TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 29 août 2012

Neil Armstrong : après la Lune, l'informatique - Journal du Net Solutions

Titulaire d'une licence de Science en ingénierie aéronautique à l'université de Purdue et d'un master de Science en ingénierie aéronautique à l'université de Caroline du Sud, Neil Armstrong décide de ne pas attendre la fin du programme Apollo (en 1972) pour se reconvertir. De 1971 à 1979, il est professeur d'ingénierie aéronautique à l'université de Cincinnati.
C'est en 1982 qu'il débute sa carrière dans l'informatique. Il devient président du conseil d'administration de Computing Technologies for Aviation, Inc (CTA). Cette petite société basée à Charlottesville en Virginie édite des logiciels de contrôle des opérations de vol, avec notamment à la clé des systèmes de planification (combinant données météo, état du trafic aérien, informations sur l'état de l'avion, des réservoirs...). Elle cible à la fois les centres de contrôle des compagnies aériennes, mais aussi ceux des gouvernements.
ordinateur appolo 11
 
Révolutionnaire pour l'époque, l'ordinateur du module lunaire était multitâche. ©  Nasa
 
En 1992, à l'âge de 62 ans, Neil Armstrong prend sa retraite, et abandonne sa fonction de président. CTA est vendu en janvier 2011 à Rockwell, un spécialiste américain de l'électronique et des systèmes d'aviation embarqués.
Neil Armstrong : aprés la Lune, l'informatique - Journal du Net Solutions

Libellés : ,

dimanche 26 août 2012

Neil Armstrong - Wikipedia, the free encyclopedia


 Neil Armstrong (lien Wikipedia, the free encyclopedia ) est décédé hier à l'age de 82 ans. Il était né en 1930.

"Hissé au rang de héros, Armstrong n'a jamais réellement compris l'engouement suscité autour de sa personne, qui avait notamment conduit son coiffeur à vendre ses cheveux à un collectionneur pour 3000 dollars.

J'imagine que nous aimons tous être reconnu non pas pour un seul coup d'éclat mais pour l'ensemble de notre travail quotidien», déclarait-il en 2005 dans l'émission «60 minutes» diffusée sur CBS. Prié de dire ce qu'il ressentait à l'idée que ses traces de pas resteraient imprimées sur la surface de la Lune pendant plusieurs milliers d'années, il avait répondu: «J'ai l'espoir que quelqu'un ira sur place un de ces jours et les effacera.» Interviewé par France 2 dix ans après sa mission sur la Lune, il décrivait aussi la fragilité de la Terre vue de l'espace. " Source: Le Figaro International - L'astronaute Neil Armstrong est mort



R.I.P Monsieur Armstrong

Libellés :

vendredi 24 août 2012

Vague de tristesse aprés le décès de Jean-Luc Delarue - leParisien.fr

«Il avait créé un questionnement très rapide et en même temps ouvert et tolérant où les gens se racontaient. C'est lui qui a lancé en France cette télévision de témoignage, cette capacité à faire en sorte que le téléspectateur se dise à un moment donné, celui qui est à la télévision ça pourrait-être moi».Rémi Pflimlin

«La maladie a dévoré Jean-Luc Delarue. La télé telle Cronos, n'y est pas pour rien, qui elle aussi dévore ses enfants». Anne Sinclair

«Il avait toujours un coup d'avance, c'était un vrai meneur d’hommes et un excellent vendeur de concepts.... Il était brillantissime» Sophie Davant

 «mes pensées se tournent vers son fils qui est si petit ;à sa famille je leurs présente mes condoléances les plus sincères ; ( fragile comme un petit oiseau , tu t'es envolé rejoindre le ciel bleu ,le soleil, les nuages ; en disant au revoir avec dignité et courage . Jean-Luc repose toi en paix» .Hilda (chiliennne ) Anonymous


R.I.P. Jean-Luc

Libellés :

mardi 21 août 2012

Le dogme de l'infaillibilité démocratique - par Guillaume de Rouville - l'idiot du village

... provoquer et entretenir des guerres civiles dans des pays en paix, se rendre coupables de crimes contre l’humanité  pour accomplir les objectifs géostratégiques de leurs élites libérales, sans que leurs opinions publiques ne s’en émeuvent outre mesure. Cette atonie de l’opinion publique occidentale s’explique en partie par la force d’un dogme tout puissant qui structure l’idéologie démocratique et l’âme de ceux qui jouissent de ses bienfaits : le dogme de l’infaillibilité démocratique. ...

