TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 3 septembre 2013

Décès de Valérie Benguigui: les meilleurs deuxièmes rôles meurent aussi - CinéObs

triste

Libellés :

mardi 28 mai 2013

La fabrique du mensonge - Comment les industriels manipulent la science et nous mettent en danger - Editions Denoël

Pub gratuite pour ce livre de Stéphane Foucart:

La fabrique du mensonge

Comment les industriels manipulent la science et nous mettent en danger
Un pan entier de l'activité des grandes entreprises consiste aujourd'hui à manipuler la science. Confrontés aux faits, les industriels utilisent le discours scientifique comme un instrument de propagande pour instiller le doute. 

Les fabricants de tabac sont les premiers à avoir recruté des faux experts, fait publier des études biaisées, organisé des fausses conférences scientifiques et corrompu des sociétés savantes afin de convaincre que le tabac n'était peut-être pas responsable du cancer du poumon. 

Les mêmes procédés ont été remis au goût du jour pour dédouaner l'amiante de ses méfaits, pour relativiser ou nier le réchauffement climatique, pour faire du déclin des abeilles un «mystère» sans lien avec les nouvelles générations d'insecticides. 

Ils sont également à l'œuvre dans l'affaire du bisphénol A, l'un des plus graves scandales sanitaires de ces dernières décennies.

Quant au «débat» sur les OGM, cela fait bien longtemps qu'il n'a plus rien à voir avec la science. Les intérêts en jeu sont trop colossaux pour laisser les chercheurs s'exprimer librement...

Au-delà de tout militantisme, "La Fabrique du mensonge" décortique les mécanismes de ces manœuvres et montre comment abîmer la science et détruire le savoir met nos vies en danger. 


Libellés : , , , ,

dimanche 14 octobre 2012

Pétition | Cancer des enfants: Pour le financement de la recherche par les groupes pharmaceutiques | Change.org

"Le cancer est la 1ère cause de décès des enfants par maladie

Alors qu'on pourrait penser que ceux-ci sont prioritaires en termes de recherche et de traitement, c'est tout le contraire en France

Ensemble, nous pouvons faire changer les choses. ...."
Pétition | Cancer des enfants: Pour le financement de la recherche par les groupes pharmaceutiques | Change.org

Libellés : ,

vendredi 24 août 2012

Vague de tristesse aprés le décès de Jean-Luc Delarue - leParisien.fr

«Il avait créé un questionnement très rapide et en même temps ouvert et tolérant où les gens se racontaient. C'est lui qui a lancé en France cette télévision de témoignage, cette capacité à faire en sorte que le téléspectateur se dise à un moment donné, celui qui est à la télévision ça pourrait-être moi».Rémi Pflimlin

«La maladie a dévoré Jean-Luc Delarue. La télé telle Cronos, n'y est pas pour rien, qui elle aussi dévore ses enfants». Anne Sinclair

«Il avait toujours un coup d'avance, c'était un vrai meneur d’hommes et un excellent vendeur de concepts.... Il était brillantissime» Sophie Davant

 «mes pensées se tournent vers son fils qui est si petit ;à sa famille je leurs présente mes condoléances les plus sincères ; ( fragile comme un petit oiseau , tu t'es envolé rejoindre le ciel bleu ,le soleil, les nuages ; en disant au revoir avec dignité et courage . Jean-Luc repose toi en paix» .Hilda (chiliennne ) Anonymous


R.I.P. Jean-Luc

Libellés :

vendredi 27 juillet 2012

[Noticia] Murio Stacey Cakaz - Taringa!

R.I.P Stacey

Libellés :

vendredi 20 avril 2012

Parrain, tu es dans les étoiles

Comme tu nous l'as laissé entendre, tu ne voulais pas que cela soit triste, ce ne l'était pas.
Comme tu le voulais, les gens autour de toi étaient heureux de se retrouver.
Comme tu le voulais les histoires sur ta mort faisaient rêver les enfants.
Comme tu le voulais, toutes les confessions étaient représentées.
Nous avons tous pensé ensemble à toi et c'était bien et bon.
On ne t'oubliera pas, pas encore, pas déjà. On t'aime.
Tu resteras dans nos cœurs, en Poésie.

