direction de l’agence H, qui dément s’être livrée à cette guéguerre de l’information, a promis une enquête. On attend toujours…"
Si vous voulez comprendre l'enquête, assez technique mais compréhensible tout de même, allez voir
Le PUR fail : Ze blaireau takedown #agenceh #eurorscg #hadopi | Reflets
Vous ne connaissez pas le label PUR ? Numerama vous le montre :-)
Libellés : désinformation, HADOPI, Libertés numériques, manipulation médiatique
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