Dossier thématique sur le Développement durable - Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris
Libellés : écologie
Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre
La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.
Libellés : écologie
Libellés : Villiers-le-Bel
Libellés : Villiers-le-Bel
Merci au journal Le Monde pour ses enquêteurs : ...
La vidéo, de qualité correcte, montre des habitants qui regardent les pompiers en intervention. Ces derniers prodiguent des massages cardiaques aux deux victimes. Des policiers sont présents.
Après quelques minutes, on voit arriver un véhicule du SMUR de Gonesse. Or, selon le SAMU du Val-d'Oise, averti de l'accident à 17 h 03, le camion d'intervention médicale est parti à 17 h 08 de l'hôpital de Gonesse qui se trouve à 5 kilomètres du lieu de l'accident, soit à 10 minutes environ en respectant les vitesses maximales. Selon nos calculs, le SMUR serait donc arrivé vers 17 h 18.
A cet instant, la position du véhicule, à cheval sur la chaussée et sur le trottoir, correspond très exactement à celle observée sur les photos de presse. La vidéo, qui montre le véhicule à de nombreuses reprises et sous plusieurs angles, permet de constater très clairement que le véhicule se trouve dans le même état que sur les premières photos publiées.
...
L'enquête ne cite pas de témoins directs de ces coups éventuels portés contre la voiture, mais s'appuie notamment sur le témoignage d'un major-pompier de Villiers-le-Bel, le premier responsable à être intervenu sur les lieux de l'accident.
Ce dernier a été entendu lundi soir par la police. Joint par Le Monde, il n'a pas souhaité donner son nom mais réitère sa déposition : "La première réflexion que je me suis faite quand j'ai vu les photos de la voiture de police parues dans la presse, c'est qu'elle n'était pas aussi dégradée quand je suis intervenu. Elle n'était pas dans l'état que j'ai vu sur ces photos. Le capot était certes abîmé, le pare-brise et la calandre gauche aussi mais du côté droit, ça tenait encore."
Le sapeur-pompier insiste : "Le véhicule ne ressemblait pas aux images, ça n'avait rien à voir. Quand je les ai vues, j'ai été choqué." L'expert technique mandaté pour déterminer le point exact de l'impact, lui, n'a pas encore rendu ses conclusions.
Libellés : Villiers-le-Bel
Libellés : Villiers-le-Bel
Libellés : Villiers-le-Bel
Libellés : Arche de Zoé, humanitaire
Libellés : Villiers-le-Bel
Libellés : développement, outils, PHP, Scripting
Libellés : développement, méthodes
- Crée une autorité administrative à compétence juridictionnelle à visée répressive et aux compétences larges.
- Crée un « répertoire des abonnés dont le contrat a été résilié ».
- Prévoit le déploiement à large échelle de mesures de filtrage sous 24 mois.
- Prévoit, sous plainte des ayants droit, l'envoi de mail par les FAI et le cas échéant des procédures de suspension ou de résiliation de l'abonnement."
Libellés : Big Brother, DADVSI, Libertés numériques
.. pas d'holocauste et de génocide dans les bas-fonds glauques du Cyber-espace, mais concernant le volet purement répressif, la tendance est plus que jamais à la "riposte graduée", à savoir une distinction entre les petits et gros poissons du piratage.
La ministre Christine Albanel s'est engagée à publier au plus vite un décret d'application de la loi DADVSI de 2006 sur les droits d'auteur. Elle se donne "deux à trois mois" pour y parvenir, selon ses services.
En complément, les ayants-droits auront la possibilité de mettre en place des avertissements aux pirates, avant sanctions, un point de désaccord avec les associations comme UFC-Que Choisir, qui ne seront pas consultées pour la signature du dit "traité"....
Voir aussi EUCD.info ainsi que la lettre de jérôme Martinez sur Stop DRM.info
Voir le Communique de la ligue ODEBI qui dément le consensus allégué par le ministère de la culture.
Voir aussi Libération/Ecrans.fr : Internet n'est pas une zone de non droit complètement en contradiction avec le CyberEspace dont on avait rêvé avant que le commerce n' y fasse son entrée (1998). Je précise que TBL (inventeur du web) était pour ce cyberespace...
Libellés : DADVSI, DRM, HADOPI, Libertés numériques, Loi Création et Internet, Nicolas Sarkozy, Pirates
Libellés : Big Brother
Libellés : anonymat, Big Brother, P2P
Libellés : histoire, Logement social, Nicolas Sarkozy
Libellés : humanitaire
Libellés : Firefox
Libellés : Ingrid Bétancourt
Libellés : Air et Espace, espace
Libellés : Clef USB, Firefox, Open Source, outils, Windows
Libellés : écologie
Libellés : développement, outils, Windows
Libellés : histoire
Libellés : Google, gos, Linux, Open Source, Ubuntu, web office
Libellés : Interface homme-machine, Linux, Microsoft, Open Source, Ubuntu
Libellés : histoire
Solution : Les inventeurs des architectures de logiciels P2P ont alors eu une idée : Il faudrait que le "grand annuaire" ne soit pas sur un seul ordinateur, mais réparti sur des centaines. Et ils se sont dit "on a qu'à faire notre logiciel de tel façon que chaque utilisateur soit responsable d'un petit bout du grand annuaire" (la table). Chacun des millions d'utilisateurs est alors responsable d'une petite partie :On dit que c'est une table de hachage distribuée.
Evidemment un des vrais problèmes est la redondance de la table sachant que personne sur le réseau ne peut être responsable de tout et ne doit complètement être responsable que de ce qu'il possède. L'autre problème est évidemment le temps d'accès.Libellés : Big Brother, hacker, hacking, Libertés numériques, Pirates
Libellés : Arrêt sur images
Libellés : Arrêt sur images, écologie
Libellés : Arche de Zoé, Darfour, humanitaire
Libellés : Chine
Libellés : Addiction, CyberAddiction, dépendance
Libellés : Android, Google, mobilité, téléphonie
"Mais à aucun moment ils ne leur ont dit qu'ils allaient les envoyer en France."
Libellés : Arche de Zoé, Darfour, humanitaire