Libellés :

mardi 14 février 2012

Jean-François Narbonne(Toxicologue): Amiante et pesticides: ces deux verdicts interrogent la santé au travail - HuffingtonPost.fr

"...Le jugement du tribunal de grande instance (TGI) de Lyon a jugé lundi 13 février que "Monsanto est responsable du préjudice de Paul François suite à l'inhalation du produit Lasso", ouvrant la voie à des dommages-intérêts, ce qui constitue une première en France.

D'autre part à Turin à l'issue du plus grand procès jamais organisé sur le drame des victimes de l'amiante, une peine de 16 ans de prison a été obtenue pour l'ex-propriétaire du groupe suisse Eternit.

Ces deux procès sont tous les deux liés à des expositions professionnelles et éclairent une fois de plus les problèmes de reconnaissance des maladies induites par des substances toxiques dans le cadre du travail et leur comparaison amène des observations qui devraient servir d'enseignement pour l'avenir.

...
un chercheur du CNRS annonçait à la fin des années 1970 qu'il y aurait "2000 morts par an en l'an 2000". Diagnostic juste qui lui a valu d'être ostracisé par son institution.
...
Ces marqueurs individuels d'exposition et/ou d'effets sont aujourd'hui des outils performants permettant d'établir les facteurs de causalité entre maladies et exposition professionnelle. Ceci est d'autant plus important que les effets cliniques ne sont pas spécifiques. Contrairement au mésothéliome, des effets neurologiques, hépatiques ou rénaux ne sont pas spécifiques et peuvent être dus à des substances communes dans la vie courante comme l'alcool, les vapeurs d'essence ou de peinture. C'est cette absence de spécificité qui est prétextée pour ne pas donner suite aux plaintes des travailleurs exposés. Les dosages de marqueurs d'exposition et d'effets sont alors à la charge des travailleurs mais le prix des ces analyses (de l'ordre de 300 à 500 euros chacun) ne sont évidemment pas à la portée d'un salarié payé au Smic.
..."

Jean-François Narbonne: Amiante et pesticides: ces deux verdicts interrogent la santé au travail

Libellés : , , , ,

lundi 13 février 2012

Monsanto «responsable» de l'intoxication d'un agriculteur - Libération

"... Le tribunal de Lyon a reconnu la responsabilité de la société dans l'intoxication d'un céréalier charentais par un puissant herbicide, en 2004. Monsanto envisage de faire appel. ..."

Article de Libération complet: Monsanto «responsable» de l'intoxication d'un agriculteur - Libération

Un message de GÉNÉRATIONS FUTURES :
Rappel des faits. En 2004, Paul François, agriculteur dans les Charente, a été intoxiqué par des vapeurs de l’herbicide Lasso de Monsanto. Il fut rapidement pris de nausées et d'évanouissements, puis d'une multitude de troubles l'obligeant à interrompre son activité pendant près d'un an: bégaiement, vertiges, maux de tête, troubles musculaires. Ses troubles persistants ont été reconnus en maladie professionnelle en 2008 et Paul François est désormais considéré comme invalide à 50%.

Une procédure en responsabilité civile contre Monsanto.Paul François a alors lancé une procédure en responsabilité civile contre Monsanto. L'audience a eu lieu le 12 décembre 2011, devant la 4è chambre civile du TGI de Lyon.
Une décision du TGI de Lyon saluée par Générations Futures :
Le TGI de Lyon a rendu sa décision dans cette affaire ce lundi 13 février. Monsanto est responsable du préjudice de Paul François suite à l'inhalation du produit Lasso", peut-on lire dans le jugement du tribunal de grande instance de Lyon. En conséquence, le tribunal "condamne Monsanto à indemniser entièrement Paul François de son préjudice" qui sera évalué après une expertise médicale. « Générations Futures salue cette décision courageuse du TGI de Lyon. La reconnaissance de la responsabilité de Monsanto dans cette affaire est essentielle : les firmes phytosanitaires savent dorénavant qu’elles ne pourront plus se défausser de leurs responsabilités sur les pouvoirs publics ou l’utilisateur et que des comptes leurs sont demandés. » Déclare François Veillerette, Porte Parole de Générations Futures. « C’est une étape importante pour tous les agriculteurs et les autres victimes des pesticides qui voient enfin la responsabilité des firmes mise en cause dans les maladies douloureuses qui les touchent et leurs préjudices indemnisées ». Ajoute t’il."
Soutenez Générations Futures et son indépendance financière !
Générations Futures peut réaliser ces analyses de pesticides indépendantes
grâce à vos dons et adhésions !

