TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 15 mars 2009

La BBC s'offre un botnet de 22.000 machines à ses ordres - Numerama

Une belle démonstration en vidéo de ce à quoi peuvent servir les spywares (logiciels espions) qui s'installent à notre insu sur nos ordinateurs.

Dans l'exemple de la BBC ci-dessous cela sert à des spammeurs à faire des envois de courriers massifs . Spammeurs qui utilisent alors des techniques mafieuses : En l'occurrence la manipulation à distance des PCs de pauvres individus qui ne sont même pas au courant de l'utilisation qui est faite de ceux-ci. On appelle les PCs utilisé ainsi à l'insu de leur propriétaire des PCs Zombies.

Peut-être que votre PC est un PC Zombi mais que vous n'êtes pas au courant ? Avez-vous confiance dans votre antivirus/antispyware ?

En masse ces PC Zombies forment des colonies appelés botnet (réseau de PCs robots) que l'on peut manipuler lorsqu'on est aux commandes. On est très loin des premiers virus...

Voila la démonstation faite par la BBC trouvée via Numérama:
"Dans le cadre de son émission Click online sur les nouvelles technologies, la chaîne a loué un réseau botnet de 22.000 ordinateurs infectés par un vers contrôlé à distance.

L'objectif était de montrer la facilité avec laquelle des campagnes de spams et des attaques informatiques pouvaient être lancées depuis des dizaines de milliers d'ordinateurs d'individus totalement ignorants du problème (voir vidéo ci-dessous)."

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home