TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 30 avril 2012

Décès de Roland Moreno - l’interview d’un Geek (...et d'un génie de l'invention) - 01.net

Une idée du personnage qu'était Roland Moreno, décédé dimanche dans Roland Moreno, l’interview d’un Geek


Il nous manquera. Condoléances à sa famille.

Dans cet article de 01 on peut lire:
"Il y est résumé son mode de fonctionnement en une phrase : « Il s’agit de montrer qu’en n’obéissant pas à la convention, en ne faisant pas comme il faut, cela marche quand même. Cela marche peut-être mieux. » À méditer…"


J'ai eu personnellement la chance de discuter avec Roland Moreno. Personnage remarquable, très ouvert et ayant des idées sur tout. Il n'était pas fermé "à priori" et cela était étonnant. Sous d'autres contrées il aurait peut-être été milliardaire, peut-être pas. C'est d'ailleurs ce que raconte Challenges.fr [ ici: Pouquoi Roland Moreno n'a pas eu le même destin que Bill Gates!]

J'ai 8 cartes à puces sur moi, et vous ?

NB: dans ces articles qui parlent de Roland  Moreno, on  apprend qu'il était Apple Fellow et certains ont traduit cela par évangéliste

Non ! ne pas confondre ces deux concepts. 

Dans ces domaines de technologie, un fellow est remercié par son titre de fellow par la société dont il est ...fellow justement parce qu'il a rendu des services fondamentaux à la dite société. 

Un evangelist quant à lui apporte la bonne parole quant aux produits de la société afin de montrer que l'utilisation de ces produits mènent sur la bonne voie : The purpose of an Evangelist is to work with developers and hardware vendors to create third party products that leverage Apple technologies and create SOLUTIONS which create VALUE to the customer.

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home