TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 30 septembre 2011

Du plutonium retrouvé hors de l'enceinte de Fukushima - LeMonde.fr

"...Du plutonium a été repéré dans le sol à six endroits où des prélèvements ont été effectués en juin, dans une zone de 80 kilomètres autour du site de Fukushima Daiichi, a précisé le ministère de la science....
...
...Du plutonium avait déjà été décelé sur le site même de la centrale. Dans le cas présent, la plus forte densité de plutonium 239 et 240 (4,0 becquerels par mètre carré) a été enregistrée dans une ville située à quelque 30 kilomètres de celle-ci, a précisé le ministère. Dans un autre village, à 45 km, la teneur était de 0,82 becquerel par mètre carré. ..."

Article complet :Du plutonium retrouvé hors de l'enceinte de Fukushima - LeMonde.fr

Libellés : ,

Eva Joly dénonce «la volonté du pouvoir de mettre un couvercle sur les affaires» - Libération

"A l’issue d’une conférence de presse avec les Verts allemands à l’Assemblée nationale, l’ex-magistrate a dénoncé, auprès de journalistes, «la volonté du pouvoir de mettre un couvercle sur les affaires» qui «remonte à loin», avec notamment l’annonce par Nicolas Sarkozy en janvier 2009 de supprimer le juge d’instruction. «La seule raison» de le supprimer, «c’est l’affaire Karachi», a dit Mme Joly: «depuis le début de son quinquennat, il a voulu empêcher que ce dossier sorte» mais «les magistrats indépendants sont très déterminés et (le chef de l’Etat) n’arrive pas à étouffer les affaires malgré son désir». ...

...Pour Mme Joly, «toutes les élections présidentielles depuis 15 ans sont bidouillées en ce qui concerne les financements», il faut donc «renforcer le pouvoir de la commission des comptes de campagne pour intervenir en temps réel et pas a posteriori»
..."

Article complet: Eva Joly dénonce «la volonté du pouvoir de mettre un couvercle sur les affaires» - Libération

Libellés : , , , ,

Alain Juppé, le retour du recours - LeMonde.fr

"...le maire de Bordeaux est interrogé sur ses désirs. Il répond qu'il "rêve", et "même avec les yeux ouverts", mais se refuse à dire "de quoi".

Relancé sur son ambition présidentielle, il exclut de briguer l'investiture suprême... dans le cas où Nicolas Sarkozy est candidat.

"Il peut y avoir des circonstances qui font que... " précise, souriant, Alain Juppé..
.."

Article complet: Alain Juppé, le retour du recours - LeMonde.fr

Libellés : ,

Mobilité : Tizen, un projet Open Source fédérateur pour faire vaciller Android - LeMagIT

"Tizen, un OS mobile 100% Linux multi plates formes...viser les segments des tablettes tactiles et des smartphones, mais également les TV connectés, des netbooks (sic) et des systèmes embarqués dits d'infotainment.

Autrement dit, son objectif est de fédérer les ressources de la communauté Open Source sur le terrain de la mobilité et de produire une alternative à Android. L'OS mobile de Google, en cumulant les procès pour violation de copyright, notamment, et commence en effet à inquiéter les constructeurs de terminaux mobiles...."

Article complet Mobilité : Tizen, un projet Open Source fédérateur pour faire vaciller Android: LeMagIT

Voir aussi Linux mobile : MeeGo disparaît au profit de Tizen et du HTML5 : PCinpact

Libellés : , , , , , ,

jeudi 29 septembre 2011

En un an, LibreOffice a enterré OpenOffice - Journal du Net Solutions

Yes :-)

Open sourcers have seized control of the OpenOffice project and product and declared their independence from database giant Oracle.

The OpenOffice.org Project has unveiled a major restructuring that separates itself from Oracle and that takes responsibility for OpenOffice away from a single company....

Source: TheRegister

"
LibreOffice peut savourer son premier anniversaire.

Il y a tout juste un an, les principaux développeurs de la suite bureautique Open Source OpenOffice décidaient de quitter l'équipe, mécontents de la façon dont leur employeur, Oracle, gérait cette application issue du rachat de Sun.


Depuis, Larry Ellison a de son côté dû jeter l'éponge, et a fini par faire don du code d'OpenOffice à l'Apache Software Foundation. IBM participe encore au développement d'OpenOffice. Mais, les progrès sont lents, notamment du fait des processus de la fondation Apache et de plusieurs transferts vers la Document Foundation.


De son côté, la Document Foundation, aux commandes du projet LibreOffice, revendique une communauté active et grandissante. 250 développeurs ont rejoint le projet, et des membres de l'équipe de Canonical travaillent à temps plein sur la suite bureautique. ..."