Article complet: Le dogme de l'infaillibilité démocratique - par Guillaume de Rouville - l'idiot du village

voir aussi:
La Démocratie ambiguë, par Guillaume de Rouville par lidiot-du-village

Libellés :

lundi 20 août 2012

11 septembre "L'Etat profond" - Interview du géopoliticien Aymeric Chauprade - ReOpen911.info

À voir absolument
11 septembre "L'Etat profond" - Interview du géopoliticien Aymeric Chauprade - YouTube

Libellés : , , , , ,

dimanche 19 août 2012

Wikileaks : Assange demande que cesse "la chasse aux sorcières" - Le Nouvel Observateur

Assange a demandé à Obama de faire "ce qu'il doit faire" et aux Etats-Unis de cesser la "chasse aux sorcières" contre son réseau et de ne plus menacer Wikileaks. "Bradley Manning doit être relâché. 

Il est un héros et un exemple pour nous tous. Bradley Manning doit être relâché", a-t-il lancé à propos du soldat accusé d'avoir transmis des documents confidentiels à Wikikeaks, en détention depuis un an.
 
"Merci pour votre soutien, votre générosité", a également lancé le fondateur de Wikileaks à l'adresse de ses soutiens, "témoins" attentifs de sa situation, dont l'Equateur, qui s'est "levé pour la justice" en lui accordant l'asile politique jeudi. Assange a aussi remercié ses enfants et les a assurés qu'ils seraient "bientôt réunis", ainsi que les habitants des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de Suède qui l'ont soutenu.

Wikileaks : Assange demande que cesse "la chasse aux sorcières" - Le Nouvel Observateur

Libellés : , ,

a Shadowy Hacker Group Takes Down RT Web Servers - Alex Jones' Infowars: There's a war on for your mind!


Un botnet manipulé par un groupe qui se fait appelé Antileaks a attaqué les serveurs de Russian Today mais a aussi et surtout visé wikileaks.

La reponse des Anonymous ne s'est pas faite attendre sur le theme de: "you, antileaks are proud to be american, we Anonymous are proud to be human etc..". Vous Antileaks êtes fiers d'être américains, nous Anonymous sommes fiers d'être humains...



Ce groupe appelé antileaks se prétend non-gouvernemental mais a usé de moyens extraordinaires  comme parait-il une puissance de (feu ;) ) de 10Gigaoctets/s...

Ore attaquer les ennemis sur le cyber-espace, c'est officiellement un projet du Pentagone appelé Plan X demande qui remonte à 2008 . Il semble que les botnets soient officiellement entrés dans l'arsenal de guerre des USA:

"The Pentagon has not been shy about its decision to attack enemies in cyberspace. It has turned to the private sector for help in building something called “Plan X,” an ambitious “new phase in the nation’s fledgling military operations in cyberspace,” according to the Washington Post

Back in 2008, the Pentagon’s Information Operations Roadmap [.PDF here!] designated the internet as an enemy “weapons system” and declared that the military must be ready to “fight the net.”
Col. Charles W. Williamson III, writing for the Armed Forces Journal, proposed denial-of-service attacks against official enemies. “The days of the fortress are gone, even in cyberspace. While America must harden itself in cyberspace, we cannot afford to let adversaries maneuver in that domain uncontested. The af.mil botnet brings the capability to help defeat an enemy attack or hit him before he hits our shores,” Williamson explains.

Full text :
 Shadowy Hacker Group Takes Down RT Web Servers

Libellés : , ,

Free Pussy Riot! - Dernières Nouvelles

Free Pussy Riot!

 

See Also Yoko Ono website

Libellés : , ,

BBC News uses 'Iraq photo to illustrate Syrian massacre' - Telegraph

Petit exemple pour rappeler ce que l'on appelle la propagande:

BBC News uses 'Iraq photo to illustrate Syrian massacre' - Telegraph

En français: une photo d'un massacre en Irak utilisée pour illustrer  un massacre en Syrie par rien moins que rien que la BBC.

