TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 26 février 2010

Sécurité : « La plupart des utilisateurs de réseaux sociaux sont très naïfs » - Eugene Kaspersky sur SVM /01net.com

NE PAS CROIRE N'IMPORTE QUI SUR LES RéSEAUX SOCIAUX et
...une meilleure réglementation


"
Pour combattre les cybercriminels, nous devons combiner trois moyens de protection : les suites logicielles de sécurité, la régulation des gouvernements et les forces de cyberpolice.

Je soutiens donc ces initiatives de filtrage du Web. Je soutiens les initiatives des gouvernements pour introduire plus de régulation
.Pas de contrôle, je pense que « contrôle » n’est pas le bon terme, et de toutes façons aucun gouvernement n’a suffisamment de ressources pour tout surveiller, mais de la régulation oui.

Le meilleur exemple, c’est la Chine. Par le passé, la plupart des malwares venaient de sites Web chinois. Le gouvernement de ce pays a introduit un nouveau niveau de régulation en imposant que tout dépôt de nom de domaine soit associé à la présentation de papiers d'identité. Les malwares ont quitté le territoire chinois. Ils sont sans doute allés ailleurs, mais ce pays est désormais plus sûr.

Récemment, le gouvernement français nous a présenté un système d’identification unique pour accéder à différents services (comme sa banque, son centre d’impôts, etc.). Comment éviter qu'il ne soit un vrai pot de miel pour les cybercriminels ? L’identification unique, tellement confortable pour les internautes, est-elle un idéal qu’il ne faut surtout pas chercher à atteindre ?
Tous ces systèmes de sécurité règlent des problèmes en même temps qu’ils en créent. Si des cybercriminels, appelons-les les « mauvais garçons », ont accès aux bases de données d’identification, cela pose un gros problème..."

Vous ne connaissez pas Eugène Kapersky, [cliquez ici!] et [là!]

Libellés : , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home