TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 3 septembre 2011

Wikileaks en accusation sur les 250 000 câbles non expurgés | Rue89

"...Les télégrammes étaient déjà sur Internet, en version non-expurgée. Mais en décidant, la nuit dernière, de publier à son tour les 251 287 câbles diplomatiques sans biffer les noms de personnes pouvant pâtir de cette publication, WikiLeaks suscite la consternation. Critiquée de toute part, l'organisation de Julian Assange est aux abonnés absents.

Ce qui pose « la » question : qui, désormais, acceptera de faire confiance à WikiLeaks ? Il est clair qu'après la mystérieuse fuite des câbles non-anonymisés, tous les service secrets de la planète avaient déjà récupéré les noms des opposants, diplomates, taupes, espions et autres informateurs mentionnés dans les dépêches diplomatiques américaines.

Mais la décision d'entériner cette fuite en la répétant, prise après la consultation, jeudi, de milliers d'internautes sur Twitter, provoque un effet déplorable : donner le sentiment que WikiLeaks approuve la divulgation des identités de personnes potentiellement menacées...."

Wikileaks en accusation sur les 250 000 câbles non expurgés | Rue89

Très curieux comportement. C'est tellement bizarre que l'on pourrait croire Julian Assange sous pression et prêt à suicider Wikileaks. Car évidemment tout le monde déplore cette nouvelle. La question essentielle reste "Pourquoi ?"

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home