TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 27 décembre 2009

Lorsque l'internaute américain se transforme en surveillant de frontière par webcam interposée

Encore du "web collaboratif" à connotation surveillance.

En anglais dans le texte "A Virtual Community Watch, an innovative real-time surveillance program designed to empower the public to proactively participate in fighting border crime..."

Pourquoi payer des citoyens américains (USA) à surveiller la frontière entre le Texas et le Mexique alors que de "sains volontaires" pourront le faire gratuitement ?

C'est ce qui est mis en œuvre dans cette page BlueServo dans laquelle on doit s'inscrire pour voir les caméras de surveillance. On peut déjà voir le résultat de cette surveillance active dans [ces archives ici!]

Libellés :

mercredi 23 décembre 2009

La Cnil bloque-t-elle l'application de la loi Hadopi ? - NouvelObs.com/ Quadrature du Net / PC Impact

La CNIL notre seul rempart juridique courant contre Hadopi

"La commission refuse de donner son avis sur un décret de la loi, avis obligatoire pour voir débuter l'application de la riposte graduée.

Au final, la mise en place de la loi Hadopi pourrait n'intervenir qu'au mois d'avril....
" la suite [ici!]

__________________________

"la loi Hadopi n'entrerait en vigueur qu'après les élections régionales, soit début avril 2010.

Pour
PC Inpact, ce retard pourrait profiter au gouvernement : "il est toujours plus délicat de séduire un électeur qui a de la mitraille d’Hadopi dans le corps, qu’un citoyen qui ne sait encore rien".

Plus d'infos sur PCImpact via La quadrature du net : La CNIL bloque l'un des décrets d'application de la loi HADOPI

Libellés : , ,

Propos sur les minarets: Clément dément, Berra persiste - Libération

Est-il bon que ça chauffe ? on commencerait à percevoir des fumerolles même en haut-lieu. L'explication de Nora Berra sur Europe 1 est très claire et à regarder


Ce qu'en pense François Bayrou

Libellés :

InfiView™ 2.0 - Based on Bindows 4.0, supporting all major browsers, new layout algorithm and more - InfiView

Pour ceux qui ne connaissent pas InfiView, c'est ce qui permet de faire [ces démos!]

InfiView Ajax framework for data visualization from infiview on Vimeo.


En résumé en anglais InfiView c'est: "An innovative technology for web display of very large and live datasets (dynamic data such as network topology, social networks, airline and traffic live situation that can be integrated with web maps, flowcharts, organizational charts, etc."

Le kit de développement est gratuit pour un temps limité.

Plus d'infos sur InfiView™ : InfiView - Home et sur le développement avec [InfiView 2.0 ici!]

Les autres produits de la même compagnie incluent Bindows™ - The #1 Ajax Framework qui en est à sa version 4.0, un True Ajax with a Windows Look-and-Feel permettant de développer sans écrire une ligne de Javascript ( le j d'Ajax signifie Javascript , celui-ci n'est plus utilisé qu'en tant qu'assembleur enfoui dans de système ...)

Pour ceux qui sont choqués par ce mélange français+anglais, tant pis, le développement ne peut se pratiquer sans lire l'anglais !!!!!

Libellés : , , , ,

Fillon en visite de réchauffement à Pékin - Libération

"Après Fillon le démineur, voici Fillon le diplomate..." La suite sur Fillon en visite de réchauffement à Pékin - Libération

Bientôt Fillon le présidentiable ?

Le racisme n’est pas une opinion - Arrêtez ce débat Monsieur le Président - SOS RASCISME

Depuis le 2 novembre 2009, la France a été entraînée, malgré elle, dans les tourments d’un débat sur l’identité nationale. De nombreuses voix s’étaient pourtant élevées pour avertir que le lien posé d’emblée entre l’immigration et l’identité nationale était de nature à libérer une parole au « mieux » stigmatisante, au pire raciste....

Libellés :

mardi 22 décembre 2009

Bertrand Piccard (Psychiatre et aventurier) : "Mobiliser l'humanité face aux défis du XXIe siècle" - Interview sur Journal du Net Science

Libellés :

Impôts : Hervé Falciani : «Je veux la poursuite de cette enquête» - Le Figaro

C'est fou comme les informaticiens prennent de l'importance en ce moment (Clearstream, Société générale etc)

"J'avais été embauché à Monaco pour que se développe une branche recherche et développement en système de réseaux d'information.

J'ai dix ans d'expérience dans la banque privée après un Master 2 à Sophia Antipolis et j'ai suivi des études en génie logiciel.

