TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 30 septembre 2010

Lorsque la dépendance aux jeux vidéo rend fou - 6 Most Insane Gamer Freakouts Ever - Opera Portal News

Les vidéos du lien ci-dessus sont très impressionnantes. On y voit des personnes "perdre la boule".

Pour ceux qui n'ont jamais joué, mais qui savent certainement lire et écrire ;-) , imaginez être écrivain et voir votre manuscrit, que vous avez passé des mois à rédiger, détruit. C'est probablement un peu l'équivalent de ce qui se passe dans la tête de certains de ces joueurs.

Elles sont en anglais ce qui diminue nettement pour les non-anglophones leurs charges émotionnelles hélas. Ceux qui ne comprennent pas l'anglais ne voit que la folie enragée.

Que montrent-elles ? Le lien de dépendance entre le joueur et son monde virtuel auquel il ne peut, dans ces videos, plus avoir accès pour différentes raisons.

Plus l'investissement dans le monde virtuel a été grand,
plus la colère est grande...


Au niveau psychique, ce monde virtuel existe au même titre que le monde réel et sa destruction ( ou ici simplement la suppression d'accès au monde virtuel ) est l'équivalent au niveau de sa perception pour le joueur investit dans son jeu, à la perception qu'il recevrait s'il assistait impuissant au bombardement d'un monde qu'il aimait : la rage.

Conclusions en vrac:
  • Joueurs: Essayez de toujours percevoir qu'un monde virtuel n'est que virtuel ( plus facile à dire qu'à faire ***) . Si par malheur vous aviez les réactions des jeux vidéos ci-dessus, vous jouez trop, la cyber-addiction se soigne.
  • Non-joueurs: L'inverse : Essayez de toujours percevoir qu'un monde virtuel n'est pas que virtuel, en particulier pour celui qui l'habite
  • faites des backups - toujours vrai :-D
  • ne donnez vos passwords qu'à des personnes de confiance - toujours vrai ;-)
  • si vous êtes parents ou proche d'un joueur, essayez de vraiment comprendre l'investissement affectif que vos enfants font dans les jeux vidéos et surveillez qu'ils ne jouent pas trop.
  • Si vous êtes joueurs, essayez de ne pas "trop" jouer. Cela fatigue et vous perdrez moins la vie réelle.
*** À ce sujet tout ce qui est du domaine des idées n'est-il pas ...virtuel

Libellés : ,

Création de la Document Foundation et LibreOffice - OpenOffice.org

La Communauté OpenOffice.org annonce
The Document Foundation


La communauté des volontaires développant et promouvant OpenOffice.org a mis en place une fondation indépendante afin de poursuivre le développement du projet.

Internet, le 28 septembre 2010 – La communauté des volontaires qui développe et promeut OpenOffice.org, la suite bureautique libre, annonce un changement majeur dans la structure du projet.

Après dix ans d'une croissance réussie avec Sun Microsystems comme fondateur et principal sponsor, le projet lance une fondation indépendante appelée « The Document Foundation », afin de répondre à la promesse d'indépendance écrite dans la charte originale.


La Fondation sera la pierre angulaire d'un nouvel écosystème dans lequel les individus et les organisations pourront contribuer et bénéficier ainsi de la disponibilité d'une suite bureautique réellement libre. Cela génèrera une compétition croissante et un choix pour le bénéfice des clients et conduira l'innovation sur le marché des suites bureautiques.

À partir de maintenant, la communauté OpenOffice.org sera connue comme « The Document Foundation ».
...
La Fondation qui a choisi la marque LibreOffice comme alternative à OpenOffice.org, coordonnera et supervisera le développement du logiciel disponible en version béta sur le site temporaire : http://www.libreoffice.org. Les développeurs sont invités à rejoindre le projet et à contribuer au code dans le nouvel environnement amical et ouvert, afin de mettre en forme les futures suites de productivité avec les contributeurs qui traduisent, testent, documentent, aident et promeuvent le logiciel....

Libellés :

Quand Royal découpe la presse ...et fait le point sur fonds de pension et retraites - France Inter

Quel est le plus grave ?

que Ségolène découpe les journaux ou bien que les retraites soient découpées au profit des fonds de pension ?

À vous de juger :


Quand Royal découpe la presse ...

trouvé via ACriMed


Finalement Ségolène Royal se rapproche du discours d'Alain Soral

Libellés : , ,

AFP : « Contre la mise en coupe réglée de la rédaction » (SNJ-CGT) - Acrimed | Action Critique Médias

Lorsqu'on suit les médias régulièrement pendant cette période très curieuse que nous vivons, on finit par comprendre que l'information est truquée, vraiment truquée. Elle doit aller dans un sens qui est le sens que "ON" veut lui donner. Le "ON" porte généralement le nom de "rédaction en chef".

Ces "rédactions en chef " sont hélas de plus en plus soumise aux pouvoirs politiques.

Vous voulez un exemple ? regardez comment le Figaro tord l'information sur les retraites dans son titre - exemple relevé par Arrêt-sur-Images

Rien de nouveau me direz-vous. Si, c'est beaucoup plus fréquent qu'avant car Internet a déstabilisé les médias et ceux-ci sont beaucoup plus concentrés dans les même mains qu'avant ! Les journalistes ont "faim" et de par ce fait sont beaucoup moins libre.

À l'AFP, il semble que la pression augmente par exemple au point de transformer une information sensible en information banale lorsque cela arrange la "rédaction en chef"

Pour marquer le coup, je reproduis ci-dessous en texte intégral «un communiqué du SNJ-CGT de l’AFP ».

