Que reste-t-il des mondes virtuels ? - LeMonde.fr
"En 2001, l'entreprise américaine Linden Lab lançait une version "alpha" de Second Life, une "simulation de vie" sur ordinateurs. S'il n'a pas été le premier monde virtuel à voir le jour, il a bénéficié d'une couverture médiatique sans précédent, attirant, outre les avatars des utilisateurs, des grandes entreprises et même des représentants de gouvernements. Contrairement aux jeux en ligne massivement multijoueurs, comme World of Warcraft, les mondes virtuels comme Second Life (ou "metavers") se caractérisent par leur dimension sociale, et l'absence d'objectifs à réaliser pour progresser dans sa vie virtuelle.Après Second Life, plusieurs autres mondes virtuels ont aussi tenté d'attirer les utilisateurs. Les metavers...Et si l'attention médiatique s'est beaucoup dissipée, l'ensemble des mondes virtuels poursuit sa croissance. Selon les données de KZero, un cabinet spécialisé dans les metavers qui a publié son dernier rapport fin juillet, le nombre cumulé d'inscrits dans les mondes virtuels s'élève, au deuxième trimestre 2011, à 1,4 milliard. Il était d'un peu plus de 400 millions en 2009... ..." La suite sur LeMonde.fr
Quant aux stats sur Second Life voila celles de Google:
Quant aux stats sur Second Life voila celles de Google:
Libellés : 3D, Second Life
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