Mon souci à la HSBC était de faire évoluer le système dans le bon sens.

Il se trouve que la réglementation oblige les banques, par leur système d'archivage, à conserver des données sur des disques qui doivent être tracés et numérotés.

Après mon arrivée à Genève, je me rends compte qu'on s'éloigne, en fait, des standards de sécurité.

Une vieille garde s'oppose aux changements.

La direction anglaise a du mal à imposer de la rigueur qui empêcherait de manipuler les données." ...

No more comment

lundi 21 décembre 2009

10 ans de trucs qui m'énervent - sebsauvage.net

Incroyable
SebSauvage.net date du siècle dernier :-)
( 2 x plus vieux que TheCricLinks)

À cette époque là (le siècle dernier :-D) les objectifs des pages personnelles web étaient alors sains et non-mercantiles et les illuminés éclairaient alors le web français en diffusant la bonne parole: "A force qu'on me pose les mêmes questions (et que je donne les mêmes explications), je me suis dit: Autant en faire une page web, comme ça je n'aurai plus qu'à donner l'adresse de la page (même si en 1999 internet était loin d'être aussi populaire). D'ailleurs je me souviens encore, quand j'exprimais mon enthousiasme vis-à-vis d'internet, des regards perplexes et les haussements de sourcils, comme s'ils avaient en face d'eux un illuminé. Je crois que ça m'énervais un peu ** - à l'époque - qu'ils ne parviennent par à percevoir le fantastique potentiel d'internet. Rétrospectivement, ça m'amuse bien, maintenant"

**(tu n'étais pas le seul :-)

Bon Anniversaire et Bon Noël Seb

Libellés : ,

Google perd son procès contre l'édition française - Journal du Net > e-Business

"Google devra verser 300 000 euros de dommages et intérêts au groupe d'édition, qui demandait 15 millions d'euros, ainsi que 45 000 euros pour couvrir ses frais de procédure. Cette décision a aussi des conséquences pour tout l'univers français de l'édition. Google se voit en effet interdit de reproduire sur son service des livres français, que se soit intégralement, ou même des extraits.

Prévoyant sans doute la finalité de ce jugement, et n'arrivant par à trouver un accord avec les éditeurs français pour publier leurs contenus, Google s'était proposé de numériser les archives de la Bibliothèque nationale. Mais il s'est vu, jusque-là, opposer une fin de non recevoir par l'Elysée."

[La suite de l'article ici!]

Le cerveau du Net étant Google actuellement, on ne sait pas trop si l'usager gagne ou perd lorsque celui-ci est atteint d'amnésie partielle... Même question pour le rayonnement de la francophonie.

Libellés : ,

Ce que Free va faire de sa licence 3G sur Journal du Net

"A plusieurs reprises, Free a promis de casser les prix, affirmant qu'il pourrait diviser par deux une facture de 2 000 euros par an pour un foyer comptant trois abonnements.

Si l'opérateur n'en dit pas plus sur ses tarifs, il donne cependant un aperçu des offres qu'il proposera à l'ouverture de son service, début 2012 au plus tard : Free Mobile commercialisera des
offres prépayées et plusieurs forfaits, dont une offre clé 3G, "sensiblement plus généreuse que les offres existantes", note l'Arcep.

Des offres quadruple-play seront également proposées....".

La [suite de l'article ici !]

En attendant c'est FreeMobileAsso qui donne des infos par newsletter et évidemment le document de l'ARCEP(pdf) dans lequel on peut lire
"Free Mobile indique dans son dossier de candidature que les stations de bases seront
déployées avec une version logicielle HSDPA (WCDMA UMTS) permettra des débits crêtes
de 28 Mbit/s sur la voie descendante. Ce choix technique semble de nature à stimuler l’usage des transmissions de données"

Libellés : , , , ,

vendredi 18 décembre 2009

Les cartes mères supportant VT-d - VTd HowTo - Xen Wiki

C'est un wiki orienté Xen mais cela éclairera autant les amateurs d'autres hyperviseurs de type 1 de machines virtuelles comme Hyper-V ou ceux qui veulent faire de la virtualisation de x86

Pour ceux qui doutent encore de la virtualisation de type 1, regardez cette vidéo :



D'accord c'est fait avec ce processeur qui n'est pas si cher que ça en regard de ses performances

Libellés : ,

Hacking Exposed - Windows

Just a test on YOU , yes You :-D

jeudi 17 décembre 2009

Lorsque les drones américains se font pirater par les iraquiens - Iraqi insurgents using $26 software to monitor Predator video feeds -- Engadget

Lorsqu'on a vu Warfare by remote (à voir même si vous ne comprenez pas l'anglais), on comprend que la guerre dépend maintenant de ces avions sans pilote téléguidés et télépilotés que sont les drones et en particulier les MQ-1 Predators.