Libellés : , , ,

lundi 31 octobre 2011

In memory of Steve Jobs: Quand Steve Jobs buvait des jus pour lutter contre son cancer | Rue89 Eco

"Andrew Grove, l'ancien patron d'Intel, et qui fut son mentor, lui-même soigné d'un cancer, tentait de le convaincre que les régimes et l'acupuncture ne suffiraient pas :

« Je lui ai dit qu'il était fou. »

Selon sa femme Laurene, l'angoisse de Steve Jobs était qu'on lui ouvre le corps :

« Il n'était pas prêt à ce qu'on lui ouvre le corps. C'est très difficile de pousser quelqu'un à accepter ça. »

Lorsqu'il a pris sa décision, Steve Jobs a voulu tout comprendre, tout maîtriser, tout décider. Il est même devenu l'une des vingt personnes au monde à avoir eu le séquençage génétique intégral de son corps...
...


en 2008, Steve Jobs a eu une engueulade historique avec les deux cofondateurs de Google, Sergeï Brin et Larry Page, lors du lancement du système Android, que le fondateur d'Apple considérait comme un « vol de technologie » par rapport à l'iPhone ;

...

parmi les rares personnes que Steve Jobs a voulu voir avant de mourir, figure Bill Gates, le fondateur de Microsoft, longtemps considéré comme un rival, avec lequel il a passé trois heures en tête à tête en mai ..."

Article complet: Quand Steve Jobs buvait des jus pour lutter contre son cancer | Rue89 Eco

Voir la précédente video de 2005 pour garder une image réelle de Steve Jobs parlant de son cancer.

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

lundi 4 avril 2011

Fukushima: 11 000 tonnes d'eau radioactive rejetées à la mer - Libération

À surveiller de près:

"... Un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco), ému aux larmes et la voix brisée par les sanglots, s'est excusé à la télévision pour cette pollution: «Nous avons déjà causé tellement de souffrances et de torts aux habitants locaux. Nous ne pouvons exprimer combien nous sommes désolés d'avoir à imposer ce nouveau fardeau», a-t-il déclaré. Tepco a affirmé que cette eau était faiblement radioactive.

Plus tôt, un porte-parole de Tepco a précisé que «quelque 10.000 tonnes d'eau stockées dans des cuves et 1.500 tonnes actuellement dans les réacteurs 5 et 6 vont être déversées dans l'océan (Pacifique)»...."

Fukushima: 11 000 tonnes d'eau radioactive rejetées à la mer - Libération

10.000 tonnes d'eau, c'est en volume un cube d'environ 22 mètres de côté (ce qui peut être peu ou beaucoup suivant le point de vue).

En France, nous allons subir une campagne d'information pour nous informer (rassurer ?!) sur le nucléaire (source: Thierry Saussez @ France 5 - C à vous - 1er Avril 2011).

Alors sachez que si le nucléaire au cinéma est presque sans danger pour la santé, (comme ce blog à 78% nucléaire), en réalité l'inhalation d'un seul micro-gramme de plutonium peut vous donnez un cancer du poumon...

Libellés : , , , ,

mardi 29 mars 2011

Décès à 84 ans d'un des inventeurs des réseaux à commutation de paquets: Paul Baran - Wikipedia

(dernière mise à jour: 19:01 29/03/2011)
Eh oui, si le nucléaire est tant décrié maintenant, il faut bien avouer que, après deux guerres mondiales, la peur du nucléaire militaire a probablement évité la guerre entre le bloc soviétique et le bloc occidental [voir ***]. D'un autre côté, le monde d'alors a vécu dans l'angoisse d'une destruction totale par le nucléaire.

Le même nucléaire militaire a permis à la France des années 60/70 de rester indépendante (plus ou moins) de ces deux blocs grâce à sa stratégie dite de dissuasion nucléaire.

