TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 29 octobre 2011

Affaire Karachi: les enquêteurs à la recherche d'enregistrements - Actu Monde en continu - TF1 News

"Les enquêteurs chargés de l'enquête sur le volet financier de l'attentat de Karachi sont à la Lienrecherche d'enregistrements clandestins qui auraient visé des personnalités ayant participé à la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête confirmant une information du Point.

Selon l'hebdomadaire un ancien commissaire des Renseignements généraux aurait commandité des missions d'espionnage à un militant associatif, Akim Rouichi, afin d'informer les réseaux chiraquiens sur d'éventuels financements occultes de la campagne de M. Balladur.

Toujours selon le Point, une note interne à l'état-major de campagne d'Édouard Balladur, datée d'avril 1995, atteste qu'Akim Rouichi s'était ensuite rendu au QG du candidat pour négocier la vente de ces enregistrements de conversations impliquant notamment le ministre de la Défense d'alors, François Léotard, son collaborateur Renaud Donnedieu de Vabres [celui qui est à l'origine de la loi DADVSI], ainsi que plusieurs dirigeants d'entreprises d'armement à propos du contrat de vente de sous-marin au Pakistan, le programme Agosta.

M. Rouichi a été retrouvé pendu en août 1995. L'enquête avait conclu à un suicide, une thèse toujours contestée par la famille du jeune homme.

Or les disquettes sur lesquelles ont été gravés les enregistrements des conversations téléphoniques n'ont jamais été retrouvées."

Source: Affaire Karachi: les enquêteurs à la recherche d'enregistrements - TF1 News

Voir aussi cette vidéo de source MediaPart:

Affaire Karachi: extrait de l'entretien avec... par Mediapart

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home