Les américains forment maintenant plus de pilotes de drones que de pilotes classiques. Un pilote pouvant guider jusqu'à 8 drones, ne risquera pas de mourir au combat et n'aura pas besoin non plus d'être en exceptionnelle qualité physique.

C'est terrible d'imaginer que les pilotes de ces avions peuvent être à l'autre bout de la planète et décider de la vie d'un simple clic de souris sur un écran.

De plus nous sommes très très loin d'un équilibre des forces lorsque l'assaillant ne peut en aucun cas être agressé par son ennemi qui ne peut donc que subir. La guerre devient encore plus facilement inhumaine si l'assaillant ne perçoit que le "jeu vidéo" des dégâts qu'il entraine


Ce que les américains appellent les "insurgés" irakiens se défendent comme ils peuvent de cette "peur venue du ciel"

Une parade probablement temporaire a été trouvée quand les "insurgés" ont détectés que le flux vidéo en provenance des drones était non chiffré mais surtout analysable via un logiciel pour déchiffrer les flux satellites appelé SkyGrabber.

Le site est http://skygrabber.com est devenu inaccessible. Est-ce un effet du buzz autour de ce sujet ? Le fichier se trouve néanmoins sur les réseaux P2P.

Info trouvée via Iraqi insurgents using $26 software to monitor Predator video feeds -- Engadget: "SkyGrabber"

L'article du Wall Street Journal source de tout ce buzz

Accessoirement: saviez-vous que l'on recommendait d'écrire Iraquien plutôt qu'irakien ?

Libellés : , , , , , , , , ,

Les feux rouges à diodes causent des accidents par temps de neige - Engadget | Yahoo! news

Le manque de chaleur des diodes ne ferait pas fondre la neige lorsque celle-ci recouvre les feux selon un article paru sur Yahoo! news, une amélioration serait à l'étude....

Conclusion - Il vaut mieux se méfier par temps de tempête de neige aux feux rouges ;-)

mercredi 16 décembre 2009

Les Yes Men s'invitent à Copenhague / La mort de Kyoto causerait «la mort de l'Afrique» - Libération

Le coup de bluff des Yes Men
"On commence à y voir plus clair dans la supercherie montée lundi autour des engagements environnementaux du gouvernement canadien.

Tout commence avec un communiqué pastiche portant le logo du ministère canadien de l'Environnement et envoyé à plusieurs médias, dont l'AFP: celui-ci annonce qu'Ottawa a décidé de réduire de 40% ses émissions de GES d'ici 2020 par rapport à leur niveau de 1990.

Une annonce révolutionnaire pour un pays qui a refusé de signer le protocole de Kyoto et ne propose de réduire ses émissions de GES que de 3%.

Quelques heures plus tard, le gouvernement de Stephen Harper dément formellement toutes ces annonces.

Le porte-parole du Premier ministre canadien Dimitri Soudas accuse même un écologiste québécois de renom, Steven Guilbeault, d'être à l'origine du canular, ce qui donne lieu à une altercation entre les deux à Copenhague.
..."

En Savoir plus: La mort de Kyoto causerait «la mort de l'Afrique» - Libération"

Pourquoi les Yes Men ont-ils ciblé le Canada ?

Entre autre pour cette catastrophe écologique des pétroles de l'Alberta et pour l'abandon du protocole de Kyoto.

La réponse en anglais "Why Blame Canada?

The only country in the world to have abandoned the Kyoto Protocol's emissions and climate debt targets, Canada also has the most energy-intensive, destructive and polluting oil reserves in the world. The Alberta tar sands, according to The Economist, are in fact the world's biggest single industrial source of carbon emissions.

"
Et beaucoup plus sur [ce canular des Yes Mes sur le Canada ici!] en anglais.

Libellés :

Loi Hadopi 1 + 2 = 3 ?

L'article lié ci-dessus est signé par Arnaud Dimeglio, Avocat à la Cour - Docteur en droit.

Plus d'infos sur la loi HADOPI dans le Portail du Droit des Nouvelles Technologies

Libellés :

Une mystérieuse spirale lumineuse apparaît dans le ciel norvégien - Yahoo! Actualités


Un petit peu plus d'info chez Yahoo!

