"Le putsch médiatique de Sarkozy (Libération) - Arrêt sur images - vite dit
Libellés : Arrêt sur images, Nicolas Sarkozy
Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre
La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.
Libellés : Arrêt sur images, Nicolas Sarkozy
Libellés : écologie
Libellés : Bettencourt, Fadettes
Libellés : écologie
Lorsqu'on parcourt les « Iraq War Logs »…
L'essence même de WikiLeaks était de publier des documents confidentiels en libre accès en assurant l'anonymat des « whistleblowers », ces lanceurs d'alerte qui envoient des notes à WikiLeaks.
Ce sont eux qui se mettent en danger, qui agissent dans l'ombre, qui ont le courage de dénoncer ce que leur conscience ne peut accepter ; ce sont eux les héros anonymes de l'information libre. Tout le système WikiLeaks repose sur eux.
Libellés : afghanistan, Irak, Iraq, Liberté, Libertés numériques, WikiLeaks
Libellés : Bettencourt, Fadettes
Libellés : Google
Libellés : retraites en France
Libellés : Bettencourt, Fadettes
Libellés : Big Brother, Google Maps, HADOPI, Libertés numériques
Libellés : Bettencourt, Fadettes, France, Liberté, Presse et Internet
Libellés : Big Brother, Web 2.0
Libellés : Sciences
Libellés : Air et Espace
Libellés : Microsoft, Open Source
Libellés : anonymat, Big Brother, Google, Wifi
Libellés : Air et Espace, photos
"Après des semaines de suspense, le site spécialisé dans le renseignement a commencé à diffuser vendredi soir 391.831 documents qu'il a présentés comme "la plus grosse fuite de documents militaires secrets de l'Histoire".
Les documents mettent en évidence "de nombreux cas de crimes de guerre qui semblent manifestes de la part des forces américaines, comme le meurtre délibéré de personnes qui tentaient de se rendre", accuse le site dans un communiqué.
WikiLeaks évoque aussi le comportement de soldats américains "faisant sauter des bâtiments entiers parce qu'un tireur se trouve sur le toit".
Les documents révèlent "plus de 300 cas de torture et de violences commis par les forces de la coalition sur des prisonniers", ajoute WikiLeaks, qui a aussi dénombré plus d'un millier d'exactions de la part des forces irakiennes.
"On parle de cinq fois plus de morts en Irak[ NDR: qu'en Afghanistan], un vrai bain de sang comparé à l'Afghanistan", a déclaré sur CNN le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, jugeant que "le message de ces dossiers est puissant et peut-être un peu plus facile à comprendre que la complexe situation en Afghanistan"...
...Selon la chaîne de télévision du Qatar, l'armée américaine a "couvert" des cas de torture de détenus par les autorités en Irak, où des centaines de civils ont en outre été tués à des barrages tenus par les alliés.
...Les documents révèlent que le conflit a fait 109.032 morts en Irak, selon le communiqué, qui précise que plus de 60% sont des civils, soit 66.081 personnes. Sur ce total, 15.000 décès de civils n'avaient jusqu'à présent pas été révélés, selon WikiLeaks...
"
Article complet dans Le Point WikiLeaks/guerre en Irak: la coalition internationale a torturé des prisonniers: Le Point***
Plus d'infos directement sur les Iraq War Diaries sur le site de WikiLeaks, [chercher dans Diary Dig et War Logs ] *****
*** Noter que Le Point propose une version digitale en ligne.
**** Noter que Wikileaks est sous une pression énorme comme on peut le voir là [et là !] où dans cette dernière vidéo Wikileaks est defendu par Daniel Ellsberg celui qui a terminé la guerre du Vietnam.
Libellés : écologie
Libellés : retraites en France
Libellés : retraites en France
Libellés : Villiers-le-Bel
Libellés : Cloud computing, Microsoft, web office
Libellés : Faits divers, Religions et Sectes
IBM's current Java license runs until 2015, having been renewed with Sun under a 10-year deal announced in 2005."
Libellés : Nicolas Sarkozy, retraites en France
Libellés : Faits divers
Libellés : retraites en France
Libellés : retraites en France
Libellés : Nicolas Sarkozy, retraites en France
Libellés : Android, Apple, Google, Interface homme-machine, iPad, Macintosh, mobilité
Libellés : Religions et Sectes
Libellés : Google Maps, outils, Outils collaboratifs
Libellés : désinformation, Microsoft, PowerPoint
Libellés : anarchisme, retraites en France
Libellés : Faits divers, retraites en France
Libellés : désinformation
Libellés : afghanistan, désinformation, Libertés numériques, Presse et Internet, WikiLeaks
Libellés : histoire, histoire informatique, Mathématiques
Libellés : Bases de donnée, MySQL, Open Source, Oracle
Libellés : photos
"Un juge d’instruction parisien a perquisitionné cet été [NDR:2010] le siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) dans l’enquête sur la disparition à Paris en 1965 de l’opposant marocain Mehdi Ben Barka.
Cette perquisition au siège des services secrets français , est la première dans un lieu classé secret-défense depuis l’entrée en vigueur des dispositions de la loi du 29 juillet 2009 relatives à la protection du secret de la défense.
Accompagné du président de la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) comme le prévoit cette nouvelle loi, le juge Patrick Ramaël s’est rendu deux fois, le 29 juillet et le 3 août, aux archives centrales de la DGSE pour saisir des dossiers datant de l’époque du Sdece, sur la disparition de l’opposant marocain."
Trouvé via Le fil actu - Les brèves France Info - France InfoLibellés : histoire
Libellés : Internet, Libertés numériques, société
Libellés : afghanistan
Libellés : drone, Drones militaires, Pakistan
Libellés : histoire