TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 5 décembre 2011

WikiLeaks met à nu le grand marché de la surveillance - Actualité - El Watan

"...WikiLeaks revient avec une base de données dévoilant des échanges commerciaux entre des gouvernements et des industriels spécialisés dans la surveillance. Ces derniers ont vendu des systèmes de surveillance des plus sophistiqués sans se soucier du respect des droits humains. Le fondateur de WikiLeaks a annoncé, jeudi dernier, avoir repris ses publications avec des documents traitant de l’espionnage par les gouvernements de leurs propres citoyens. WikiLeaks a publié 287 documents avant-hier. Ces derniers révèlent l’implication dans ce business non régulé de 160 industriels, spécialisés dans la surveillance et l’interception des communications, de 25 pays.

Un commerce qui vise à épier des populations entières. Grâce à des systèmes de surveillance achetés à coups de milliards, des gouvernements ont pu surveiller les citoyens à travers leurs téléphones mobiles, comptes de messagerie et traces laissées sur internet. Le site Owni.fr a dévoilé près de 1100 documents provenant d’industriels, dont une société française, Amesys, qui a conclu des marchés avec le régime de l’ex-dirigeant libyen Mouammar El Gueddafi...."

Article complet: WikiLeaks met à nu le grand marché de la surveillance - Actualité - El Watan

Voir aussi OWNI

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home