Contre la mise en coupe réglée de la rédaction, organisons-nous !

Cela fait des mois et des mois que ça dure, et ça ne peut plus durer. La rédaction est confrontée à une entreprise méticuleuse de caporalisation et de mise sous l’éteignoir dirigée par la rédaction en chef France. Cette situation est sans précédent à l’Agence.

Tout est fait pour neutraliser, non pas ceux qui travaillent mal, mais ceux qui « pensent mal » et n’entrent pas dans ses schémas de pensée et ses a priori, à coloration politique ou non. Cette rédaction en chef mène, et de plus belle depuis la rentrée, une politique de harcèlement à l’égard de services et bureaux entiers, en pratiquant un interventionnisme débridé et tatillon.

Elle bloque des dépêches, refuse des idées de papiers qui n’entrent pas dans son prêt-à-penser, ordonne à l’inverse de traiter tel ou tel sujet que le service concerné juge peu intéressant ou parfaitement secondaire (Ah ! Les marottes du « bocal » sur les arrêts maladie des employés de la Sécu...).

Elle met à la poubelle des papiers qui ont demandé des heures et parfois même des semaines de travail et d’enquête, exige réécriture sur réécriture, intime l’ordre de voir le lead d’un papier aussitôt qu’il a été rédigé et bien avant qu’il ne soit envoyé, n’hésite pas à le changer si les producteurs sont récalcitrants. Tous les moyens sont bons et, quand l’ukase ne suffit pas, on emploie la ruse. On agit en sous-main, non pas en envoyant des notes visibles par tous, les mails c’est tellement plus pratique !

Quand la rédaction en chef organise la défiance

Nous sommes aujourd’hui en présence d’une défiance organisée à l’égard d’une grande partie de la rédaction, qui refuse d’obtempérer. La rédaction en chef connaît parfaitement ces griefs, exposés lors de réunions avec les services et les bureaux régionaux en France. Cette défiance, parfois exprimée en termes arrogants, violents ou humiliants, engendre en retour une défiance à l’égard de la rédaction en chef de la part de ceux qui en sont victimes.

L’attitude de la « haute » hiérarchie, qui s’est muée en tour de contrôle politique, crée de fortes tensions internes, déstabilise les équipes, désorganise la rédaction, nuit gravement à la sérénité et à la qualité du travail, décourage et écœure jusqu’aux plus motivés.

Voici quelques exemples récents des pratiques de la rédaction en chef. On pourrait en citer bien d’autres (rappelons tout de même qu’en octobre 2009, le chef des Infos sociales avait mis sa démission dans la balance dans un conflit avec la même rédaction en chef concernant la présentation par l’AFP des chiffres du chômage), mais certains rédacteurs préfèrent ne pas rendre publics leurs démêlés avec le troisième étage.

Cachez ces Roms que je ne saurais voir

Le 31 août au matin, les infos sociales envoient un papier annoncé la veille au soir dans ses prévisions et intitulé : « Les Roms en France pour "se poser et travailler" comme d’autres migrants ». Ce papier était à notre connaissance le premier à parler de cette communauté autrement qu’en termes de sécurité. Il a fallu quatre jours de discussions et d’échanges parfois orageux, de décisions et de contre-décisions, et enfin l’intervention d’un chef de service auprès du directeur de l’Information (!) pour que ce papier passe. Encore a-t-il été édulcoré. La rédaction en chef n’a pas jugé utile de diffuser l’encadré l’accompagnant et qui portait sur la législation française sur l’accès à l’emploi pour les Roms, demandant sa fusion avec le papier d’angle (c’est devenu une pratique courante : dans un passé récent, elle avait refusé deux encadrés sur une enquête fouillée sur le logement réalisée par la Fondation de l’abbé Pierre).

Entre autres, la Redchef reprochait à ce papier de ne pas comporter de chiffres (elle semble ignorer que les statistiques ethniques sont interdites en France) et de ne donner la parole qu’aux associations en contact avec les Roms. Car il faut le savoir, pour elle, les associations c’est comme les syndicats : des sources douteuses et peu crédibles, des propagandistes au service d’une cause.

Sur l’affaire des Roms toujours, le 10 septembre, le bureau de Rennes a envoyé une dépêche, suivie d’un développement, cosignés de la détachée de Nantes et de la directrice régionale, intitulée « Expulsions : les Roms ciblés par une circulaire du ministère de l’Intérieur ». On sait que l’histoire fit grand bruit dans la presse et suscita une vive polémique, en France, en Europe et dans le monde.

Ces envois ont été retenus pendant trois heures et quart. Une dépêche (et une seule !) est finalement tombée sur le fil à une heure tardive (20H05). Voilà comment la rédaction en chef a banalisé une information sensible, sur laquelle nous étions les premiers.

A l’AFP, on fait des alertes pour bien moins que ça, comme par exemple, la mort de... « Super Nanny » qui officia dans une émission de téléréalité de M6.

Non, l’AFP, ce n’est pas ça !

La journée sur les retraites... Ou comment organiser un rideau de fumée

Le rédacteur en chef France a exercé une pression maximale sur le service Infos sociales pour connaître le lead du papier général diffusé en fin de journée, et cela avant même qu’il ait commencé d’être rédigé. Il a modifié l’attaque du papier de sa propre autorité (mais sans mettre ses initiales !), et sans en référer au service concerné. « Je décide, vous exécutez ! »

Tout est centré sur la bataille de chiffres entre syndicats et gouvernement, exit les « manifestations imposantes ».