Le nucléaire civil issu en grande partie de ce monde militaire a hélas amené avec lui une lourde tradition de secrets qui nous a amené à ce triste nuage de Tchernobyl qui "contournait la France" . Insidieusement, il y eu une augmentation statistiquement visible du nombre de cancers de la thyroïde suite à l'explosion du réacteur de Tchernobyl. Une partie de ces cancers aurait certainement pu être évitée si cette tradition du secret n'avait pas été maintenue par le lobby du nucléaire.

C'est probablement cette même tradition du secret qui fait que la CRIIRAD hurle tant et plus contre les dissimulations et autres désinformations de cette période de liquidation de la centrale de Fukushima japonaise.

Dans les années 60, Paul Baran inventa un réseau
destiné a résister à une guerre nucléaire

afin de rendre le monde plus sûr

Indirectement et presque en opposition, les réseaux à commutation de paquets (par exemple TCP/IP que nous utilisons dans Internet, héritier direct de ces recherches d'alors) ont été développés de manière ouverte et quasiment sans secret par des chercheurs comme Paul Baran avec un but avoué: rendre le réseau résistant à une attaque nucléaire .

Il s'agissait alors et très sérieusement de rendre le monde plus sûr et moins prompt à une guerre nucléaire: En effet, vu la puissance des bombes nucléaires, si un agresseur détruisait le centre de commandement de son ennemi alors ce premier agresseur avait probablement gagné. Il devenait alors tentant d'interpréter les signaux "au plus juste" et d'attaquer le premier quitte à avoir attaqué à tort afin de garantir la victoire. Nous étions alors dans un monde extrêmement dangereux où chacun était très proche d'appuyer sur le bouton nucléaire et cela dans une complète paranoïa. C'est ce monde là que les réseaux de communication résistants aux attaques nucléaires nous ont permis de quitter.

En effet savoir résister à une première attaque nucléaire permet de réinterpréter les signaux, de réengager le dialogue avec l'opposant au cas où il s'agirait d'une manœuvre malencontreuse et ainsi d'avoir une réponse beaucoup plus flexible.

Paul Baran a démontré dans les années 1960 que la redondance des nœuds du réseau était la clé à la survie de celui-ci. La découpe du flux de transport en paquets devenant nécessaire pour facilement rerouter le flux dynamiquement si les nœuds du réseau étaient détruits. Ce fût un long et périlleux parcours...

Plus d'infos dans cet article en anglais de NetworkWorld.com

et dans cette interview en anglais datant de 1990 (date de la naissance du web ;-)

_______________________________


P13 About network resilience & cold war : " BARAN: Yes. It may be helpful to understand that time period.
  • 1. The US and the USSR distrusted one another.
  • 2. Each superpower regarded the other as a potential enemy having the capability of mounting a surprise attack.
  • 3. The physical vulnerability of the strategic weapons systems at that time created a doctrine in which the counter attack would be launched immediately on detection of an attack.
  • 4. Humans and defense systems are highly prone to errors.
  • 5. It's too easy to accidentally misread the signals in an environment of mutual distrust and paranoia.
  • 6. If we could wait until after attack rather than having to respond too quickly under pressure then the world would be a more stable place. This meant that enough strategic forces would have to survive the first attack to return the unfriendly act.
  • 7. This meant as a minimum hardening missile sites and dispersing aircraft, both of which can be done.
  • 8. To coordinate the response, to surrender or to accept a surrender to stop a bloody war required a survivable network. But we didn't know how to build survivable networks.
  • 9. Our hypothesis was that somehow it should be possible to build a survivable system. Learning how this objective could be accomplished was my personal motivating interest. Almost all my work in this field was completed in the1960-62 time period. It was not done out of intellectual curiosity or a desire to write papers. It was not done in response to a work statement. It was done in response to a most dangerous situation that existed. After 1962 it took another year or two more to respond to the many objections raised, first orally and then in writing.
The major defense objective for the last 40 years has been to prevent the world's superpowers from stumbling into World War III. It was an extremely expensive standoff. But, in retrospect, it worked.

