TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 26 janvier 2010

TMG traquera les pirates pour le compte de la Hadopi


"Trident Media Guard (TMG) a été choisi par l'industrie de la musique et du cinéma pour relever les infractions au droit d'auteur sur Internet dans le cadre de la loi Hadopi."

Le chat et la souris

"...La surveillance ne s'arrêtera pas au P2P.

« Un premier bilan sera fait au bout d'un an, et nous pourrons étendre notre dispositif à d'autres plates-formes pour tenir compte de l'évolution des usages. Notre prestataire, TMG, sait le faire »[***], avertit Marc Guez, sans préciser les plates-formes visées.

Le streaming, les hébergeurs de fichiers (du type Rapidshare) ou encore les newsgroups sont dans le collimateur..."

*** Comment et sans mettre un espion chez l'utilisateur ou son correspondant, le prestataire désigné (12 personnes déclarées / PDG) peut savoir ce qui passe sur une liaison chiffrée point à point ???? La solution est bien sûr de se mettre au boût de la liaison. TMG va flinguer le P2P en inondant probablement celui-ci :-(

On peut lire sur TMG, Administrateur ? LHERMITTE Thierry ? Thierry de la troupe du Splendid et des Bronzés ? Je cauchemarde !!!!!.

En recherchant un petit peu plus sur le net, on trouve "Voler l'accès à internet de pauvres gens (qui la plupart du temps le sont aussi financièrement) en oubliant l'accès à la culture pour tous et en se justifiant que par ses propres intérêts (et M. L'Hermite semble avoir tout compris...), c'est Dég...."

Accessoirement n'est-il pas téméraire de s'exposer sur les réseaux sociaux comme cet individu le fait ? Voila le brevet logiciel de cette brillante invention dont il est partiellement l'auteur.

Comble de l'ironie, il faut noter que TMG, pour pouvoir parfaire son savoir-faire et mettre au point son système anti-pirates, a court-circuité la CNIL en testant son système hors de France ...

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home