Voilà comment on instille la confusion dans l’esprit du lecteur, qui ne sait quoi penser (« p’têt’ ben que c’était un succès, p’têt’ ben que non, va savoir, hein ! »).

Il faut se bagarrer pour obtenir que figure au menu un papier donnant la parole aux manifestants (d’autant que la Redchef ne veut plus de reportage sur une grosse manifestation).

Lors d’une journée d’action avant l’été, les notes des bureaux régionaux répondant à une demande de la Redchef sollicitée par le Social sont allées directement au panier, parce que l’officiante du jour dans le bocal ne voyait pas l’intérêt d’un tel papier. Et tout est à l’avenant (un coup de fil par exemple, surtout quand les chiffres sont à la hausse, pour demander qu’on ne parle pas des « inscrits au chômage » mais des « inscrits à Pôle emploi », personne n’emploie jamais l’expression « pointer au chômage », c’est bien connu).

Nous pourrions aussi parler des pressions pour faire écrire sur « le palmarès des universités » de tel ou tel hebdomadaire, en dépit des réserves du ministère de l’Education nationale sur la valeur de cette enquête, de papiers refusés sur les immigrés (« On en a déjà un cette semaine ! »)... sauf s’il porte sur une femme qui prétend aller à la piscine et se baigner en niqab.

L’info en pleine dérive

Sous l’impulsion de la direction de l’information, des choix rédactionnels hautement contestables sont opérés : on développe tout ce qui relève du divertissement, au sens large (1.700 mots consacrés à la sortie de deux livres consacrés à Carla Bruni-Sarkozy, 596 mots sur « l’histoire de la braguette » (144 pages), multiplication de portraits de prétendues stars d’un jour, 4259 mots sur le dernier livre de Houellebecq entre mi-juin et mi-septembre, etc.

Mais l’impasse est faite sur des sujets de fond : toujours pas une ligne sur les fils de l’AFP (et nous savons que ce n’est pas la faute de l’Eco, qui n’en peut mais) concernant le « Manifeste des économistes atterrés » publié pour le 2ème anniversaire de la chute de Lehmann Brothers, rien sur le dernier essai de sociologues et chercheurs reconnus, Monique et Michel Pinçon, Le président des riches.

Dans le bocal, on ne s’étonne plus de l’absence de l’AFP sur telle ou telle info. La base du métier, on s’en fout, le factuel, ça n’intéresse personne ! On préfère, comme cela vient de se produire, demander à cor et à cri un papier pour les dix ans de l’émission Koh-Lanta - même si aucune manifestation ne marque cet anniversaire - ou sur les lapsus sexuels des politiques.

Dans son allure générale, le fil France ressemble de plus en plus à une mutualisation d’infos venues d’autres médias, dont le traitement de l’affaire Woerth-Bettencourt est un parfait exemple. L’AFP a quelques centaines de rédacteurs en France, mais elle en est réduite à citer des médias bien plus petits qu’elle et qui n’existaient pas il y a trois ans. Comme c’est commode ! Et quand certains ramènent des infos après un travail de fourmi, c’est direction poubelle pour ne pas faire de peine à un élu supposé bien en cour à l’Elysée. Nous n’en dirons pas plus, mais la direction sait bien de quoi nous parlons...

Contre cette politique de pressions, de défiance et de mise au pas de la rédaction, organisons la résistance !

Nous invitons tous les rédacteurs soucieux de faire honnêtement leur métier à ne pas céder aux caprices ou injonctions de la Rédaction en chef. Nous les invitons aussi à témoigner auprès de l’organisation syndicale de leur choix. Tout doit être su, porté à la connaissance de tous et dénoncé. C’est le meilleur moyen de mettre en échec ces plans funestes.

Mais aussi, nous demandons solennellement à la direction de prendre les mesures qui s’imposent pour restaurer de toute urgence un fonctionnement rédactionnel normal, conforme aux missions de l’agence et assurant le respect du pluralisme des sources et des points de vue.

Faute de quoi nous proposerons à la rédaction le vote d’une motion de défiance à l’égard de l’ensemble de la hiérarchie rédactionnelle.

SNJ-CGT de l’AFP

PARIS, le 28 septembre 2010"

Issu de AFP : « Contre la mise en coupe réglée de la rédaction » (SNJ-CGT) - Acrimed | Action Critique Médias


Libellés : , ,

Le Brésil se prépare à tourner la page des années Lula - France24

Lula était un ouvrier métallurgiste qui avait quitté l'école à 10 ans. Devenu syndicaliste, puis personnalité politique, il est finalement devenu le président du Brésil. Son dernier mandat se termine. La situation économique de son pays s'est grandement amélioré. "Politicien hors normes, Luiz Inacio Lula da Silva quittera ses fonctions le 1er janvier 2011, laissant les rênes d'un pays profondément transformé à son successeur. .."

France24 lui a consacré un dossier multimédia : Le Brésil se prépare à tourner la page des années Lula

L'histoire de Lula est racontée dans le film Lula The Son of Brazil

Pour se faire une idée de la personnalité de Lula, véritable héros des temps modernes, vous pouvez lire ce discours fait à l'ONU en 2006

Libellés :

mardi 28 septembre 2010

Big Brother: U.S. Tries to Make It Easier to Wiretap the Internet - NYTimes.com

Le USA essaient de mieux "mettre Internet sur écoute", cela incluant les communications point à point directes chiffrées ou non...