Je rappelle qu'avec Google Image vous pouvez passez l'adresse d'une photo pour savoir où elle a été utilisée précédemment (cela ne fonctionne pas toujours mais ...souvent)

Il est intéressant  de constater qu'avec le temps Google Image propose comme hypothèse la plus probable "Syria massacre"

Libellés : ,

Des papillons mutants découverts aprés Fukushima - Libération

Environ 12% de petits papillons bleus de la famille des lycénidés exposés à la radioactivité à l'état de larves lors de la catastrophe nucléaire de mars 2011 ont développé des anomalies
....
 Quelque 18% de la génération suivante a développé des problèmes similaires,
...
 La proportion a encore grimpé (à 34%) pour la troisième génération, alors que les scientifiques avaient pris soin de choisir un papillon sain d'une autre région pour l'accoupler avec un papillon de Fukushima.
...
Six mois après le désastre, un nouveau lot de papillons a été attrapé près de Fukushima Daiichi et cette fois le taux d'anomalie de la génération suivante a été mesuré à 52% [4ème génération] , a précisé M. Otaki.
....
"Nous en avons tiré la conclusion claire que les radiations dégagées par la centrale Fukushima Daiichi avaient endommagé les gènes des papillons", a souligné M. Otaki.

Des papillons mutants découverts après Fukushima - Libération

Libellés : , , ,

Une société en faillite abandonne des déchets nucléaires en Belgique - leMonde.fr

" Une société belge de production de matériel pour la médecine nucléaire en faillite a abandonné dans ses locaux plusieurs mètres cubes de déchets radioactifs, ont indiqué mardi 14 août les autorités belges, une semaine après la découverte de possibles fissures dans un réacteur du pays. ..."

Article complet: Une société en faillite abandonne des déchets nucléaires en Belgique

Libellés : , , ,

Assange toujours à l'ambassade d'Equateur, les tractations se poursuivent - Libération

Pourvu que le fondateur de Wikileaks ne soit pas tombé dans un guêpier : 
"...
Dès que Quito a annoncé jeudi qu'il accordait l'asile politique à Assange, le Royaume-Uni a averti que cela ne changerait "rien" à la procédure d'extradition.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a toutefois semblé écarter pour l'instant la menace d'une intrusion policière dans l'ambassade, autorisée, selon lui, par une loi de 1987. Un texte qui n'a été utilisé qu'une seule fois pour expulser des squatteurs, mais son évocation a conduit Moscou à "s'interroger sur le respect" par Londres des principes de la Convention de Vienne sur l'immunité des locaux diplomatiques.
Guêpier
Face à l'intransigeance britannique, l'Equateur a tenté de rallier à sa cause les Etats sud-américains.
Il a convoqué les ministres des Affaires étrangères de l'Union des nations sud-américaines (Unasur) dimanche à Guayaquil pour faire un point sur la situation.
...
...A en croire des proches de celui-ci, cités par le quotidien britannique Evening Standard, Julian Assange, qui vit dans une petite pièce dotée d'un lit à une place et d'une douche bricolée, lit beaucoup et surfe sur internet, et dispose aussi d'un tapis de course à pied et d'une lampe à bronzer...."

Article complet:
Assange toujours à l'ambassade d'Equateur, les tractations se poursuivent - Libération

voir Aussi:
Assange: l’Equateur et ses alliés lancent un avertissement à Londres :

"...«Nous lançons un avertissement au gouvernement du Royaume-Uni sur les graves conséquences qui se déclencheraient dans le monde entier en cas d’agression directe contre l’intégrité territoriale de la République de l’Equateur à Londres», indique le communiqué. ..."

Voir enfin :
 Les Etats-Unis rejettent la notion d'«asile diplomatique» pour Assange
"...Une «convention sur l’asile diplomatique» de l’’Organisation des Etats américains (OEA) du 29 décembre 1954  dispose que l'«asile est accordé dans des missions diplomatiques (...) à des personnes recherchées pour raisons politiques» à l’exception de «personnes inculpées ou jugées pour des délits de droit commun».

Interrogé jeudi sur la notion «d’asile politique», le département d’Etat a répondu vendredi dans un communiqué que «les Etats-Unis n'étaient pas signataires de la convention de 1954 de l’OEA sur l’asile diplomatique et ne reconnaissaient pas le concept d’asile diplomatique dans le droit international».