Source: En un an, LibreOffice a enterré OpenOffice - Journal du Net Solutions

Voir aussi: ITworld.com: Oracle has a Sun spot

Libellés : , ,

mardi 27 septembre 2011

La machine à enregistrer vos rêves en vidéo existe ! | Gizmodo

Lorsque la science-fiction devient une réalité

Des chercheurs de l' University College de Londres sont parvenus a reconstruire des images de clip simplement en se basant sur l'activité du cerveau scanné par IRM (Functional MR Imaging (fMRI)):

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont servi de cobayes. Ils se sont placés dans un IRM (une machine d’imagerie à résonance magnétique) et ils ont mesuré l’activité de leur flux sanguin dans le cortex (c’est la partie du cerveau qui traite les informations visuelles) pendant qu’il regardait des bande-annonces de films hollywoodiens. L’activité de leur cerveau a nourri un logiciel qui a appris, seconde par seconde, à associer les motifs visuels dans le film à l’activité cérébrale correspondante. Puis, ils ont chargé dans le programme de leur ordinateur 5.000 heures de vidéos YouTube choisies au hasard pour qu’il puisse prédire l’activité cérébrale d’un humain regardant chaque scène. Ainsi quand un cobaye regarde une nouvelle vidéo, l’ordinateur pioche dans sa base de vidéos YouTube pour reproduire un motif visuel correspondant à l’activité cérébrale. C’est pourquoi les images sont floues et déformées.

A gauche, ce sont les clips originaux vu par le sujet. A droite, l'image reconstruite par ordinateur à partir de l'activité cérébrale.



Source: La machine à enregistrer vos rêves en vidéo existe ! | Gizmodo

Voir aussi en anglais: Movie Clips reconstructed form Brain Waves

Article scientifique présentant ces recherches: Decoding representations of scenes in the medial temporal lobes publié chez Wiley

Ce n'est que le début: un peu de recherche sur le web et vous constaterez que ce domaine avance vite, par exemple cette video de 2008 réalisée par des chercheurs japonais ainsi que l'article scientifique associé montre qu'en trois ans la science a beaucoup avancé.

Décoder notre cerveau en temps réel, le décoder, passionne depuis longtemps les chercheurs comme le montre cet article (.PDF) de TRENDS in Cognitive Sciences de 2003: "Beyond mind-reading: multi-voxel pattern analysis of fMRI data"

Libellés : , ,

SlutWalk : «Ne dites pas aux femmes comment s'habiller!» - Libération

"... Il y a 198.000 agressions sexuelles par an et 90% des femmes ne portent pas plainte. ..."

Plus d'info sur le SlutWalk organisé en France ce 1er octobre 2011 : «Ne dites pas aux femmes comment s'habiller!» - Libération. La page facebook de ce phénomène qui débarque en France et qui a un petit goût de 1968: SLUTWALK FRANCE 2011 - SEXISM IS A SOCIAL DISEASE


Le regard homme-femme n'est qu'un protocole de communication entre les individus d'une même espèce mais visiblement la communication ne passe pas toujours très bien...

Libellés : , ,

vendredi 23 septembre 2011

Des neutrinos franchiraient le mur de la lumière... CNRS - Futura-sciences

"...Finalement, le CNRS a mis en ligne une vidéo dans laquelle l’un des auteurs de la découverte, le physicien Dario Autiero chercheur du CNRS à l'Institut de physique nucléaire de Lyon (IPNL), confirmait la réalité des observations de la collaboration Opera. La voici.



Plus vite que la lumière ? par CNRS
Le physicien Dario Autiero chercheur du CNRS à l'Institut de physique nucléaire de Lyon (IPNL), explique la découverte d'Opera. © CNRS/Dailymotion

Article complet: Des neutrinos franchiraient le mur de la lumière...

Further information:
OPERA website: http://operaweb.lngs.infn.it/

Blog post about the topic:
http://www.quantumdiaries.org/2011/09/23/elementary-my-dear-neutrino/

Pictures available here:
http://www.infn.it/comunicazione/scambio
http://ccwebcast.in2p3.fr/cnrs/videos/webcnrs/presse/neutrino/photos.zip

Libellés :

mardi 20 septembre 2011

Bayrou a été approché par des porteurs de valises - lesoir.be

...
Samedi, lors de l'émission « Portraits de campagne » sur Direct 8, M. Bayrou avait affirmé avoir « renvoyé ceux qui en étaient porteurs (de valises d'argent, ndlr) en disant : +s'il vous plaît, rentrez à la maison+ ».

Comme on lui demandait si on lui avait « proposé » de l'argent, si « on avait ouvert des valises, en disant : +voilà ce qu'on peut vous proposer+ », il avait répondu : « Et sûrement pas qu'à moi. Mais à moi en tout cas, ils se sont trouvés renvoyés dans la minute ». « La vie politique française est gangrenée par ces choses-là », avait-il ajouté
...
Bayrou a été approché par des porteurs de valises - lesoir.be

Libellés : ,

"Oui, on peut être pute et heureuse", soutient-on au Strass | Rue89

La parole a un corps de métier qui ne l'a vraiment pas souvent:

"... En pénalisant le racolage même passif, la LSI contraint les femmes, hommes et trans – je vais les englober au féminin, ce sera plus simple – qui se prostituent dans la rue à se planquer en périphérie.

Cet isolement et cette réclusion forcée les rendent beaucoup plus vulnérables : depuis 2003, on constate clairement une recrudescence des violences à l'égard des travailleuses du sexe.

Elles sont moins accessibles aux associations de prévention, et Médecins du monde et Act Up ont maintes fois dénoncé les risques d'augmentation de transmission des maladies. ...