The threat of an attack by the USSR today is no longer regarded as a realistic concern.

...
"
P16 About packet switching: "...And then you had to tell them that each packet will find its own route on a statistical basis to get where it wants to go.
After I heard the melodic refrain of "bullshit" often enough I was motivated to go away and write papers to show that algorithms were possible that did in fact allow a short message to contain all the information it needs to know where to go..."

P16:"... O'NEILL: How did the eleven volume report as such start to develop?
BARAN: Where do they come from? Why produce so damn much paper? Good question. Why would anybody in their right mind voluntarily grind out so much paper? I did it only with great reluctance, and in piecemeal fashion.

Here
is how it happened. I had this set of briefing charts and would present the concepts throughout the relevant military and R&D community. The responses were mixed. Some thought it great. Many others said something like, "Since it hasn't been done, it probably won't work." More useful were comments like, "It probably won't work because ..." and then would give me a reason. Most times I could answer the question with confidence. And sometimes I was less sure of myself. I would have to go away and think about whether the objection was in fact valid. And, if so, how one would circumvent the problem noted. This made for a lot of detail paper.

It is easy to propose a global concept. It is far more
difficult to provide enough details to overcome the hurdles raised by those that say "It ain't gonna work."

The basic network configuration was simple. Avoid any central node. Build a distributed network of nodes, each
connected to its neighbor. How much redundancy of connections are needed for survivability? ..."

P17 about Numeric Voice over network: "... O'NEILL: So, at that time, you were trying to include voice along with these other things and make allowances for that all the way through?

BARAN: Yes, why not? I mentioned that at that time there was work going on in Bell Labs, on what is now T-1 digital voice transmission. This proved that high digital data rates were feasible over existing copper pairs of the telephone system.
...

...The most outspoken of the "it ain't gonna work" school were the most senior AT&T technical management people. AT&T at that time held a total monopoly of all long distance communications within the US."

P19 about AT&T: "... AT&T was in an awkward position here as the workability of such a network constituted a multifaceted threat. AT&T had long denied that there were any vulnerability problems with their network. They even blocked the military from the data needed for proper analyses. Their claims of invincibility were based upon distortions of fact, concealed weaknesses, and statements phrased in the common public relations style of the 1950s and '60s. Deny that any problem of any sort exists. Keep it all positive...back in the early '60s denial and concealment of problems at all costs were considered as proper corporate policy. ..."

P20 about AT&T: " ... I think that AT&T's views were most honestly summarized by AT&T's Jack Osterman after an exasperating session with me. "First, it can't possibly work, and if it did, damned if we are going to allow creation of a competitor to ourselves."
In the early days, anything that AT&T didn't make couldn't be connected to the telephone system. A company that made a plastic mouthpiece cover called HushaPhone, to allow voice privacy in large offices, was sued in each state of the Union in the 1950s. An undertaker who gave out free plastic phone book covers was sued by the telephone company. ..."

P21 about AT&T: "... Trying to stop technical innovation is like trying to stop a river. You can dam it up, but as the water gets higher and higher, watch out when the dam breaks. It was this attitude of arrogance, I believe, that lead to the unfortunate later fracturing of AT&T. It might not have occurred if AT&T had allowed a modicum of freedom to others to use their network as is now commonplace. ..."

P21 Trying to convince: ".. I recall walking into a room of AT&T engineers and started to describe how the network would work.

One of the older analog transmission guys said, "Wait a minute son,
let's try that again. You mean you open the switch here before the traffic has emerged from the end of the cross country circuit."

I would say, "Yes."


He raised his eyebrows, looked at the others shaking their heads and said, "Son, this is
how a telephone works."

It was pretty patronizing from time to time, until I learned to use Western Electric part
numbers. This greatly improved the interaction. At least I didn't start out with an image of complete stupidity.

Nevertheless, I don't think we were ever really taken seriously by AT&T during that time
..."

P23 About telecom switches : "... "Why are these things so big?" "Why do these switching systems require rooms and rooms of stuff?"
Answer: much of the capacity is journalling and storing traffic that passed through the node.

"Well, why do you want to store all these transactions?"
"Well, we always have in the past."

It seems that the real reason that every communications center office was built with that burdensome capability was to be able to prove that lost traffic was someone else's fault.

