TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 15 avril 2010

Big Brother: Comment Hortefeux veut "mener la guerre contre l'insécurité dans les transports" - LExpress.fr

Big Brother s'installe durablement en France:

"...Tout dans la symbolique.

Pour présenter son plan de sécuration des transports, le ministre de l'Intérieur a pris la ligne Mantes-La-Jolie-Paris Saint-Lazare. Le 13 mars une dizaine d'individus avaient agressé sept contrôleurs, blessant l'un d'eux d'un coup de couteau à la main. Suivi des actes de délinquance de Tremblay-en-France et de Grenoble, Brice Hortefeux se devait de frapper fort.

Il a donc annoncé le renforcement de la videosurveillance et la création d'une "task force".

Côté vidéosurveillance, le ministre a rappelé que "la SNCF s'est engagée à passer de 14.400 caméras à 25.000 en 2012-2013", avec notamment des caméras embarquées dans les voitures au nombre de "8.100" à ce jour. Aujourd'hui, il y a 17.000 caméras embarquées dans les bus et les tramways, a-t-il ajouté.

Vidéosurveillance

Le sujet tient à cœur au Président de la République.

En 2007 déjà, Nicolas Sarkozy préconise l'installation d'un vaste réseau de caméras dans les transports en commun.

Fin 2009, il revient à la charge en annonçant que l'équipement des villes en caméras de vidéosurveillance doit "tripler" et la France "rattraper son retard". Quitte à courcicuiter les prérogatives des maires en passant par les préfets.

Plus récemment encore, en mars, ce sont les lycées et les gares ferroviaires que Xavier Bertrand veut équiper en vidéosurveillance.

Actuellement, en France, 446 gares sont équipées de 6.300 caméras au total, selon le ministre. Elles sont concentrées en Ile-de-France, avec 4.100 caméras dans 322 des 389 gares du réseau francilien et 2.200 caméras dans 124 gares de province.

L'Etat "consacrera, en 2010, 30 millions d'euros à la vidéoprotection dans le cadre des crédits du fonds interministériel de prévention de la délinquance" (FIPD), a assuré Hortefeux."

[La suite ici!]

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home