...
... les chiffres qui circulent sont inchangés depuis trente ans : 80% de prostitution contrainte. Ce sont les chiffres de l'Office central de répression de la traite des êtres humains (OCRETH), un organe policier dépendant du ministère de l'Intérieur, basés uniquement sur les arrestations de rue.

Même s'il est impossible de fournir des chiffres exacts, la prostitution de rue n'est absolument plus majoritaire ni représentative aujourd'hui.

Que répondez-vous aux arguments de marchandisation du corps ?


Les psychologues et les « experts » avancent que vendre des services sexuels provoque des traumatismes incomparables à d'autres activités. Quand une fille est forcée, c'est du viol, et, évidemment, c'est traumatisant. Oui, il faut lutter contre la prostitution forcée, mais ça n'est pas en nous pénalisant toutes, les libres aussi, que la situation va s'améliorer.

On nous dit que nous, qui avons en toute conscience choisi le travail du sexe, sommes vraiment une minorité. Il est impossible de chiffrer la prostitution, il y a tellement de clandestinité, sous toutes ses formes : pensez aux personnes qui ne l'avouent pas. ...
...
...J'ai choisi de me prostituer. Je n'ai pas été violée, ou maltraitée, et d'ailleurs, même si ça avait été le cas, ça ne regarderait personne. Je fais mon travail, je constate que je suis discriminée aux yeux de la société à cause de ce travail, et que ça me met en danger, point.
..."

"Oui, on peut être pute et heureuse", soutient-on au Strass | Rue89

Libellés : ,

Troy Davis sera exécuté - Le Figaro

"... Agé de 42 ans, dont 20 passés dans le couloir de la mort en Géorgie, Troy Davis a été condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc. Présenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort, il est soutenu par des personnalités comme l'ancien président Jimmy Carter, le pape Benoît XVI ou l'actrice Susan Sarandon, ainsi que par l'association Amnesty International.

Sept témoins se sont rétractés

Sept des neuf témoins qui avaient affirmé l'avoir vu assassiner l'officier de police se sont depuis récusés, dressant un tableau stupéfiant de leurs mensonges et des pressions exercées sur eux par les enquêteurs...."

Article complet: Le Figaro - Flash Actu : Troy Davis sera exécuté

Libellés : ,

lundi 19 septembre 2011

Au cas où vous auriez raté l'interview de DSK sur TF1,c'est sur Wat.Tv

À voir:

Libellés : , , ,

dimanche 18 septembre 2011

Quand Courrier International tappe sur Wikileaks: Pourquoi j'ai quitté WikiLeaks | Courrier international

Incroyable le côté "faux-cul" et politiquement correct de cet article publié par Courrier International: INTERNET • Pourquoi j'ai quitté WikiLeaks | Courrier international

C'est "amusant" de voir ce journaliste, maintenant au Guardian, préciser: "..."Vous avez conscience que l'idée de ne pas diffuser l'intégralité de ces câbles est complètement inacceptable pour les gens assis à cette table, n'est-ce pas ?" a hurlé Johannes Wahlström, un journaliste suédois, fils d'Israël Shamir, sympathisant antisioniste de WikiLeaks. Julian a pris le parti de Wahlström. D'une façon ou d'une autre, a-t-il dit, tous les documents devaient être rendu publics...."

et de préciser encore "...essayer d'utiliser les ressources précaires de WikiLeaks pour payer son action personnelle en justice était à mes yeux moralement indéfendable..."


Comme si Assange avait des problèmes avec la justice pour des raisons réellement "personnelles" et non pas à cause de Wikileaks et comme si être le fils d'un antisioniste avait nécessairement quelque chose à voir avec l'opinion du journaliste Johannes Wahlström.

Je rappelle que selon Assange l'apparition des documents non expurgés est une boulette qui ne vient pas de son fait. Cela pourrait tout autant être un set-up (une fabrication) de la CIA comme de services secrets autres.

On n'aura une idée des dégâts qu'à postériori. Ils sembleraient que les états africains soient les premiers touchés, Congo, Sénégal, Cameroun... (Cf Google Actualités)

Comme DSK, Wikileaks / Assange pourrait être "cuit" , surtout qu'Assange a maintenant de réels problèmes financiers et comme pour l'affaire DSK, nous ne connaîtrons pas de sitôt la vérité.

Nous nous faisons balader...

Libellés : , ,

vendredi 16 septembre 2011

Albert Szent-Györgyi, l'inventeur de la vitamine C - Wikipédia

C'est aujourd'hui l'anniversaire de sa naissance, il y a 118 ans:
"... il donna aux flavonoïdes le nom de « vitamine P » en raison de leur efficacité à réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins. Cette dénomination fut abandonnée lorsqu'on se rendit compte que ces substances ne correspondaient pas à la définition officielle des vitamines, dans la mesure où on ne les considère pas comme étant essentielles à la vie. ...
...
...En 1937, il reçut le Prix Nobel de médecine « pour ses découvertes liées aux processus de combustion chimique, avec une mention spéciale à la vitamine C et à la catalyse de l'acide fumarique1 »....
...
...Szent-Györgyi aida des amis juifs à s'enfuir du pays...il rejoignit le mouvement de résistance hongrois. Bien que la Hongrie fut officiellement une alliée de l'Axe, le Premier ministre hongrois Miklós Kállay envoya Szent-Györgyi à Istanbul en 1944, sous couvert d'une conférence scientifique, pour entamer des négociations secrètes avec les Alliés ...
...
... il fut naturalisé citoyen des États-Unis....
...La mort de Rath, qui gérait les finances de l'Institut pour la Recherche musculaire jeta Szent-Györgyi dans l'embarras, car il refusait de se soumettre aux règlements qui exigeaient pour l'octroi de subventions gouvernementales qu'il précisât avec les détails les plus minutieux ce qu'il avait exactement l'intention de faire et ce qu'il espérait découvrir...."

