TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 5 septembre 2012

Piratage au FBI : 12 millions d'identifiants iOS dans la nature - Journal du Net Solutions

Où lorsque le FBI se prend pour Big Brother: 
"...le groupement explique être parvenu à pirater le notebook (de type Dell Vostro) de l'agent spécial Christopher K. Stangle du FBI Regional Cyber Action Team and New York FBI Office, en exploitant une faille Java. Et plus précisément la vulnérabilité AtomicReferenceArray. Le dossier récupéré par Antisec dans le PC de l'agent, dénommé NCFTA_iOS_devices_intel.csv, contenait au total près de 12,4 millions d'identifiants Apple UDID.
Ce
piratage d'une rare envergure a été justifié par Antisec par un besoin d'alerter le public sur les pratiques du FBI en matière de surveillance de la population et de collecte d'informations personnelles. En mettant en ligne une partie de ces données, Antisec a voulu montrer qu'il était en possession de tout le fichier. Mais, il a par la même occasion ouvert la porte à l'exploitation de ces données par toutes les personnes malveillantes de la planète... "

Piratage au FBI : 12 millions d'identifiants iOS dans la nature - Journal du Net Solutions

Rappel: Pas de CNIL aux USA ( CNIL ? c'est quoi ?)

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home