Article complet: U.S. Tries to Make It Easier to Wiretap the Internet - NYTimes.com

En particulier, lors du design d'un logiciel point à point direct, pour être alors dans la légalité, il faudrait prévoir dès le départ une manière de le mettre sur écoute. Cela donnerait du travail supplémentaires au créateur de jeux en réseaux qui permettent en général le chat entre joueurs ...

La programmation réseau risque fort alors de ressembler à du "codage juridique" que seul les gros fournisseurs d'accès pourraient s'offrir. D'autre part et pour donner un exemple du double-tranchant de ce genre de lois : en Grèce en 2005 des hackers avaient détourné à leur avantage les systèmes d'écoute prévus pour espionner les officiels les plus hauts placés y compris le téléphone du premier ministre.

___________________________________

Au nom du terrorisme

[les réactions des lecteurs du Figaro ici!] sur ce même sujet évoque le même sentiment, nous glissons en plein Big Brother...

Pendant ce temps, toujours aux USA, après que le FBI ait effectué des raids chez des militants "anti-guerre" au nom du "terrorisme"(voir les vidéos si vous comprenez l'anglais) , les premières réactions ont lieu [par exemple!] ainsi que les premières manifestations opposées avec des pancartes telles que "Freedom to Dissent" ou "One Nation Under Surveillance."...

À suivre ... très attentivement

Libellés : , , , ,

samedi 25 septembre 2010

Sakineh n'est pas la seule : ces pays où la lapidation revient en force - Le blog laique de Champs

"...en Somalie, au Nigeria, dans les Etats du nord qui ont adopté la Charia (la loi islamique), au Soudan, en Afghanistan, au Yémen, aux Emirats arabes unis, en Arabie Saoudite, voire au Kurdistan irakien dans des populations non-musulmanes. En revanche, le Pakistan a interdit la lapidation en novembre 2006, sous la présidence du général Mousharaff...

...Ce que le grec Eschyle appelait «la justice d’abattoir»- car la lapidation était une pratique antique dans tout le bassin méditerranéen et oriental- est donc encore enkysté dans les réflexes de vastes pans du monde contemporain.

Mentionnée dans l’Ancien Testament, condamnée avec une chatoyante humanité par le seul Jésus, elle ne figure pas dans le Coran- elle aurait répugné à Mahomet qui aimait la beauté des femmes- mais bel et bien dans les « hadiths », la foule des juridictions et prétextes qui codifièrent la loi islamique, longtemps après la mort du prophète.
On en attribue la paternité à Omar, le second Calife...."

[Billet complet ici!]

Libellés :

Parce que la sexualité, ce n'est pas du porno - Education sensuelle

Ce site a été créé pour éviter que la pornographie, si invasive sur Internet, passe pour modèle.

C'est un site à montrer aux ados et plus, filles et garçons (à ceux-la en particulier).

vendredi 24 septembre 2010

Parce que c'est extraordinaire à voir : UltraSlo motion insects in action



Vous trouverez d'autres vidéos d'insectes au ralenti sur UltraSlo motion

Ci-dessous l'envol d'une aigrette


[d'autres videos ici!]

Libellés : ,

jeudi 23 septembre 2010

Le Livre d'Ingrid Betancourt : Le livre de la jungle - Le Figaro

"...Après avoir été fêtée comme une reine à l'issue de sa libération, l'ex-otage a subi le feu des critiques, celles de ses compagnons de captivité qui ont dénoncé son égoïsme et sa dureté, celles de ses compatriotes qui n'ont pas supporté de la voir réclamer beaucoup d'argent à l'État colombien et celles d'autres compatriotes, français, ceux-là, qui l'ont jugée bien peu reconnaissante. On aurait pu dès lors imaginer en guise de Mémoires d'ex-otage un récit purement opportuniste. Il n'en est rien..."

La suite dans Le Figaro - Livres : Le livre de la jungle

Libellés :

Un manga japonais fait d'une cuvée sans histoire un vin culte - Libération

"...Vignerons dans le Bordelais depuis 400 ans et treize générations, la famille Amoreau a vu la cote de son Château le Puy 2003 exploser à retardement grâce... à un manga japonais..."

Libellés :

Les nouvelles technologies, meilleur moyen de devenir milliardaire - LeMonde.fr

Réforme des retraites : un vocabulaire très pénible - CC blog de Marianne2

Dans le désordre : "
Cette réforme des retraites m'est angoissante. Surtout avec mon travail pénible.
...
le mot «angoisse», du latin angustia qui signifie «resserrement», désignait d'abord une maladie, un état psychologique pathologique.
...
le travail. A l'origine, c'est tripalium en latin, un objet de torture.
...
le mot pénible qui vient du latin poena, autrement dit la peine ou encore la punition...

le mot «pénible» ne veut plus dire grand chose. Pourtant, c'est bien ce terme que le gouvernement a choisi pour faire sa propagande sur la réforme des retraites. En plus d'être plus pratique en terme de communication, il est faux du point de vue de la loi, car c'est d'invalidité et de handicap qu'il faut parler.

Le terme pénibilité minimise les handicaps liés au travail.

...un trouble musculo-squelettique, ce n'est pas juste pénible, c'est invalidant ou handicapant...
"

Billet complet : Réforme des retraites : un vocabulaire très pénible

Libellés :

Quand Libération fait la promo du métier de trader

Il n'y a pas que TheCricLinks qui a des publicités décalées par rapport à l'esprit du média

La preuve: Quand Libération fait la promo du métier de trader

Merci ô Google (et autres publicitaires) de nous montrer, à nous lecteurs, un monde à notre image...