Albert Szent-Györgyi - Wikipédia

Merci à ceux qui écrivent dans Wikipédia, merci à Wikipédia et ...merci à Google

Libellés : , , ,

lundi 12 septembre 2011

11 députés ont fiché tous les Français pendant les vacances - Le Salon Beige

"...Adopté en première lecture par le Sénat, ce texte de loi prévoit de créer une nouvelle carte d'identité contenant noms, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, adresse, taille, couleur des yeux, empreintes digitales et photographie. Des données biométriques contenues dans une puce électronique. La carte d'identité resterait gratuite (sauf en cas de perte) et (théoriquement) non-obligatoire.

Enc Ces données seront également centralisées, avec les données biométriques des passeports, dans "un fichier central biométrique" qui porterait d'abord "sur 45 millions d'individus", pointe le sénateur et rapporteur de la loi, François Pillet (rattaché UMP). "A terme, cela pourrait concerner 65 millions de Français", souligne au Nouvel Observateur le sénateur UMP du Nord et auteur de la proposition de loi, Jean-René Lecerf.

"Ce sera le premier fichier des gens honnêtes", résume François Pillet. Une expression que reprennent les deux auteurs du texte de loi Jean-René Lecerf et Michel Houel (...)

En 2009, l'Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale a, lui, comptabilisé 13.900 fraudes documentaire ou d'identité, quand la direction des affaires criminelles et des grâces a répertorié 11.627 condamnations pour ces faits.

"Ficher 45 millions de Français pour 14.000 fraudes, c'est complètement disproportionné par rapport au but recherché, surtout qu'il existe déjà un arsenal législatif pour lutter contre l'usurpation d'identité", critique le journaliste à Owni.fr Jean-Marc Manach (...)..."


Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: 11 députés ont fiché tous les Français pendant les vacances

Libellés : ,

vendredi 9 septembre 2011

Hotmail, SkyDrive, Office 365 : panne mondiale

Souhaitons que cela ne devienne PAS trop fréquent; à placer dans les merveilles du Cloud Computing: Cela atteint le monde "entier".

Libellés : , , ,

C’était comment un PC il y a 30 ans ?

Le 1er PC d'IBM à comparer à la louche avec le moindre PC de base d'aujourd'hui :
  • un 8088 4,77 MHz soit environ 1000 fois moins rapide
  • 100 000 fois moins de mémoire vive qu'un PC moyen de nos jours
  • 500 000 fois moins de mémoire magnétique (disquette de 160 Ko) -(NB: des DD de 5 et10 Mo étaient possibles en options )
  • 16 fois moins de pixels à l'écran que le HD actuel et en seulement 4 couleurs ( soit finalement une résolution linéaire "seulement" 4 fois moins bonne ;-)

Article complet: C’était comment un PC il y a 30 ans ?

Libellés : ,

BSA:Piratage de logiciels : la France bonne élève

Accessoirement le BSA oublie de poser des questions "idiotes" comme "mais pourquoi Microsoft laisse-t-il Seven se pirater plus facilement que XP pourtant plus ancien ? Oui pourquoi ?"

Et comme par hasard dans les pays qui sont émergents ?

M$ aurait-il peur d'une percée massive de Linux dans ces pays par exemple ?

Une fonction Google à savoir utiliser: la recherche par image


Impressionnant


Si comme moi vous conservez des images en provenance du web, il est parfois utile de retrouver d'où celles-ci sont issues, voire de trouver des images analogues et les autres pages web associées.



C'est maintenant possible et ... ça marche sur la recherche d'images de Google !!!!

Regardez le mode d'emploi simplissime ici: Google Recherche par image

Libellés : , ,

Dénoncer les escrocs du web et leurs emails arnaques. - Escrocs du Net

Site permettant de mettre en avant les méthodes d'escroqueries, phishing, etc

il est intéressant de taper le nom de son fournisseur de messagerie dans la boîte de recherche située sur le site Escrocs du Net - Dénoncer les escrocs du web et leurs emails arnaques.

Libellés : ,

Fraude à la carte bancaire : quand la police ne prend plus les plaintes... - Angers - Faits de - ouest-france.fr

"La fraude à la carte bancaire faisait exploser les chiffres. Finies les plaintes !

Une récente note de la police que Ouest-France a pu se procurer à Angers l’atteste.


Pour les usages frauduleux de cartes bancaires, « il conviendra d’inviter (les victimes) à déposer une simple déclaration sur la main courante », écrit le directeur départemental adjoint de la sécurité publique du Maine-et-Loire à ses policiers. Pour ce type d’affaire qui « connaît un développement très important », note le garde des Sceaux dans une circulaire, c'est désormais aux banques de « regrouper plusieurs faits dans une même plainte ».