Libellés :

Des videos sur Copenhague dans le Blog de la Fondation Nicolas Hulot

Pour mieux comprendre ce qui se passe à Copenhague autant aller voir ce qu'en disent ceux qui y sont, par exemple sur le Blog de la Fondation Nicolas Hulot

En lisant en particulier ceci: Mettre la finance internationale à contribution ? trouvé sur le Twitter de la fondation

Libellés : ,

Copenhague: démission du président de la conférence , International - Information NouvelObs.com

Connie Hedegaard poursuivrait les négociations informelles, mais c'est le Premier ministre danois Loekke Rasmussen qui sera le président officiel de la conférence.

Mardi, la tension était palpable avec un bras de fer possible entre les deux plus gros pollueurs de la planète, la Chine et les Etats-Unis. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon appelait pays riches et pauvres à cesser de "se montrer du doigt"

L'article complet: Copenhague: démission du président de la conférence - NouvelObs.com

Libellés :

mardi 15 décembre 2009

Jeux ne veux pas travailler, édition 2009- Ecrans

Have fun

Libellés :

A Copenhague, on n'apprécie pas les questions sur le Climategate | Rue89

A Copenhague, on n'apprécie pas les questions sur le Climategate | Rue89 et on ne convaincra pas les non-convaincus avec des agents de sécurité...

Il y a aussi cette vidéo qui dérange * et qui commence à tourner aussi en Europe à l'époque de la taxe carbone ainsi que celle-ci qui montre la tendance Big Brother que tout cela prend.

D'origine humaine ou pas, le changement climatique est là et il faudra bien l'assumer. Moins polluer ne fera que du bien à notre planète toutefois veiller à ce que l'écologie ne soit pas (trop) détournée reste fondamental.

* référence à La vérité qui dérange de Al Gore

Libellés : , , ,

Brice Hortefeux décoré pour sa lutte contre le racisme... - NouvelObs.com

On a aussi Israël dénonce le mandat d'arrêt contre Tzipi Livni à Londres

Quoi ? Vous pensez à un monde hypocrite et ubuesque ?

lundi 14 décembre 2009

La grippe H1N1 ne tue pas plus que la grippe saisonnière - Les chiffres publiés dans Le Monde

"L'édition électronique du Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l'Institut de veille sanitaire (InVS), publiée le 10 décembre, fait état d'une létalité "estimée entre 1/1 000 et 1/10 000, comparable à la létalité de la grippe saisonnière". L'InVS ajoute cependant qu'"il est difficile de prévoir l'évolution de l'épidémie et du virus dans les mois à venir". Cette estimation a été réalisée au moment où la France métropolitaine comptait 91 décès dus à la grippe A. Un nombre qui atteint 139 morts au 11 décembre. "La mortalité la plus forte est retrouvée chez les adultes entre 20 et 50 ans", précise l'InVS.

L'analyse conduite par les autorités sanitaires britanniques, et publiée le 10 décembre sur le site du British Medical Journal, fournit un taux de mortalité de 26 décès pour 100 000 cas cliniques de grippe A(H1N1). Ces données ont été calculées sur les 138 décès identifiés comme liés au virus pandémique et les 540 000 cas de grippe A(H1N1) confirmés entre le 1er juin et le 8 novembre 2009. Par comparaison, le taux de mortalité lors de la grippe espagnole de 1918 était de 2 à 3 % et ceux des pandémies de 1957-1958 et de 1967-1968 tournaient autour de 0,2 %."

Dans ce blog, on peut voir que le nombre cumulé de morts par la grippe H1N1 sur la planète n'atteint même pas onze milles personnes en ce 14 décembre 2009

On peut lire aussi Grippe A(H1N1)2009:le point après six mois de l'Institut national (France) de veille sanitaire

Libellés : , ,

samedi 12 décembre 2009

ON NE NEGOCIE PAS AVEC LE CLIMAT, ON AGIT - ECOLOGIE - J-5 VOUS DEVEZ SIGNER ICI - Copenhague2009

Ah vous ne savez pas de quoi il s'agit ? c'est dommage pour nous tous :-(

Le plus simple est de visiter ce site: Copenhague2009 .
Puis de vous y informer
puis de mettre votre adresse email dans la case Orange où est noté je signe l'appel ... enfin ...si vous voulez...

Libellés :

vendredi 11 décembre 2009

Vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale en donnant à la fondation Wikimedia, c'est-à-dire à ceux qui réalisent l'infrastructure de Wikipedia

Par cette publicité, TheCricLinks soutient très sincèrement Wikipédia

Libellés :

mercredi 9 décembre 2009

Hackers vs. Phishers - Slashdot IT Story

not even a comment :-D

Lorsque le PDG d'Electronic Arts perçoient les pirates...