Comment ça marche ? répondez à une publicité sur les fourchettes et vous aurez sur les sites que vous visiterez de la publicité en rapport avec les fourchettes. Cela fonctionne aussi avec les sites ciblés "fourchettes" à condition bien sûr que Google les ai référencés comme tels. Il faut aussi que le site qui porte les pubs admette dans ses fenêtres publicitaires des pubs génériques.

Vous voulez vérifier ? cliquez 3 fois dans une journée ou deux sur un lien publicitaire relatif aux fourchettes sur la page de recherche de "fourchette" dans Google . Ensuite observez les pubs...

Remarquez que bien que ce ne soit pas immédiat, Google vous aura profilé comme amateur de "fourchettes".

C'est pour éviter ce genre de choses qu'un certains nombre d'outils antispyware vous propose de vous débarrasser des cookies.

C'est pour mieux permettre ce genre de choses que les publicitaires comme Google, Yahoo!/Bing/Microsoft et autres vous proposent des barres d'outils à installer dans votre navigateur.

Cela est-il gênant ? À vous de choisir

Libellés : , ,

Otages au Niger : "Les coups de menton ne sont pas efficaces" | Rue89

"Après l'enlèvement au Niger de sept employés d'Areva et Vinci (dont cinq Français), la perspective d'une opération militaire est évoquée. Al Qaida au Maghreb Islamique a mis en garde la France contre toute intervention au Niger. A Paris, par ailleurs, le risque d'attentats est agité par les autorités.

Dans ce contexte, Paul Quilès, ancien ministre socialiste de la Défense, appelle à la prudence et déconseille les « coups de menton »...."

Article complet - Otages : "Les coups de menton ne sont pas efficaces" | Rue89

Le dossier Tarnac revient en appel - Libération

Libellés :

lundi 20 septembre 2010

Mines d'uranium au Niger : Scandale Nucléaire français ?

Pendant que des malheureux français sont pris en otages à Arlit, il serait bon de rappeler la situation de la population indigène et nomade à Arlit qui travaille pour ou bien subit l'ex-Cogema renommée actuellement Areva NC

Libellés : ,

dimanche 19 septembre 2010

Un nouveau drone français - AeroCam-Pro | Homepage - Professional Aerial Footage

Un petit nouveau
sur le marché des drones professionnels
pour la photo



Un rêve pour tout photographe voulant prendre des photos aériennes comme celle ci-dessous issue du site AeroCam pro - la photo d'origine est bien sûr en bien plus grande résolution - l'appareil photo embarqué étant de type professionnel***.


Le prototype est de type quadricoptère avec retour vidéo au sol. L'ensemble pèse plus de 2 kgs.

Le drone est très stable grâce à un retour de ses accéléromètres de vol. D'autre part, possédant un GPS, dès que celui-ci est fixé à une position donnée, il y reste et cela en géolocalisation comme en altitude.

À ce sujet, il est impressionnant de voir le pilote lâcher sa radio-commande une fois le drone en l'air à deux mètres du sol pour montrer qu'une fois le drone stabilisé, si l'on pousse le drone par en-dessous par une pichenette, celui-ci retourne à sa place d'origine tout seul, visiblement à quelques centimètres prêts, y compris en altitude ( on le tire vers le bas, on lâche, il remonte à sa position)

La photographie peut s'effectuer par programmes en particulier pour réaliser des photos panoramiques...

Vision de nuit (mettre la vidéo en 480p pour une meilleure qualité) :


Noter que le drone ne fait pas en réalité beaucoup de bruit. Dans la vidéo précédente, c'est le retour vidéo placé sur le drone qui renvoie cet affreux bruit d'hélices.

Pour plus d'infos sur cet engin : AeroCam-Pro | Professional Aerial Footage

Notes: *** de plus amples explications sur ce que veut dire appareil professionnel dans ce cas précis suivront ultérieurement...

Libellés : , ,

samedi 18 septembre 2010

WikiLeaks : pas de mandat d'arrêt contre Julian Assange - LeMonde.fr

Cette affaire de viol doit en arranger certains:
"...
WikiLeaks, associé à plusieurs médias non nommés, préparerait la publication de 15 000 nouveaux documents confidentiels sur la guerre en Afghanistan, après avoir déclenché une tempête médiatique et la colère du Pentagone en juillet en publiant un premier paquet de 77 000 documents.

La publication était initialement attendue courant septembre, mais l'affaire de viol en Suède a provoqué des retards, selon M. Assange, qui refuse de donner une indication sur la date de publication...."

WikiLeaks : pas de mandat d'arrêt contre Julian Assange - LeMonde.fr

Libellés : ,

Campagne de la Sécurite routière - Conduire un deux-roues

Des vidéos que tout conducteur (de deux-roues ou pas) devrait regarder.

Videos réalisées avec le concours du CEESAR (Centre Européen d'Etudes de Sécurité et d'Analyse des Risques)

Emeutes de 2005 - un témoin clé se rétracte - BFM TV

Libellés :

Dassault au Parisien ? La presse selon un milliardaire UMP | Rue89

"...
Frustré après le rachat du Monde par trois millionnaires (Pigasse-Niel-Bergé) dont deux sont classés à gauche, Nicolas Sarkozy aurait encouragé le rachat de 100% du Parisien par le groupe Dassault. Voici ce qu'il aurait confié à des journalistes après le changement de mains du quotidien du soir en juin, selon L'Express :

« Vous n'avez rien compris, ce n'est pas l'avenir du Monde qui est important et qui m'intéresse, mais c'est le sort du Parisien ! »
...
au Républicain de l'Essonne, un hebdomadaire départemental racheté par Dassault en 2001. « La censure à l'état pur », résume un ancien journaliste maison. Un ex-rédacteur en chef du titre assure à l'inverse n'avoir eu que « quelques tensions » avec son actionnaire, et avoir « toujours trouvé un terrain d'entente » avec lui.

