TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 31 janvier 2012

Obama reconnaît l'existence de frappes de drones américains au Pakistan - LesEchos.fr

"... Interrogé sur l'utilisation par son administration de drones armés, lors d'un échange avec des internautes sur les sites de socialisation Google+ et YouTube, M. Obama a défendu ces opérations et indiqué que "évidemment, beaucoup de ces frappes ont lieu dans les FATA", acronyme en anglais de "Federally Administered Tribal Areas", soit les zones tribales du nord-ouest du Pakistan.

Alors qu'un internaute évoquait des "victimes civiles", le président a dit vouloir "être certain que les gens comprennent que les drones ne provoquent pas un grand nombre de victimes civiles". ...
...
... M. Obama avait été initialement interrogé au sujet d'un article du New York Times se faisant écho lundi de la colère des autorités en Irak face à l'utilisation par les Etats-Unis d'une petite flotte de drones de surveillance pour protéger leur ambassade, sans autorisation, alors que les derniers soldats américains ont quitté le pays il y a un mois et demi.

M. Obama a affirmé que "cet article (était) un peu exagéré. Nous ne sommes pas engagés dans un tas d'attaques de drones en Irak. Il s'agit d'une surveillance pour faire en sorte que le complexe de notre ambassade soit protégé". ..."

Article complet: Obama reconnaît l'existence de frappes de drones américains au Pakistan, Monde

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home