Trois cadres de Google condamnés en Italie pour défaut d'omniscience - Numerama
En Italie met-on en prison les patrons de bars
qui reçoivent sans les connaître des mafieux ? non !
Par contre si Google héberge des vidéos non-conformes par erreur,
les dirigeants de Google vont en prison !!!
qui reçoivent sans les connaître des mafieux ? non !
Par contre si Google héberge des vidéos non-conformes par erreur,
les dirigeants de Google vont en prison !!!
Autre analogie: on pourrait aussi condamner les constructeurs de route ou de véhicules ou bien les taxis pour avoir transporté des bandits:
"Le juge Oscar Magi de Milan a suivi sur le fond les réquisitions du procureur qui avait demandé à la justice de condamner quatre dirigeants de Google à de la prison.
Il leur est reproché de ne pas avoir empêché la mise en ligne sur Google Video d'une vidéo montrant un adolescent trisomique maltraîté par de jeunes turinois. La vidéo était restée près de deux mois en ligne, Google l'ayant retirée quelques heures après avoir été notifié de son existence.
Le tribunal a condamné trois dirigeants de Google à six mois d'emprisonnement pour violation de la vie privée, mais les a relaxés du délit de diffamation. Les trois cadres condamnés sont David Drummond, vice président et directeur du service juridique, George Reyes, ancien directeur financier, et Peter Fleischer, directeur du département de la vie privée de Google Europe. Arvind Desikan, directeur de Google Video en Europe, était uniquement poursuivi pour diffamation et a donc été relaxé.
C'est "une menace sérieuse pour le web en Italie", a immédiatement réagi Google, qui dénonce un jugement qui "attaque les principes-mêmes de liberté sur lesquelles Internet est construit".
L'article complet sur Numérama: Trois cadres de Google condamnés en Italie pour défaut d'omniscience
Pour ce qui est du droit français [lire ici!] toujours sur Numérama mais aussi [ici!] sur PCInpact
Libellés : Big Brother, cybercriminalité, Italie, Libertés numériques
1 Comments:
Tu l'as très bien illustré, c'est vraiment aberrant.
Enregistrer un commentaire
<< Home