L'ancien rédac chef aux réponses évasives travaillant aujourd'hui avec une élue parisienne de l'UMP, les déclarations plus détaillées du reporter, confirmées par d'autres, sont plus crédibles :

« Pas un numéro ne paraît sans une relecture attentive de l'actionnaire, particulièrement sur les pages de sa ville, son agglomération, les villes de ses amis et de ses adversaires.

Au moins deux ou trois articles ou entrefilets sont changés à chaque fois. Quelquefois, Jean-Paul Bechter appelle et demande de changer un article, d'en allonger un autre, de rajouter les photos de telle ou telle personne… Si le journaliste refuse, l'article est tout de même réécrit en conservant sa signature.

Un soir, la fabrication du journal a même été bloquée à l'imprimerie parce qu'un article ne convenait pas. Le Républicain est une sorte de second bulletin municipal pour Corbeil. »
...
Un journaliste du Parisien dans l'Essonne s'inquiète de l'application d'un tel système au niveau national, avec un lectorat populaire là où celui du Figaro est plus composé de CSP+ :

« Le Parisien risque de devenir le bulletin officiel de l'UMP. »

A la rédaction nationale du Parisien-Aujourd'hui, et particulièrement au service politique, cette crainte est partagée. S'y ajoute une surprise :

« Comment se fait-il que personne dans l'opposition ne proteste contre cette éventuelle vente, maintenant que le groupe Dassault a confirmé son intérêt ? »
...
Article complet : Dassault au Parisien ? La presse selon un milliardaire UMP | Rue89
voir aussi un ponte du Figaro balance sur Sarkozy et Dassault

Libellés :

Amputé des quatre membres, il veut traverser la Manche à la nage - Libération

Impressionnant tout simplement:
"Philippe Croizon
, un homme de 42 ans amputé des quatre membres après avoir été foudroyé par des décharges électriques, s'est élancé samedi matin de Folkestone (Angleterre) pour une traversée de la Manche à la nage, un défi hors-normes qu'il prépare depuis deux ans, selon son entourage.


Peu avant 8h (heure française), alors que le jour se levait, le nageur a touché un rocher sous le contrôle d'un huissier, marquant ainsi le début de sa traversée.

«Il est dans une super forme ce matin», a déclaré son entourage, ajoutant qu'il avait cependant «une petite boule au ventre». «La météo est plutôt bonne», même s'il y a «un peu de vent», a-t-on précisé de même source.

L'arrivée est prévue dans environ 24 heures, entre Wissant et le cap Gris-Nez (Pas-de-Calais).

....
Ce père de deux enfants veut accomplir un exploit, «pour moi, les miens et tous mes compagnons d'infortune qui n'ont plus goût à la vie», dit-il...."

Article complet: Amputé des quatre membres, il veut traverser la Manche à la nage - Libération

Libellés :

La FSF opposée aux logiciels propriétaires sur les sites gouvernementaux - 01.net


Extrait de l'article de O1.Net :
"Discours, formulaires, communiqués de presse, rapports, projets de loi, décrets...


Les sites Internet publics et gouvernementaux regorgent de documentation à télécharger.

Ces documents sont la plupart du temps en PDF, un format de fichier créé par Adobe et lisibles, entre autres, sur son logiciel Acrobat Reader.

La branche européenne de la Free Software Foundation lance en effet une pétition en ligne pour demander aux gouvernements européens de ne plus recommander uniquement l'usage d'Acrobat pour lire les PDF, comme ils le font souvent.

Pour la FSF, cela revient à faire de la publicité pour des produits commerciaux.

Or « de telles publicités vont à l'encontre de la règle d'impartialité et encouragent les citoyens à utiliser des technologies qui restreignent leurs libertés, indique la fondation.

Le rôle du gouvernement n'est pas de supporter certains acteurs du marché plutôt que d'autres. »
...
Les documents écrits ne sont pas les seuls concernés. Alain Coulais, de l'AFUL , pointe du doigt les formats vidéo du streaming (en Flash, de Adobe) et de la VOD du site de l'Assemblée nationale, qui nécessitent d'installer Windows Media Player de Microsoft...."

Article complet: La FSF opposée aux logiciels propriétaires sur les sites gouvernementaux

Pour des solution alternatives à Acrobat reader, voir par exemple 50+ open source/ free alternative to Adobe Acrobat ou PDFReaders.org


Libellés : , , , ,

2,30 euros pour une carte piratée sur le marché underground - 01net.com

"Le marché des cartes piratées a son argus. Le centre antifraude RSA vient d’en publier quelques prix : il faut compter entre 38 et 765 dollars pour obtenir les données d’accès à un compte bancaire.
...
Selon les tarifs relevés par RSA, il faut compter entre 1,15 et 2,30 euros pour obtenir les informations d'une carte bancaire volée. Pour ce prix, le pirate fournit le numéro d'identification à 16 chiffres, le cryptogramme à 3 chiffres qui figure au dos de la carte, sa date d'expiration ainsi que l'adresse et le nom de son véritable propriétaire. Avec ces informations, il est alors facile de réaliser un achat sur presque n'importe quel site"
...
"Pour obtenir les coordonnées d'un compte bancaire (login et mot de passe), les tarifs sont plus élevés : de 38 à 765 dollars. La différence de prix s'explique par le type de compte et le solde qui y figure. Une fois ces informations en leur possession, les pirates s'en servent pour effectuer des virements sur leurs propres comptes bancaires, lorsque les sites des établissements financiers autorisent les virements vers des comptes tiers.