..il les perçoit comme un marché à conquérir.

Grâce aux contenus téléchargeables (appelés DLC comme DownLoadable Content), la part de marché entre pirates et non-pirates est parfaitement visible chez le fournisseur de jeux bien qu'il ne puisse savoir si l'accès est donné via une version piratée ou non. Pour transformer un pirate en client, il faut donc faire glisser ce pirates vers le téléchargement de DLC payants lesquels ne sont pas en principe piratés...

Un peu plus en anglais ici "EA CEO: 'I Think Of Pirates As A Marketplace'"

Libellés : , ,

Un trader chinois exécuté pour malversation - China executes rogue trader - Reuters

Yang Yanming a été condamné à mort en 2005 en emportant avec lui le secret de la disparition de 65 millions de yuans (6,46 millions d'Euros) selon le Beijing Evening News. C'est la première fois qu'une sentence de mort pour ce genre de cas est appliquée ....


Libellés :

BRM | Marketing d'influence, RP online, Communauté de blogueurs.

Libellés : , ,

Appel à l'Europe pour sauver Copenhague! - Avaaz.org

Un message de l'ONG AVAAZ:

Chers amis en Europe,


La conférence de Copenhague sur le climat semble déjà proche d'un échec: les pays riches ne sont pas parvenus à montrer la voie vers un traité fort supposant une réduction des émissions de gaz à effet de serre suffisante et des engagements financiers réels. Hier, la divulgation d'un projet de texte final rédigé par les hôtes danois a dissipé le climat de confiance.

Les nations européennes ont su par le passé montrer le bon chemin vers un accord climatique. Mais jusqu'à présent à Copenhague, nous avons échoué. Durant ces quelques jours qu'il nous reste, les dirigeants européens doivent saisir l'opportunité de conclure un vrai accord à la fin de ces négociations cruciales.

Nos dirigeants se réunissent à Bruxelles demain jeudi et vendredi pour déterminer jusqu'où ils iront pour obtenir un vrai accord à Copenhague. Envoyons-leur un déluge d'appels téléphoniques de la part de leurs citoyen(ne)s, pour leur demander de sauver la conférence par des propositions plus justes et plus ambitieuses, au lieu de rester sans rien faire face à l'enjeu climatique. Cliquez ici pour participer:

http://www.avaaz.org/fr/europe_be_a_leader

Sur cette page, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer votre appel: suggestions de messages, numéros de téléphone et témoignages des participants.

Après des années de préparation, on ne peut accepter que les négociations échouent faute de leadership. Faisons tout ce que nous pouvons pour sauver l'accord sur le climat, utilisez le lien ci-dessus pour agir.

Avec espoir et détermination,

Paul, Iain, Benjamin, Alice, Milena, Ricken, Paula, Graziela, Taren et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Libération -- Projet de texte danois: "Cela commence (déjà) à chauffer entre pays du Sud et du Nord ":
http://www.liberation.fr/terre/0101607559-ca-commence-deja-a-chauffer-entre-pays-du-sud-et-du-nord

Romandie/AFP -- "Brown appelle l'UE à des réductions plus drastiques":
http://www.romandie.com/infos/news2/091208021439.r740lkzh.asp

CRI -- "La Chine exhorte les Etats-Unis et l'UE à réduire davantage leurs émissions de carbone" :
http://french.cri.cn/781/2009/12/09/302s207124.htm

Romandie/AFP -- "Les Européens partagés sur une hausse de leur promesse d'effort":
http://www.romandie.com/infos/news2/091207191437.ia2nj8qz.asp

______________________________________

Vous voulez soutenir Avaaz?
Nous sommes totalement financés par vos dons et nous ne recevons aucun financement de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.


Libellés : ,

à l'heure du Climategate, je vous convie à aller voir sur YouTube, le film Home de Yann Arthus-Bertrand - homeprojectFR's Channel

Film MAGNIFIQUE à voir en plein écran et si possible en HD ( le bouton HD doit être rouge pour être activé )

La page du projet est [ici!]

Libellés : , ,

Cela commence (déjà) à chauffer entre pays du Sud et du Nord - Libération

"Un projet de texte final, dévoilé ce mardi alors que le sommet sur le climat vient à peine de débuter, a mis en rage le G77, groupe de 133 pays en développement. Qui ont le sentiment de devoir «payer» une facture qui ne leur revient pas..."

Libellés :

Twitter est-il un phénomène de mode ?