«Nous pensons qu’il s’agit d’une question bilatérale entre l’Equateur et le Royaume-Uni et que l’OEA n’a aucun rôle à y jouer», a ajouté le département d’Etat....
...

...
Même si Washington n’est pas partie à la convention de 1954, il s’est souvent servi de l’immunité de ses missions diplomatiques pour protéger des militants dans des pays jugés non démocratiques, comme en Chine..." 


Et sur le même thème en anglais :
 

Libellés : , ,

jeudi 16 août 2012

IBM revendique une avancée majeure dans la mémoire spintronique

Vous avez dit "verrouillage de la rotation du spin" ?

plus d'infos:
IBM revendique une avancée majeure dans la mémoire spintronique

En anglais chez IBM 

Libellés : , , ,

mardi 14 août 2012

Warning: we believe your account was recently accessed from: Russia - Anatomy of a Domain Hijacking, part 1

Il s'agit d'une histoire réelle (en anglais): Une adresse  email sur Gmail volée à partir de la Russie probablement, un nom de domaine supprimé de son bureau d'enregistrement ( registrar ) d'origine pour être redirigé vers un bureau d'enregistrement  en Russie...

Ou comment le vol de nom de domaine peut changer votre vie ....

La [1ère partie est ici!],  la [2ème partie est là!].

Voir aussi Here's How Expired Domains Expose You To Embarrassment (And Theft) 

et aussi Gmail vulnerable to automated password cracking
(vulnérabilité de Gmail aux attaques de botnets si on autorise l'accès pop3)


Accessoirement Gmail semble plus sûr depuis cette histoire surtout si vous mettez cette sécurité de plus.

Libellés : , , , , ,

samedi 11 août 2012

Assombrissement global - Wikipédia

No comment

Libellés : ,

L'ex-juge Garzon inquiet pour la santé de son client Julian Assange - romandie.com

"... Je suis inquiet pour sa situation mentale et physique car la tension à laquelle il est soumis est très grande, a déclaré Baltasar Garzon, qui a pu le rencontrer le 19 juillet à l'ambassade d'Equateur, pendant six heures.

Dans les circonstances actuelles, il n'y a pas les conditions minimum et indispensables pour qu'il ait un procès juste en Suède, a affirmé M. Garzon, ce qui a poussé son client à prendre une décision difficile comme celle de réclamer l'asile....
...
L'ex-juge Garzon, célèbre dans le monde entier pour avoir mené de multiples enquêtes sur les atteintes aux droits de l'homme, conteste lui-même le verdict des magistrats, qui l'ont condamné en février pour une affaire d'écoutes illégales après un procès controversé.

A ce propos, il voit un certain écho entre son parcours et le cas du fondateur de Wikileaks.

Ce qui me motive (dans l'affaire Assange, ndlr), c'est de constater qu'il existe une situation injuste où les conditions minimum garantissant un processus ne sont pas là, rappelle-t-il. Cela peut-il avoir un lien avec ma propre situation? Je suppose que oui....
"

Article complet: L'ex-juge Garzon inquiet pour la santé de son client Julian Assange

Wikileaks est toujours actuellement noyé sous une attaque par  déni de service (DDoS) l’empêchant d'apparaître sur le web comme le fait remarquer PCInpact ce qui n'empêche pas les sites miroirs d'exister.

Au vu du blocus financier exercé contre Wikileaks et la défense de Jullian Assange , le French Data Network (Benjamin Bayart) a décidé de soutenir wikileaks en portant les appels aux dons de Wikileaks et comme par hasard ils sont aussi sous attaque .

En attendant vous pouvez essayer de soutenir Julian Assange avec des T-Shirts et autres bouteilles thermos


Libellés : , , , ,

Guerre à la terreur : Vous ne l’avez pas remarqué, mais al-Qaïda est maintenant notre alliée ! - reopen911.info

"... En effet, les médias ne parviennent plus à cacher ce fait incompréhensible à priori : des militants d’al-Qaïda sont aujourd’hui nos alliés en Syrie, et aident l’opposition dans sa tentative de renverser Bachar el-Assad. 

Mais alors, contre qui se bat-on ? ..."  

La suite [ici!] puis lire aussi [là!]