"I can prove it left here okay." I learned that these and similar antiquated requirements could be thrown out if we were able to operate in real time. The big switches were implicitly designed for an era where bandwidth was very scarce..."

P25 About publishing :"... -- the average technical paper is read by about six people. At first you laugh. Then you say wait a minute, how could that possibly be so? And, if you think what reading a paper really entails; not skimming it, but sitting down and reading it from beginning to end, including the references ...

... O'NEILL: Were the reports classified? There is conflicting information in the literature about the status of the reports.


BARAN:
Eleven reports of the series were not classified. Two were classified. So, instead of eleven reports there really were thirteen reports. Two of them came out later and were classified. ..."

P26:"... BARAN: We chose not to classify this work and also chose not to patent the work. We felt that it properly belonged in the public domain.

Not only would the US be safer with a survivable command and control system, the US would be even safer if the USSR also had a survivable command and control system as well!

There was never any desire for classification of this work ...
"

P30:"... O'NEILL: I just want to be sure I get the dates right. Is that all part of this long review process you were talking about, once the reports got written?

BARAN: Yes. The drafts were essentially compiled in 1962. Almost everything was done. It was a matter of finishing the loose details for publication. ...
"

P40 About Donald Davies: "... O'NEILL: Did you know Donald Davies over in England?
BARAN: I met him after the fact, many years later. I did not know him at the time.

He had a nice way of putting it, he said, "Well, you may have got there first, but I got the name first."

He is correct. Packet switching is a far more graceful name than Distributed Adaptive Message Block Switching. Precise, economic, and very British.

I take my hat off to him for coming up with such a wonderful name. ...
"

P41 About ARPANet: "... The first period, you should pardon the expression, was the "Baran Era... or pre-ARPANET." Everything beyond that date is the ARPANET Era. And, as I said at that meeting, "Hey fellas, I didn't do the ARPANET. That was Larry Roberts." (I am from time to time unfortunately given credit for things I haven't done, and conversely, I lived only in the period 1960 to about 1967 at the latest ..."

Libellés : , , , , , , , , , ,

jeudi 9 décembre 2010

Rencontre avec Gilles Eric Seralini, biologiste. Une analyse géopolitique du rôle des OGM - LaTéléLibre.fr



SOUTIEN À SERALINI

Plus de 600 scientifiques provenant d’environ 30 pays, soutiennent le Pr. Gilles-Eric SERALINI, ses collaborateurs, le CRIIGEN et ses travaux, pour une science indépendante et contradictoire.

La Fondation Sciences Citoyennes et le Réseau de Scientifiques Européens engagés pour une responsabilité Sociale et Environnementale (Réseau ENSSER) le défendent sur leur site Internet en recueillant chaque jour des soutiens.

Il a été vivement attaqué par la Société Monsanto ainsi que par des agences réglementaires ayant donné des avis en faveur de l’autorisation des OGM et des scientifiques appartenant ou ayant appartenu à ces agences. Il vient de citer en diffamation le Pr. Marc Fellous et l’Association Française des Biotechnologies Végétales. Les recherches et expertises du Pr. Séralini sur la toxicité des OGM et de pesticides dont le Roundup ont un retentissement international notamment en Inde où elles ont aidé au moratoire sur l’aubergine OGM, au Canada, en Europe, aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus : lire la lettre de soutien et le dossier Annexe

Libellés : , ,

mercredi 24 mars 2010

Lorsque la critique de Télérama est à côté de la plaque...- Nos enfants nous accuseront - Avis des spectateurs - Télérama.fr

Tristounet de voir une critique de cinéma, se lancer dans une critique de documentaire sur un sujet aussi sensible que celui porté par le film Nos enfants nous accuseront .

Vu la gravité du sujet, c'est presque un manque de conscience de Télérama d'avoir laisser passer cette critique. Heureusement l'onglet "vos avis" du même site permet de balancer (au sens d'équilibrer) cette critique.

