TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 6 août 2011

Chez AliceBot, on vous propose de créer des "Chat Bots" (agents virtuels) ayant votre propre personnalité

L'environnement Brainhat de Kevin Dowd est connu dans la monde du traitement du langage naturel par ordinateur en particulier pour ses capacités à faire passer des ordinateurs pour des humains comme on peut l'entendre dans ces dialogues enregistrés en anglais (et en MP3) entre un homme qui ne savait pas avec qui il discutait et une intelligence virtuelle nommée Alisha [ici!] et [la!] et cela il y a presque 10 ans. Évidemment il faut comprendre l'anglais pour apprécier...

Vous avez dit Chat quoi ?

Dans le même genre et de nos jours, on peut développer des chat bots (chat= discuter) ayant des personnalités particulières.

"Les Assistants virtuels, appelés aussi chatbots, agents virtuels ou agents conversationnels appartiennent à une large famille de programmes qui emploient des techniques d'intelligence artificielle pour fournir de l'assistance aux usagers de l'Internet"

Si vous ne connaissez pas ce de quoi il s'agit et voulez par vous-même découvrir cette branche de l'intelligence artificielle, voila un chat bot avec un "faux" captain Kirk animé ;-) qui parle anglais bien sûr.

Il faut savoir qu'il existe une compétition annuelle appelée Loebner Prize qui couronne les agents conversationnels satisfaisant le mieux les critères du test de Turing (avec lesquels il est le plus difficile de déterminer s'il s'agit d'un robot ou d'un humain).

Le site chatbots.org qui recense les chatbots vous montrera toutes une série d'agents virtuels déjà en activité. Site à découvrir car vous avez peut-être déjà rencontré ces agents sur certains sites web des plus connus (Numéricable, SFR...) .

Il y a à ce jour déjà 43 agents virtuels en activité parlant français référencés chez chatbots.org, agents qui sont bien sûr plus ou moins intelligents.

Cette branche de l'intelligence artificielle cherchant toujours de nouveaux débouchés, l'équipe d'IA du Dr Wallace qui est le créateur du langage dédié AIML vous propose de l'aide sur votre propre projet de création de bot intelligent parlant ou chat bot , offre valable jusqu'au 1er octobre 2011.

Plus d'infos sur les bots en tous genres sur Alicebot , PandoraBots, chez Brainhat, sur AI Dreams et bien sur Wikipédia rubriques Informatique affective , agent conversationnel et chatbot (page en anglais)

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home