Des éléments de réponses ici : Le Figaro - Web : Twitter, un réseau connu, mais peu fréquenté et [surtout là!]

Libellés :

Quizz Grippe A

Dès l'apparition des symptômes il faut en principe prendre du Tamiflu pour que cela soit efficace mais quel symptômes ? Ce quizz va vous aider à y voir plus clair

Libellés : ,

«En Irak, l'instabilité politique arrange tout le monde» - Le Figaro - International

"...«Personne», estime Georges Malbrunot, «n'a intérêt à l'émergence d'un pouvoir fort en Irak aujourd'hui». Cette instabilité arrange en effet beaucoup de gens, notamment ceux qui tirent les ficelles de la corruption. Là-bas, «l'argent coule à flot». Une instabilité gouvernementale, en fin de compte, «arrange tout le monde, parce que tout le monde peut faire ses petites affaires» dans son coin, conclut-il..."

Un puit sans fond comme l'était la guerre américaine au Vietnam. De quoi stimuler le complexe militaro-industriel américain et mondial qui pompe allègrement sur l'économie américaine....

Ne surtout pas être naïf et croire que l'on a fait cette guerre pour qu'il en soit autrement. Si l'affaire d'Irak se termine alors "on" regardera l'Iran...

mardi 8 décembre 2009

People sign petition to "increase inflation to 100%" | Ron Paul 2012

Une expérience sociale que l'on peut trouvée déprimante si l'oon n'est pas averti : Inflation = perte de pouvoir d'achat pour la même quantité d'argent ; à l'époque de l'inflation il fallait consommer pour transformer vite l'argent tant qu'il valait quelque chose.

Globalement une inflation à 10% par an faisait marcher la planche à billets et forçait la consommation. Si les salaires ne montaient pas alors la population devenait 10% plus pauvre.

La lutte contre l'inflation a été sévère et le problème était comment s'en débarrasser

Le but de cette vidéo which is tragicly funny est de montrer que les gens sont près à signer n'importe quoi pour peu que cela soit bien présenté et dans la mesure où ils ne comprennent pas de quoi il s'agit.

En l'occurrence pour une augmentation de l'inflation de 100% par an !!!! ce qui voudrait dire que votre compte en banque ne vaudrait pratiquement plus que sa moitié en un an


????

Pratiquement en réalité une fausse pétition comme celle-là si elle devenait dangereuse aurait très vite un retour de bâton de la part de ceux qui y comprennent quelque chose .

En clair tant que cela reste nébuleux et que la population ne se sent pas trop concernée, elle est manipulable.

Libellés : ,

Le MIT utilise les réseaux sociaux pour trouver des ballons disséminés aux Etats-Unis - LeMonde.fr

Le MIT a gagné le concours du DARPA. Cette équipe avait [cette page web!].

Ce concours de recherche des ballons de type ballons météo essaimés sur le territoire des états-unis appelé DARPA Network Challenge avait son site web [ici!].

Un PDF en anglais est situé sur la page et précise: "DARPA announced the Network Challenge to mark the 40th anniversary of the ARPANet, pre-cursor to today’s Internet, to explore how broad-scope problems can be tackled using social networking tools.

The Challenge explores basic research issues such as mobilization, collaboration, and trust in diverse social networking constructs and could serve to fuel innovation across a wide spectrum of applications.

DARPA plans to meet with teams to review the approaches and strategies used to build networks, collect information, and participate in the Challenge.
"

Libellés : ,

Le "Climategate" sème la discorde à Copenhague - LeMonde.fr

"La confiance en est affectée" ....

Libellés :

lundi 7 décembre 2009

Des universitaires s'indignent de la suppression de l'histoire-géo en terminale S - LeMonde.fr

"Au moment où le président de la République et son gouvernement jugent urgent de lancer un grand débat sur l'identité nationale qui doit mobiliser le pays, cette mesure va priver une partie de la jeunesse française des moyens de se faire de la question une opinion raisonnée grâce à une approche scientifique et critique, ouvrant ainsi la voie aux réactions épidermiques et aux jugements sommaires"

Ou comment comment obtenir des moutons manipulables à souhait....

Libellés : ,

Google propose ses propres serveurs de noms de domaine - Google Public DNS

Les propositions "officielles de Google", si vous utiliser les serveurs de noms de domaines de Google (en lieu et place de ceux de votre fournisseur d'accès par exemple ) permettraient selon Google :
  • d'augmenter votre vitesse de navigation
  • d'améliorer votre sécurité
  • d'obtenir les résultats attendus sans aucune redirection.

