"Nu", "gay", "idiot", "tuer", "Jésus Christ"... Le Pakistan veut filtrer les SMS | Dernières Infos | L'Orient-Le Jour
"...L'Autorité des Télécommunication du Pakistan (PTA) avait ordonné par lettre le 14 novembre à tous les opérateurs d'installer dans les sept jours dans leur système un logiciel capable de reconnaître et de bloquer ces vocables en ourdou, la langue officielle, et en anglais.
Dans cette liste obtenue par l'AFP, une grande majorité de véritables obscénités côtoient des mots comme "nu", "gay", "idiot", "tuer", "lotion", "voleur", ou même "Jésus Christ"... Ou bien encore le mot "fairy" en anglais, qui veut dire "fée" mais est aussi utilisé pour désigner un homosexuel.
Les opérateurs ont affirmé que le filtrage obligatoire perturberait considérablement le flot de textos échangés dans le pays, mais aussi qu'une telle "censure" contrevenait à la liberté d'expression inscrite dans la Constitution. ..."
Article complet: "Nu", "gay", "idiot", "tuer", "Jésus Christ"... Le Pakistan veut filtrer les SMS | Dernières Infos | L'Orient-Le Jour
Je rappelle que l'on peut ignorer cette étape: Il suffit de ne rien mettre dans la zone de saisie du téléphone et de passer...
Google est déjà suffisamment "profiler" comme ça !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home