Ce marché de l'underground propose aussi des solutions clé en main pour mener des attaques sur des sites ou infecter des PC. On peut ainsi acquérir pour environ 765 dollars un kit de base pour répandre un cheval de Troie spécialisé dans l'interception de données bancaires.
...
Le foyer de ces attaques se trouve à une très large majorité aux Etats-Unis (61 % en proviennent) alors que la France ne représente que 3 %, un niveau partagé par le Brésil et la Russie.

Et elles ciblent principalement les Etats-Unis, à 47 %.

La France ne fait pas partie du top 10 des pays visés, établi dans ce rapport.

..."

Article complet: 2,30 euros pour une carte piratée sur le marché underground

Le site de RSA.com donnant les chiffres compilés en aout 2010 : Online Fraud Report (pdf en anglais)

Libellés : , , ,

Pour 71 % des Français, l'image de la France se dégrade - LeMonde.fr

71% jugent que l'image de la France se dégrade - grosso-modo 3 français sur 4
27% pensent que l'image est restée la même - grosso-modo 1 français sur 4
2% pensent que l'image est améliorée - 1 français sur 50

selon un sondage Ifop /Sud-Ouest à paraître ce Dimanche (19 septembre 2010)

Libellés :

vendredi 17 septembre 2010

Beaucoup de personnes qui vivent ou ont vécu à la rue en meurent - Collectif Les Morts de la Rue

Régression sociale: Par manque de prise en charge les SDF meurent sur la voie publique

Libellés : ,

Geek A Week • The Official List

For english spoken people only ;-)

Libellés :

Décision du Conseil d'Etat: Hadopi en roue libre

"Le Conseil d'État, statuant à juge unique, vient de rejeter le référé intenté par l'association FDN, le plus ancien fournisseur d'accès à Internet français, à l'encontre d'un des décrets d'application d'Hadopi.

Si la demande de FDN avait été accueillie favorablement, la loi Hadopi aurait été ce soir totalement paralysée, voire enterrée...D'autant que le Conseil d'Etat doit se prononcer d'ici quelques mois sur le fond de l'affaire.

« Est-ce que nous devons interpréter l'ordonnance d'aujourd'hui comme une anticipation de la décision à venir, ou est-ce qu'au contraire le Conseil d'Etat a voulu botter en touche, estimant l'affaire et ses enjeux trop complexes pour un juge unique ? », s'interroge Benjamin Bayart, le président de FDN.
...
"

Libellés :

jeudi 16 septembre 2010

Que Choisir porte plainte contre Orange et SFR au sujet des forfaits "pas du tout" illimités

"Les protocoles standards et indispensables du Net sont bridés pour empêcher des applications banales comme la voix sur IP, ou encore le P2P.

De plus, au-delà d'un certain volume de données échangées, les opérateurs dégradent volontairement l'accès à leur réseau !

De quoi fâcher les consommateurs, déjà échaudés par l'entente sur les prix pour lesquels le cartel du mobile a été condamné fin 2006, et qui se sentent à nouveau floués par ces pratiques commerciales qualifiées de « trompeuses »...
"

Que Choisir: [Les opérateurs abusent - ici!]

Libellés :

Logement, Roms, affaires : un Sarkozy à taux zéro... de réussite.

No comment

Libellés :

Cinq Français enlevés au Niger, ils travaillaient pour Satom et Areva - Le Figaro

"le Quai d'Orsay indiquait que «les menaces d'al-Qaida au Maghreb islamique contre les ressortissants français doivent être prises très au sérieux». «Les risques d'enlèvement dans la bande frontalière avec le Mali, tout particulièrement à proximité de la région de l'Azaouagh, restent élevés»
...
Areva avait annoncé le 27 juillet le renforcement de sa vigilance au Niger, où il exploite deux gisements d'uranium et emploie près de 2.500 personnes dont une cinquantaine de Français."

Libellés :

Mapuches, les Chiliens dont on ne parle pas - Le Monde Diplomatique

Si l'on en croit ce texte, la justice militaire s'applique toujours au Chili ( par exemple vous êtes considérés "terroristes" si vous vous rassemblez), il devient donc impossible de revendiquer.

Ces lois datent de l'époque du général Pinochet.

Cela peut être terrible pour certains indiens locaux.

En savoir plus : Mapuches, les Chiliens dont on ne parle pas

«Il y a des milliers de petites affaires Bettencourt !» - Le Figaro

"Simple conflit familial ou fait de société?

Pour la sociologue Anne Gotman, l'affaire Bettencourt illustre un phénomène nouveau qui tend à s'amplifier.

Selon elle, le vieillissement de la population et l'évolution du modèle familial traditionnel devraient entraîner de profondes transformations dans les rapports entre testateurs et légataires.

C'est-à-dire, le plus souvent, entre parents et enfants....
"

Libellés : ,

mercredi 15 septembre 2010

Réserve zoologique de Sauvage pour voir les kangourous en liberté

Publicité gratuite: un petit paradis pas très loin de Rambouillet où, si ils sont d'accord, certains petits kangourous se laissent caresser sur le bord des chemins que vous emprunterez à pied. Leur donner un branche feuillue aide à les approcher

Si vous restez tranquille sur les chaises disposées de-ci de-là, vous verrez peut-être des antilopes passer au galop à côté de vous.