Pour en savoir plus voir Google Public DNS

Évidemment, confier ses recherches de noms à Google :
  • permettra à celui-ci de savoir partout où vous allez tant que cette information ne sera pas cachée sur disque chez vous ou tant que les adresses ne seront pas numériques.Cela participera donc à mieux vous "profiler" chez Google

Libellés : , , ,

La freebox HD devient (enfin) une console de jeu - AKTU_004_DEC09.pdf (pdf)

Depuis le temps que la télécommande de la freebox HD nous narguait avec ses boutons qui lui donne un look console de jeu.

C'est fait, la freebox permet de jouer !!!

Plus d'infos dans ce PDF : AKTU_004_DEC09.pdf (Objet application/pdf)

_________________________________

Comme toute console de jeu, elle possède même son propre toolkit de développement de jeu: le freebox Games development toolkit

Elle utilise pour cela des recettes connues auxquelles elle rajoute un Elixir de son choix. Certains essayent de comprendre en quoi cet Elixir de freebox consiste ;-).

Pour en savoir plus voir bien sûr les ressources Elixir chez free ainsi que sur le groupe Elixir sur Google Code ainsi que les Enlightenment Foundation Libraries (lien wikipedia).

Libellés : , ,

Mathieu Kassovitz : « L’Hadopi ne protège que l’industrie » - Touche pas à mon Net

Merci Mathieu

Séguéla : « le temps de la cyberéthique a sonné » | François Desouche

Pour se souvenir de 2009, voici quelques extraits majestueux de ce grand communicateur qu'est Seguéla (trouvé sur le Post) : « Le net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventé les hommes. C’est dieu vivant, parce que le net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes »

Jacques SEGUELA, Octobre 2009.

Interprétation délirante : le net est diabolique car il contrarie dieu dont la volonté et la parole sont ici bas destinés à être entre les mains de quelques élus...(les autres, à défaut de pouvoir les bâillonner, doit-on leur couper la langue ?).

Comme on dit, "Le masque tombe"...: Un homme dont le métier est la « communication », donc rémunéré par ceux qui souhaitent « maîtriser » l’information, n'aurait pu mieux trahir sa pensée: Diviser pour rêgner.
"


Libellés : ,

samedi 5 décembre 2009

Le service de jeux australien GameRanger est le service de jeux en ligne le plus ancien

Pour mémoire (données issues de GameRanger): "
- ImagiNation Network: 1991-1998
- DWANGO: 1994-1998
- Kali: 1995-2005 (on life-support)
- TEN: 1996-1999
- MPlayer: 1996-2000
- HEAT.NET: 1996-2000
- WON.net: 1998-2004
- Zone.com: 1997-2006
- GameSpy Arcade: 2000 onwards (no longer updated as of 2006)
- Xbox Live: 2002 onwards (Xbox Live 360: 2005 onwards)
- Xfire: 2003 onwards
- Steam: 2003 onwards (Steam Community: 2007 onwards)
- Games for Windows Live: 2007 onwards
- Battle.net is really just a collective term for multiple separate game services only supporting individual Blizzard games. The earlier services have not been updated with features of later services.
"
Plus d'infos sur GameRanger Multiplayer Service Celebrates 10 Years of Online Gaming

Une révolution sur Internet en Italie ? - NO BERLUSCONI DAY

Partie de Facebook voila le NO BERLUSCONI DAY qui réclame la démission de Berlusconi

Voir aussi: Un mafieux repenti met en cause Berlusconi : "Ce que ce repenti met en évidence, c’est que l’Etat, et en particulier Berlusconi, serait impliqué dans les attentats qui ont eu lieu en 1993 en Italie, des attentats qu’on a attribué à la mafia."

Le lavage de cerveau et la manipulation expliquée par...la CIA- WantToKnow.info

C'est en anglais et cela fait partie des documents déclassifiés partiellement par le gouvernement américain mais c'est sans appel.

Si l'on imagine qu'il s'agit de documents anciens et que depuis ces "braves" gens ont dû faire beaucoup de progrès, cela fait vraiment froid dans le dos.

Le point d'entrée est là : Mind Control

Libellés : ,

vendredi 4 décembre 2009

Manipulation de données de températures à la NASA, un nouveau scandale ? - The world has never seen such freezing heat - Telegraph.co.uk

Qui a mis le feu à la neige ?
  • d'une part, un peu partout des tempêtes de neiges en octobre
  • d'autre part un service de la NASA le GISTemp dirigé par un supporter d'Al Gore annonçait que le mois d'octobre était un des mois les plus chauds aux USA.
Conséquences: Après vérification la NASA a été mise en cause :
"On Monday, Nasa's Goddard Institute for Space Studies (GISS), which is run by Al Gore's chief scientific ally, Dr James Hansen, and is one of four bodies responsible for monitoring global temperatures, announced that last month was the hottest October on record.