En particulier, on peut y lire ces commentaires tous très bien notés par les internautes:
  • La critique de Télérama a failli me faire renoncer à aller dans la seule salle de Paris qui joue encore ce film. Quel décalage gigantesque entre ceux qui ont pris conscience des conséquences tragiques de notre laisser-consommer et qui agissent, et ceux, aveuglés, qui refusent de voir cette réalité qui dérange. Peut-être un jour parlera-t-on de négationnisme ?
  • Il y a la qualité indiscutable de pouvoir sensibiliser une population non-militante, ce que les manifestations d'agriculteurs biologiques et les citoyens anti-OGM ont tant de peine à faire. Enfin un outil de discussion !
  • Je viens de revoir "Nos enfants nous accuserons", et la critique de Télérama me semble encore plus affligeante qu'il y a quelques mois. L'auteur prend le parti d'escamoter totalement les questions sanitaires et alimentaires dont parle ce film, et la poésie (oui!) de certaines scènes lui a complètement échappé. Je conseille à tous d'aller le voir, et d'en parler autour d'eux.
  • On parle de cancer, de morts ... de morts... et de morts... et cette journaliste ne voit que le doigt... Bravo
  • Je pense que vous vous trompez de cible. Vous êtes en train de jeter le bébé avec l'eau du Bain. Quand on va voir ces types de films, en principe ce n'est pas pour en sortir guillerets et pleins d'entrains...

    Critiquer le fond ou la forme de ce film peut s'envisager mais faire ce que vous faîtes n'est ni plus ni moins que de la critique facile et destructrice.
  • Tirons la conclusion qui s'impose : manger bio et surtout nourrir nos gamins en bio est un devoir d'humanité, tout simplement. De plus en plus de producteurs le comprennent, et c'est eux qu'il faut faire connaître et soutenir.
  • c'est un documentaire qui fait vraiment réfléchir surtout pour les repas de nos enfants et petits enfants.Plusieurs municipalités mettent en place des cantines bio.BRAVO
  • j''ai assisté au débat en présence du réalisateur, la salle était pleine et comme assommée. Tout le monde devrait avoir connaissance de ce documentaire.

    Je découvre aujourd'hui la critique de Télérama. Quel snobisme, quelle inconscience?

    N'est-ce pas là le message qui compte? Les journalistes n'ont-ils pas le devoir de relayer ce type d'information?
  • je ne vois pas comment on pourrait présenter plus positivement le sujet, avec toutes les bonnes solutions largement représentées dans ce film, incluant une discussion vivante d'agriculteurs bio dans une rencontre avec les agriculteurs conventionnels victimes de la chimie et le charismatique maire de Barjac, des enfants magnifiques dans une région magnifique...

    Le titre et la bande annonce ne donnent pas envie, mais le film secoue et donne la pêche!

    Comment prendre cela pour une menace personnelle? le critique préfère peut être les films à l'eau de rose sous anesthésie? Il reproche une musique anxiogène (Yannick NOAH), et être trop secoué par les chiffres! Préfèrerait il tout attendre des politiques et n'avoir aucun choix de consommation ni changement à faire??


Si vous ne connaissez pas ce film, regardez-en au minimum la bande-annonce qui ne vaut pas les informations apportées par le film que l'on retrouve en partie dans les informations de Wikipedia associées. Regardez aussi ici, l'interview du réalisateur ou ici l'interview de la productrice et épouse du réalisateur.

Quoi ? vous ne savez pas que le nombre de cancers augmente ?

Libellés : , ,

dimanche 7 février 2010

Interview Jean-Paul JAUD, réalisateur du film "Nos enfants nos accuserons" / YouTube

Durant ces deux dernières semaines, et de plusieurs personnes n'ayant aucun lien entre elles, j'ai reçu plusieurs emails faisant référence au film Nos enfants nous accuseront, il semblerait que non cela ne soit pas (qu') une campagne de SPAM mais plutôt une certaine prise de conscience en train de prendre corps. J'ai envie de dire: "Enfin !"