En clair, décrypte anonymement un officier angevin, « on veut empêcher les gens de déposer plainte ! Derrière, il y a une volonté politique de faire baisser ces statistiques en pleine explosion... »..."

Article complet: Fraude à la carte bancaire : quand la police ne prend plus les plaintes... - Angers - Faits de - ouest-france.fr:

Quid du CTRJD ?

Libellés :

Offre forfait Mobile Modulo PRIXTEL - Abonnement Téléphone portable le moins cher

Pub Gratuite car c'est le forfait le moins cher trouvé ce jour, mais vous avez le droit de cliquer sur les liens sponsorisés par Google à côté :-)

Libellés :

Grande manifestation à Paris pour la Paix et la fin du silence sur le 11/9 : dimanche 11 septembre 2011 - ReOpen911

"... à l'association ReOpen911, dans une démarche citoyenne fondamentalement pacifiste, démocratique et dans le cadre d'un mouvement international « pour la vérité » initié par des familles de victimes du 11 Septembre, nous considérons qu'il est nécessaire de revenir sur cet événement fondateur, d'autant plus que la fable de Ben Laden et d'Al Qaïda racontée par l'Administration Bush et reprise sans aucune critique par les médias de masse est de plus en plus remise en cause. ..."

Amis blogueurs et blogueuses, faites passer le message...

Libellés : ,

L’euthanasie des classes moyennes par l’impôt immobilier | Contrepoints

No comment

Libellés :

mercredi 7 septembre 2011

La justice allemande valide les plans de sauvetage de la zone euro - ALLEMAGNE - FRANCE 24

"...Un jugement contraire, alors que plus d'un quart du financement des plans de secours européens repose sur l'Allemagne, aurait provoqué un chaos incommensurable dans une zone euro sous haute tension, où les parlements italien, français et espagnols débattent de plans de rigueur pour chercher à calmer les marchés, tandis que les finances grecques n'en finissent plus de déraper..."

Libellés :

mardi 6 septembre 2011

« WoW » : l’effet pervers de « Cataclysm »- Ecrans

"...World of Warcraft, le plus célèbre des MMORPG (jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs). L’an dernier, il a atteint son apogée : plus de douze millions d’addicts, malgré son grand âge relatif puisqu’il a été lancé il y a plus de six ans.
...
La ligne officielle consiste à dire que, de toute façon, jamais ses concepteurs n’avaient imaginé que WoW puisse fédérer de telles masses et que, même à dix millions, le jeu restait un considérable succès inégalé.

...la question de sa pérennité se pose .... Pour les joueurs, la question n’est pas qu’économique. Elle recouvre aussi une foule de passionnantes énigmes qui tiennent à nos pratiques, notre fidélité, la loyauté de notre comportement et celle perçue du comportement de Blizzard à notre égard.

Parmi les motifs qui expliquent la désaffection après Cataclysm, celui qui revient le plus souvent tient au sentiment que les choses sont rendues trop faciles pour les nouveaux venus, grevant l’effort consenti depuis des années par les anciens et démonétisant les biens qu’ils ont durement acquis dans leur partie.

Greg Street, développeur en chef chez Blizzard, est conscient de ce décalage, qui le rend perplexe. « Le jeu sera-t-il toujours là dans cinq ans ? s’est-il demandé. Oui, probablement. Mais dans dix ou vingt ans ? C’est vraiment trop bizarre à imaginer. » ..."


« WoW » : l’effet pervers de « Cataclysm »- Ecrans

An anglais, voila ce que disait Greg Street de Cataclysm

Libellés : , ,

Aujourd'hui dans Libération: 40 ans de mensonges de Servier - Libération

"...Le premier émane de Jean Charpentier, un ancien médecin et professeur. A ce titre, il est l’homme qui a rédigé pour Servier les études destinées à obtenir l’au­torisation de mise sur le marché (AMM) du Mediator en 1973. Devant les juges, Charpentier a révélé le mensonge originel de Servier. Il a expliqué sur procès-verbal que son travail avait été caviardé, voire falsifié, afin que le Mediator soit reconnu comme antidiabétique. Il a aussi confirmé que son rapport a été modifié pour supprimer toute référence à l’effet coupe-faim (anorexigène) du Mediator ainsi que sa parenté chimique avec l’amphétamine....

....Le second témoignage recueilli par les magistrats est celui de Jacques Duhault, un ancien chercheur du labo. Il estime que Servier aurait dû retirer le médicament de lui-même dès 1999. Duhault confirme aussi que le Mediator était bien un «anorexigène». Ce que Servier nie depuis près de quarante ans, pour vendre sa molécule comme antidiabétique...."

Aujourd'hui dans Libération: 40 ans de mensonges de Servier - Libération

Libellés : ,

samedi 3 septembre 2011

Wikileaks en accusation sur les 250 000 câbles non expurgés | Rue89

"...Les télégrammes étaient déjà sur Internet, en version non-expurgée. Mais en décidant, la nuit dernière, de publier à son tour les 251 287 câbles diplomatiques sans biffer les noms de personnes pouvant pâtir de cette publication, WikiLeaks suscite la consternation. Critiquée de toute part, l'organisation de Julian Assange est aux abonnés absents.