This was startling. Across the world there were reports of unseasonal snow and plummeting temperatures last month, from the American Great Plains to China, and from the Alps to New Zealand. China's official news agency reported that Tibet had suffered its "worst snowstorm ever". In the US, the National Oceanic and Atmospheric Administration registered 63 local snowfall records and 115 lowest-ever temperatures for the month, and ranked it as only the 70th-warmest October in 114 years.

So what explained the anomaly?"

La suite dans The world has never seen such freezing heat - Telegraph

On parle à l'époque de la taxe carbone maintenant d'un ClimateGate (référence au Watergate sous Nixon)

Il y a un débat entre ce que l'on appelle dans Marianne les réchauffistes et les climato-sceptiques

Quid de ce débat en France ?


Libellés : , ,

François Bayrou : « Le pays va dans le mur à court terme »


Libellés :

jeudi 3 décembre 2009

Et si on mélangeait les concepts de Google Earth et de Flicker - Viewfinder @ USC.edu

à la recherche de l'informatique de demain ici:Viewfinder: The Vision

Libellés : ,

Have a look on Paul Debevec Home Page

Voila de quoi à l'air la page personnelle d'un chercheur en informatique graphique qui semble passionné par la "lumière des visages" et leurs animations.

Si vous voulez savoir comment font les gens du cinéma pour introduire des personnages virtuels comme ceux du film "Le monde de Narnia", alors (en anglais) la page de Paul Debevec devrait pouvoir y répondre.

C'est ici: Paul Debevec Home Page

Libellés : , ,

L'éditeur Manning donne un eBook gratuit par jour jusqu'en 2010 - Countdown to 2010!

C'est ici, il faut juste donner son adresse de mail : Manning - Countdown to 2010!

Bon d'accord il s'agit pour Manning de collecter des adresses mais cela intéressera sûrement tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au développement (écritures de programmes) en informatique.

Libellés :

La pointeuse Mobile ou comment pointer par téléphone

Comme toute outil de suivi, son utilisation peut-être bien sûr perçue comme positive ou...intrusive

Libellés : ,

Un témoignage d'un chrétien égyptien que je partage - tatamis blog


Libellés :

mardi 1 décembre 2009

Georgia Does Not Want to Be the Victim of Obama's Russia Policy

...

An Open Letter to President Obama from Michael Moore | MichaelMoore.com

Une lettre ouverte de Michael Moore à Obama:

"Dear President Obama,
Do you really want to be the new "war president"? If you go to West Point tomorrow night (Tuesday, 8pm) and announce that you are increasing, rather than withdrawing, the troops in Afghanistan, you are the new war president. Pure and simple....
"

Ce qui peut se traduire :
"Cher President Obama
Voulez-vous vraiment être le nouveau président "va-t-en-guerre" ? SI vous allez à West Point demain (mardi à 20 heures (heure américaine) et annoncez que vous augmentez plutôt que vous retiriez les troupes in Afghanistan, vous êtes le nouveau président va-t-en-guerre. Pur et simple...."

La suite en anglais sur MichaelMoore.com : Open letter to President Obama

Libellés : , ,

Est-ce que G.W. Bush peut être accusé du meurtre de 4000 américains ? - IndieGogo

Can Bush Be prosecuted for Murder ?
YES

We Can Do Something About IT
Do the RIGHT Thing

Et si la justice revenait dans ce monde ? Et si il y avait encore de l'espoir dans ce monde et dans les USA ?

Et si Bush pouvait ne PAS ÊTRE au-dessus de la loi américaine et lui aussi être responsable de ses crimes comme n'importe quel citoyen ?

ET non ce n'est encore pour le 9/11 mais pour cette abominable guerre en Irak qui a au moins coûté la vie à 4000 soldat américains alors que 16 agences officielles avaient annoncée que l'Irak n'était pas une menace.

On ne parle pas des morts irakiens ni de tous ces civils américains qui on été embauchés comme sous-traitants afin de ne pas être comptés comme militaires durant cette guerre.

C'est en anglais, traduisez et diffusez: Il s'agit d'une pétition et d'une levée de fond



IndieGoGo: Can Bush be Prosecuted?

Libellés : , ,