TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 1 décembre 2011

La gangrène menace Saïf al-Islam Kadhafi | Libye: fin de l'ère Kadhafi

"...
Saïf al-Islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen arrêté le 19 novembre dans le sud du pays, pourrait développer une gangrène si ses blessures ne sont pas soignées, a déclaré lundi à l'AFP le médecin ukrainien qui l'a examiné.

«Ses blessures sont graves, mais quand je les ai vues, elles n'étaient pas gangrenées. Elles peuvent le devenir si elles ne sont pas soignées», a déclaré le Dr Andreï Mourakhovsky, qui a fait un pansement à la main droite du prisonnier au lendemain de son arrestation.

Une semaine après cette première visite, le Dr Mourakhovsky a exprimé son inquiétude: «J'avais été appelé par le conseil militaire. J'ai nettoyé la blessure et j'ai fait un pansement. Maintenant, il faut refaire un nouveau pansement. Le chef du conseil militaire a dit qu'il allait m'appeler, mais ils ne l'ont toujours pas fait».

Saïf al-Islam Kadhafi a raconté avoir été blessé à la main droite dans une attaque de l'OTAN un mois avant son arrestation, a précisé le médecin. L'index et le pouce ont «des os fracturés et des tissus» endommagés, et devront être amputés de leur partie supérieure.

Selon un responsable du Conseil national de transition (CNT), le Dr Mourakhovsky a été le seul médecin appelé pour soigner le prisonnier.

Le 22 novembre, des membres de la Croix-Rouge ont pu rencontrer Saïf al-Islam Kadhafi, mais ils se sont refusés à tout commentaire
..."
La gangrène menace Saïf al-Islam Kadhafi | Libye: fin de l'ère Kadhafi

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home