Libellés : ,

vendredi 10 août 2012

Ne soyez pas jaloux :) "Je m'adresse à vous tous !" - Diabl0x9 on YouTube

Un gamer (passionné de jeux) francophone  qui arrive à vivre de sa passion avec ... plus de 600.000 abonnés  sur sa chaîne YouTube

Et ...devinez quoi ? Et bien il fait des jaloux !!!! Il suffit de lire les commentaires.

c'est ici: Je m'adresse à vous tous ! - YouTube

(1er message posté de ...Linux ... Si si Seb si si ...)

Libellés : ,

mardi 7 août 2012

Une erreur de configuration à l'origine de la panne d'Azure

Une erreur de configuration àl'origine de la panne d'Azure: " Ce genre de pannes sert d'apprentissage aux administrateurs et aux clients du cloud. Plutôt que de brandir ces incidents pour remettre en cause le bien fondé du cloud, ils devraient les voir comme des occasions pour améliorer l'usage du cloud computing..."

Libellés : , ,

Pas de compte Facebook ? Vous êtes suspect - NUMERAMA


Signe des temps :
"Quel est le point commun entre James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik ? Ce sont tous des tueurs en série qui n'avaient pas de compte Facebook. Un hasard ? Sans doute. Mais il semble que cette particularité, relevée par la presse allemande, pourrait à terme devenir un impératif social. Car en effet, être absent de Facebook serait le signe, pour certains psychologues et employeurs, d'une potentielle dangerosité.
Selon eux, les personnes n'ayant pas de compte Facebook sont suspectes car, dès lors, cela signifie qu'elles ont quelque chose à cacher ou que leur compte a été supprimé pour avoir eu un comportement inapproprié en violation avec les conditions d'utilisation du site. Des entreprises seraient ainsi devenues moins disposées à engager des individus absents du réseau américain...."

Libellés : , ,

Lorsque Orange bloque tous les blogs sur les mobiles britanniques... - NUMERAMA

Où comment tuer Internet: '
Ainsi en Grande-Bretagne, Orange considère que tout blog est un site à risque, et préfère en refuser l'accès, sauf si l'abonné appelle l'opérateur pour demander que le filtrage lui soit désactivé.
Sans commentaires.
'

Orange bloque tous les blogs sur les mobiles britanniques

Libellés : , , ,

Planete-Lolo ferme. Des administrateurs arrêtés, d'autres arrestations en vue.- Numerama

Le principal administrateur du site Planete-Lolo, l'un des forums les plus populaires chez les internautes qui veulent télécharger des fichiers piratés, a été arrêté et mis en examen par le parquet d'Aix-en-Provence. Le jeune homme de 19 ans, qui a reconnu les faits pour lesquels il est accusé, a accepté de fermer le site en attendant son procès. Par ailleurs, selon nos informations, d'autres arrestations sont programmées, visant cette fois ceux qui envoyaient les contenus à télécharger.

Libellés :

dimanche 5 août 2012

L'atterrissage du robot Curiosity sur Mars à suivre en direct lundi matin dès 6h00 - 20minutes.fr

"A plus de 4 tonnes, le bébé est trop lourd pour un atterrissage en douceur. La partie supérieure et le parachute doivent donc se détacher, et des rétrofusées prendre le relais. Pour éviter des dommages, le reste de la sonde doit se stabiliser à 20 mètres du sol et, enfin, dérouler un câble pour déposer délicatement le robot de 900 kilos, (de la taille d'une voiture), jusqu'à ce que ses six roues touchent le sable d'une plaine du cratère de Gale.

Comment suivre la descente

La Nasa a mis le paquet. Sur Twitter ici et sur Ustream, avec un premier flux brut et un second agrémenté de commentaires ou encore sur NasaTV, avec une prise d'antenne prévue à 4h00 du matin. Malheureusement, il n'y aura pas de vidéo ni de photos diffusées pendant la descente. Avec une connexion de 8 kbits (sept fois plus lent que les modems 56k des années 90), il y a juste de quoi envoyer de courts messages sur la progression de la mission. Le premier cliché, en noir et blanc, devrait arriver environ 90 minutes après l'atterrissage, et il faudra environ 2 jours avant de recevoir les premières images haute-résolution."

Plus d'infos sur L'atterrissage du robot Curiosity sur Mars à suivre en direct lundi matin dès 6h00 - 20minutes.fr et bien sûr à la NASA au Mars Science Lab

Libellés : ,