Voila une interview de son réalisateur Jean-Paul JAUD datant d'il y a un an

Libellés : , ,

vendredi 26 juin 2009

En souvenir de Michael Jackson - Dailymotion / Youtube

En souvenir de Michael Jackson, mort aujourd'hui d'un arrêt cardiaque, un des titres que l'on a le plus à l'oreille

Dailymotion - Michael Jackson - Beat it - une vidéo Musique

et ce Thriller dansé par les prisonniers Philippins que j'avais déjà mis précédemment


________________________________________

La mort de Michel jackson mettra dans l'ombre le décès quelques heures avant d'un symbole de la liberté féminine à l'américaine, une drôle de dames : Farrah Fawcett. Dans cette série les femmes étaient des femmes d'action, c'était assez rare pour l'époque et doit être souligné car cela a certainement influencé toute une génération.

Libellés : ,

dimanche 15 mars 2009

Osez Joséphine - Alain Bashung

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(



__________________________________________

Comme le dit Nicolas Canteloup : "En plein débat sur le piratage, je voudrais dire ceci aux jeunes qui nous écoutent : téléchargez illégalement Alain Bashung, déjà parce que là où il va les droits d'auteur il en aura moins besoin, et puis parce que si seulement tous les jeunes pouvaient avoir dans leur MP3 une chanson d'Alain Bashung plutôt qu'une chanson d'Enrique Iglesias, alors ça serait là une vraie victoire de la musique".

Libellés : ,

mercredi 7 janvier 2009

"J'ai décidé de partager quelque chose de personnel..." : la traduction de la lettre de Steve Jobs - Challenges.fr

Happy New Year

Libellés : , ,

jeudi 25 septembre 2008

A Chacun Son Everest ! Un enfant, un cancer, un sommet

Aider les enfants atteints de cancer ou de leucémie à guérir mieux en atteignant leur sommets

Libellés : ,

mardi 17 juin 2008

20 scientifiques lancent une alerte face aux dangers du téléphone portable - Le Monde Informatique

L'appel est [sur guerir.fr ici !]

Libellés : , , ,

Appel - Il faudrait faire monter la mayo à l’huile de moteur vendue en France sur 20Minutes.fr - Ce n'est pas un Hoax Hélas

40.000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne
coupées avec 280 tonnes d’huile de moteur (0,7%)

Edifiant mais hélas vrai : De l’huile de moteur dans de la mayonnaise vendue en France sur 20Minutes.fr et le buzz m'a seulement atteint un mois après la publication dans le Canard et de nombreux BBQ accompagnés de sauces diverses...

Comme quoi le buzz, quoique rapide, pourrait très bien ne pas l'être assez
pour peu que l'on soit occupé.


Pourquoi faire monter la mayonnaise ? Parce qu' une affaire similaire en Espagne en 1981 avec de l'huile de Colza avait fait des centaines de morts et que rien ne nous montre que le mélange de cette huile frelatée est homogène pour qu'on en avale moins de 1%.

La réaction de l'Espagne à ce problème d'huile ukrainienne a été beaucoup plus rapide qu'en France et date de 2008 selon l'AFP repris dans le Figaro : L'huile de tournesol a été retirée temporairement de la vente dans les magasins espagnols "par précaution" après une alerte à de l'huile frelatée en provenance d'Ukraine, a indiqué l'Agence espagnole de sécurité alimentaire (AESAN) . Ici tout s'est fait en cachette, on semble nous refaire le coup du nuage de Tchernobyl (mais non ce n'est pas grave , non, il n'y a rien ...)

Quelques blogs parmi les milliers qui parlent de cette affaire et donne le ton courant :
Un article de Libé qui avait repris l'article du Canard Enchaîné, avec de nombreux commentaires des utilisateurs.

Voila HoaxBuster devenu d'utilité publique qui dénonce le fait que CE N'EST PAS UN HOAX (hoax=canular), hélas les canulars sur le net sont devenus si courants et crédibles ( cela afin de ramasser des adresses à spammer)

La note de la DGCCRF au Ministère des Finances (ah bon la notion de fraude ne dépend donc que de l'argent ) appelée Gestion de l’alerte sur l’huile de tournesol en provenance d’Ukraine (c'est un fichier .PDF, il faut Adobe Reader en principe pour le lire mais il est fort probable que celui-ci soit déjà installé sur votre ordinateur)

Enfin NaturaVox qui a fait un excellent article sur le sujet qui montre que il serait bien de faire monter la mayo vite cachée au fond du frigo.

Libellés : , , ,