Ce qui pose « la » question : qui, désormais, acceptera de faire confiance à WikiLeaks ? Il est clair qu'après la mystérieuse fuite des câbles non-anonymisés, tous les service secrets de la planète avaient déjà récupéré les noms des opposants, diplomates, taupes, espions et autres informateurs mentionnés dans les dépêches diplomatiques américaines.

Mais la décision d'entériner cette fuite en la répétant, prise après la consultation, jeudi, de milliers d'internautes sur Twitter, provoque un effet déplorable : donner le sentiment que WikiLeaks approuve la divulgation des identités de personnes potentiellement menacées...."

Wikileaks en accusation sur les 250 000 câbles non expurgés | Rue89

Très curieux comportement. C'est tellement bizarre que l'on pourrait croire Julian Assange sous pression et prêt à suicider Wikileaks. Car évidemment tout le monde déplore cette nouvelle. La question essentielle reste "Pourquoi ?"

Libellés :

vendredi 2 septembre 2011

De retour de Fukushima, où le silence et les mensonges tuent | Corinne Lepage @ Rue89

"...Depuis plusieurs semaines déjà, la catastrophe de Fukushima ne fait plus la une de l'actualité. Pour l'immense majorité de nos concitoyens, la question est réglée et il va quasi de soi que Tepco, et Areva pour ce qui est du traitement des eaux polluées, maîtrisent parfaitement la situation.

Les personnes qui devaient être évacuées l'ont été, le taux de radioactivité baisse et le Japon , vu de France, est prêt à faire redémarrer des centrales.

Du reste, régulièrement, la presse, informée par les soins du lobby nucléaire français, indique que telle ou telle centrale va redémarrer.

Cela est dramatiquement et tragiquement faux. ...

  • Des millions de mètres cube d'eau contaminée

Tout d'abord, les autorités japonaises - j'ai rencontré le secrétaire d'Etat à l'Environnement, le vice-ministre de l'Environnement et le vice-gouverneur de Fukushima - reconnaissent que la catastrophe est en cours et que rien n'est réglé. Les informations sont très rares.

Les autorités admettent que trois cœurs nucléaires ont fondu et que les cuves ont été transpercées. Cependant, ils ignorent ce qu'il se passe aujourd'hui, en particulier ce point vital de savoir si le radié a été percé par le corium ou non, ce qui signifierait, bien entendu, la pollution irréversible de la nappe phréatique.

  • Concernant le traitement de l'eau,
Greenpeace considère qu'il vient à peine de débuter. Les autorités reconnaissent l'entassement de boues radioactives dont évidemment personne ne veut parler mais aussi les millions de mètres cube d'eau contaminée.
  • Les dosimètres encore bloqués à l'aéroport

En second lieu, et c'est tout aussi préoccupant, la situation des familles qui vivent dans la région de Fukushima est, au sens propre du terme, véritablement tragique. J'ai passé près de deux heures avec l'association, qui regroupe plusieurs centaines de familles et qui est animée par des femmes déterminées et révoltées.

On peut les comprendre. Ce qui leur est arrivé rappelle de très près ce que nous avons vécu avec Tchernobyl et la manière dont les choses se mettent en place nous renvoie au spectre du passé.

Tout d'abord, et même si on peut comprendre que, vivant en même temps un tremblement de terre et un tsunami, la situation était passablement désorganisée, l'organisation météorologique japonaise était tout de même dans l'incapacité suspecte de fournir les cartes des vents au moment de la catastrophe de Fukushima. Les populations n'avaient aucune idée d'où venaient les vents.

Aucune instruction ne leur a été donnée, aucune pastille d'iode ne leur a été distribuée. Il a fallu attendre plus d'un mois pour qu'elles puissent disposer d'une information publique sur le niveau de contamination et aujourd'hui, ce sont 40 000 dosimètres qui restent bloqués par décision politique à l'aéroport de Tokyo. Les familles ne savent donc pas quel est le niveau de la radioactivité dans laquelle elles vivent.

"

La suite de l'article: De retour de Fukushima, où le silence et les mensonges tuent | Rue89

À Fukushima un lapin est né sans oreilles...

Libellés : , ,

Un problème d'écologie ?: Le nombre des débris spatiaux atteint un "point critique" - LeMonde.fr

"...le nombre des débris qui flottent dans l'espace a atteint un "point critique", ce qui fait peser une menace de plus en plus grande sur les satellites et les astronautes.
...
La NASA a comptabilisé 22 000 débris et estime à des millions le nombre de ceux trop petits pour être enregistrés. Parmi ces débris, au moins 500 000 ont entre 1 et 10 cm de diamètre, et peuvent causer des dégâts. Des projections informatiques montrent que leur nombre a atteint un "point critique" qui fait qu'ils vont entrer en collision et créer de nouveaux débris, augmentant encore les risques d'endommager les engins spatiaux, indique le Conseil de la recherche nationale, un organisme indépendant de recherche qui chapeaute le comité...."

Le nombre des débris spatiaux atteint un "point critique" - LeMonde.fr

Libellés :

Sexe : une école où l'on apprend à faire jouir les handicapés | Rue89


Le coordonnateur national du renseignement s'est fait voler son téléphone - LeMonde.fr


Libellés :

De nouvelles infirmières bulgares envoyées en Libye ? - Libération

"...Pour aider la Libye délivrée de Kadhafi, Sofia a décidé d'envoyer des médicaments... et du personnel médical. Une décision qui réveille de douloureux souvenirs.
...
Accusés d'avoir inoculé le virus du sida à 438 enfants en 1998, cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien avaient été condamnés à mort en Libye, condamnation aussitôt mise en cause par des experts internationaux. Leur peine avait finalement été commuée en prison à vie sous la pression internationale, et les infirmières avaient été libérées en 2007, au terme de coûteuses négociations entre la France, l'Union européennes et Kadhafi.
...
Mais pour croire sur parole les nouveaux leaders libyens, il faudrait qu'il commencent par annuler la condamnation des infirmières, qui, selon la législation libyenne, ont été extradées vers la Bulgarie pour y purger leur peine de "prison à vie"(...) Il s'agit d'une question de confiance, sans laquelle on ne peut s'attendre à une normalisation des relations entre la Bulgarie et la Libye»
..."
De nouvelles infirmières bulgares envoyées en Libye ? - Libération

Libellés :

Kadhafi a espionné les Libyens grâce à la France - Libération

L'enfer est pavé de bonnes intentions...

"...Bull, Amesys (I2E), Libye, Kadhafi, Takieddine, Longuet et sa fille, Sarkozy et Guéant, voici en bref un inventaire incomplet des acteurs d'une des dernières affaires troubles entre la France et la Libye.

Comme l'ont dénoncé plusieurs médias, dont Owni.fr dès juin, une entreprise française, Amesys, aurait vendu à la Libye dès 2007 un système de contrôle de l'Internet. Amesys, rachetée par Bull en 2010, propose en effet une interface nommée Eagle [voir ce pdf : Bull's subsidiary Amesys, cements its leadership in high-volume IP transmission interception with its new Eagle platform.], qui est «un système d'interception électronique permettant à un gouvernement de contrôler toutes les communications qu'elles entrent ou sortent du pays»...."

...
Dans ce communiqué, l'entreprise a tenu à rappeler que le contrat a été signé l'année de la libération des infirmières bulgares et de la visite officielle du chef libyen en France, «dans un contexte international de rapprochement diplomatique avec la Libye qui souhaitait lutter contre le terrorisme et les actes perpétrés par Al-Qaïda». ..."

Article complet Kadhafi a espionné les Libyens grâce à la France - Libération

Une présentation de la version mobile d'Eagle est décrite dans Google Docs

D'autres infos sur ce thème en anglais dans le Wall Street Journal

Libellés : ,

France Télécom devra se séparer de son réseau, selon Vivendi - Financial Times/PCWorld.fr

"Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, estime que France Télécom devra - à terme - savoir se séparer de son réseau de lignes téléphoniques du fait de sa position dominante dite "malsaine" sur le marché français des télécoms.

Lors d'un entretien accordé au Financial Times, le propriétaire de SFR a réédité ses propos tenus quelques jours plus tôt au magazine économique français Les Echos. Il milite ainsi pour une baisse des charges imposées par France Télécom aux autres opérateurs téléphoniques et Internet français, rappelant que ce ne sont pas moins de 1,5 milliards d'euros qui sont reversés chaque année à France Télécom par SFR, sans que ces sommes soient réinvesties dans le déploiement de nouveaux réseaux très haut-débit.

Pour Jean-Bernard Lévy, la séparation est donc inéluctable : "Si nous continuons comme cela, nous ne travaillerons pas dans le bon sens. France Télécom doit comprendre qu'il s'agit d'une dérégulation et qu'à long terme, d'ici une dizaine d'années, l'opérateur historique devra s'être totalement séparé de son réseau qu'il faudra mutualiser"...

"

Billet complet: France Télécom devra se séparer de son réseau, selon Vivendi

Libellés : , ,

CoD Black Ops : 76$ dépensés en moyenne

"...Un rapport publié par Eurogamer nous informe qu'en moyenne, un joueur de Call of Duty : Black Ops a dépensé 76$ dans l'expérience. Cette somme inclut bien sûr le coût du jeu à l'achat, auquel il faut ajouter l'argent dépensé en Map Packs par exemple. Des chiffres qui prennent en compte les 18 millions de packs de cartes vendus pour le jeu
...
"Tous jeux Call of Duty compris, il y a plus de 30 millions de joueurs qui, ensemble, on amassé de manière incroyable plus de 2,3 milliards d'heures de jeu.

Cela veut dire qu'en moyenne, ces joueurs passent plus de temps chaque jour à jouer à Call of Duty qu'à surfer sur Facebook
".
...
Eric Hirschberg [CEO of Activision Publishing] avait déclaré : "Les joueurs veulent passer plus de temps et aller plus loin sur un nombre plus restreint de jeux"
..."
CoD Black Ops : 76$ dépensés en moyenne

Que de temps gagné quand on ne joue pas et que l'on n'est pas sur Facebook... :->

Libellés : ,

Xavier Niel casse encore les futurs concurrents de Free Mobile

"..."En trois ans, nos concurrents ont baissé le prix de la facture pour le client d'environ 10%.

Nous sommes loin du compte.

Depuis une box Internet, on peut appeler partout dans le monde en illimité pour 30€ par mois, alors que depuis son mobile, une heure de conversation avec son voisin peut coûter 10€
" attaque Xavier Niel qui s'amuse, cette fois-ci, de ne pas pouvoir être attaqué par ses opposants....
"
Xavier Niel casse encore les futurs concurrents de Free Mobile

Si on n'avait pas Xavier Niel en France, il faudrait l'inventer...

Libellés : ,

La RATP confirme avoir affrété un tramway pour expulser des Roms - Libération

Glissade vers ... :
"...

La RATP a affrété ce mercredi un tramway pour transporter plusieurs dizaines de Roms évacués d'un campement à Saint-Denis, a fait savoir la régie des transports.

«C'est une décision prise localement dans une situation d'urgence face un quasi-blocage de la ligne», se justifie la RATP. Laquelle confime des informations venues de la presse.

Un campement situé à Saint-Denis où étaient installés quelque 150 Bulgares et Roumains avait été évacué mercredi matin après une décision de justice, précise la préfecture de Seine-Saint-Denis.

...
«Un groupe de policiers a été dépêché, par mesure de sécurité, pour effectuer l'accompagnement. Aucun incident n'a été signalé», estime la préfecture.
...
Cette scène «m'a rappelé des souvenirs d'école ou de cinéma», déplore pour sa part le conseiller général Gilles Garnier (PCF), dans une lettre au préfet et au PDG de la RATP. Une allusion claire à la déportation de Juifs vers les camps d'extermination durant l'Occupation.
..."
La RATP confirme avoir affrété un tramway pour expulser des Roms - Libération

Libellés : , ,

«Tout était prêt» pour nuire à DSK - Libération

"...Les auteurs de «Sarko m'a tuer» affirment qu'on leur a proposé des informations collectées par la police sur la vie privée de Strauss-Kahn...."
Article complet: «Tout était prêt» pour nuire à DSK - Libération

Libellés :

Violation de vie privée: Aurélie Filipetti accuse l'Elysée et «Le Figaro» - Libération

"...«Je suis sortie du commissariat à 22h30 et à 06h00 du matin, la plainte était dans Le Figaro», a-t-elle expliqué. Elle venait alors de déposer une plainte contre son compagnon de l’époque.

«Des journalistes m’ont appelé en me disant qu’ils avaient obtenu cette information et qu’ils l’avaient obtenue de source élyséenne, de très très proche du président, du premier cercle», a-t-elle expliqué. «Vous faites une déposition à Paris, tout remonte au préfet de police, qui est un proche du président de la République», a-t-elle ajouté.

«D’après ce que je sais, la décision de publier cette information a été prise à un très haut niveau», a-t-elle ajouté. «Le Figaro sert de courroie de transmission aux basses oeuvres de l’Elysée», a-t-elle accusé..."

...

Violation de vie privée: Aurélie Filipetti accuse l'Elysée et «Le Figaro» - Libération

Libellés : ,

Affaire Bettencourt : la DCRI a bien saisi les fadettes du «Monde» - Libération

Le Monde dénonce une «violation de la loi sur le secret des sources pour tenter de colmater les fuites du dossier Bettencourt»
Affaire Bettencourt : la DCRI a bien saisi les fadettes du «Monde» - Libération

Libellés : , ,

Démentis de l'ex-infirmière : «plutôt une confirmation qu'un démenti» (Lhomme) - Libération

"...Dans l'entretien qu'elle a accordé à Marianne, l'ex-infirmière raconte aussi avoir été la cible de «menaces de mort» dans cette «affaire sensible». Une information qui fait dire à Fabrice Lhomme : «A partir du moment où un témoin fait état de menaces de mort, on ne va pas s'étonner qu'elle n'assume pas des propos qui mettent en cause le président de la République. C'est le contraire qui serait absurde». Le journaliste affirme par ailleurs qu'un deuxième témoin, non identifié, avait parlé à la juge Isabelle Prévost-Desprez de remises d'argent liquide à Nicolas Sarkozy peu avant la campagne présidentielle de 2007...."
Démentis de l'ex-infirmière : «plutôt une confirmation qu'un démenti» (Lhomme) - Libération

Libellés :

jeudi 1 septembre 2011

Un journaliste de Mediapart visé par des menaces de mort - Libération

Le site d'information affirme être attaqué par un proche des cercles sarkozystes pour avoir enquêté sur l'affaire Takieddine.
...
Un journaliste du site d'information, Fabrice Arfi, a été l'objet de menaces de mort «explicites» au début de ce travail d'investigation, révèle le rédacteur en chef Edwy Plenel
...
Ces menaces émanent d'un certain Pierre Sellier, affirme Mediapart. A la tête d'une société d'intelligence économique baptisée Salamandre, ...
...
Le nom Salamandre apparaît notamment dans les «documents Takieddine», dévoilés en juillet dernier par Mediapart. Ceux-ci révèlent alors que le marchand d'armes franco-libanais a reçu près de sept millions d'euros du géant pétrolier Total «avec l'appui de l'Elysée»,en marge d'un accord avec Tripoli.
...
article complet: Un journaliste de Mediapart visé par des menaces de mort - Libération

Libellés :