Je ne parle pas des oiseaux tellement il y en a, impressionnant par leur bruit

Un endroit merveilleux pour tous ceux qui veulent utiliser leur appareil de photo. Pensez à le prendre. Pour avoir une idée des photos/vidéos à faire regardez Google

Plus d'infos sur le Site de la Mairie d'Émancé - Réserve zoologique de Sauvage

________________________________

Message personnel: Seb si tu n' as pas visité cet endroit
c'est idéal pour une ballade en famille :-)
________________________________

Le château de Sauvage aurait été donné par Louis XIV à Louise de MaisonBlanche fille naturelle (non reconnue).

Pour rappel : Louis XIV a eu beaucoup d'enfants et est lui-même descendant de Mahomet comme le rappelle les Archives du château de Thoiry (autre réserve d'animaux :-D) et possédait une ascendance riche en surprise comme on le découvre sur le site de généalogie de JL Beaucarnot

Libellés : , ,

mardi 14 septembre 2010

Rappel : Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont otages depuis sept mois - France24

Voir aussi Reporters sans frontières qui nous apprend qu'un blogueur français du nom de Pham Minh Hoang qui possède [ce blog!] est détenu à Ho Chi Minh Ville (ex-Saïgon)

Libellés :

lundi 13 septembre 2010

France24 - Le Kremlin accusé d'utiliser Microsoft pour museler l'opposition

"Le schéma est simple : la police effectue des descentes chez les associations ou les opposants pour y confisquer du matériel informatique en arguant que des copies pirates de logiciels Microsoft sont utilisés", raconte Lyudmila Alexeyeva, présidente du Moscow Helsinki Group, une organisation russe de défense des droits de l’Homme.

Le procédé peut s’avérer redoutable : la loi russe prévoit jusqu’à deux ans d’emprisonnement en cas de piratage.


Selon les ONG, ce stratagème aurait été fréquemment utilisé par le passé pour faire chanter les petites entreprises.

Aujourd'hui, le Kremlin y aurait recours pour baîlloner les voix discordantes.

"Angle d'attaque efficace"

Depuis le début de l’année, deux cas ont particulièrement défrayé la chronique en Russie.

En janvier, Anastasia Denisova, responsable de l’ONG Ethnics, qui lutte contre le racisme, a été traînée en justice pour piratage. Elle a finalement été blanchie en avril, faute de preuves.

Entre-temps, une association pour l’environnement, Baikal Environmental Wave, a vu tout son matériel saisi et son site Internet fermé pour les mêmes chefs d'accusation."

Article complet : France24 - Le Kremlin accusé d'utiliser Microsoft pour museler l'opposition

Il peut être intéressant de remarquer que toute loi dite inapplicable de l'avis général mais touchant globalement la population peut être appliquée par un pouvoir corrompu aux cas particuliers choisis dont il veut se débarrasser. Se méfier donc des lois dîtes "inapplicables". Globalement inapplicable ne veut pas dire inapplicable au cas par cas...

Lire aussi "Is Microsoft able to control its representatives ?" et cette réponse de Microsoft (pdf)

Libellés : , , ,

Renate Weber "J'estime que le consentement des Roms est vicié" - France24

"RW: Le droit européen défend la liberté de circulation, mais laisse aussi la possibilité aux États d’expulser des personnes dans des circonstances très précises. On ne nie pas ce droit pour chaque pays. Mais nous dénonçons les expulsions collectives, qui sont interdites par la directive 38 datant de 2004, et nous estimons la rhétorique du gouvernement français provocatrice et discriminatoire.

A titre personnel - et je connais très bien la problématique des Roms, que j’ai beaucoup eu à étudier et à défendre en tant que militante des droits de l’Homme en Roumanie -, je suis outrée par la tricherie de l’État français, qui profite de l’ignorance et de la vulnérabilité de ces gens pour leur faire signer des papiers stipulant qu’ils quittent volontairement le pays, moyennant 300 euros par adulte et 100 euros par enfant. J’estime que leur consentement est vicié. Car je sais qu’ils ont été menacés de prison, sans preuve, pour leur signifier que leur présence est indésirable et les pousser à vouloir rentrer dans leur pays...."

France24 - "J'estime que le consentement des Roms est vicié"

Libellés : ,

USA: les chrétiens intégristes renoncent à brûler le Coran - Le Figaro

Samedi, l'homme d'église a confirmé ce qu'il avait laissé entendre de façon ambiguë dès jeudi, à savoir qu'il renonçait à son projet d'autodafé pour marquer le 9e anniversaire des attentats du 11 septembre
...
Tout le monde est content. Les musulmans parce que nous n'allons pas brûler leur Livre et les Américains parce que le projet de mosquée près de Ground Zero a été déplacé»
...

Article complet : Le Figaro - International : USA: les chrétiens intégristes renoncent à brûler le Coran

Il est étonnant de voir comment la presse médiatise cet évènement qui échauffe les foules mais surtout se tait autour de la demande d'enquête sur le 11 septembre qui selon toute probabilité arrêterait de mettre en cause l'Islam. Voir reopen911.info sur ce sujet.

Au sujet de la campagne d'islamophobie américaine, j'ai reçu indirectement ce mail de SPAM d'une américaine qui demandait "Is this true!!!!!!! [ ce qui se passe en France ?] " accompagné d'une image montrant le nombre de zones urbaines sensibles par département. Message précisant en anglais que les zones sensibles étaient les zones où les non-musulmans ne doivent aller sans protection armée.
Je retransmet ce SPAM car c'est édifiant de la manipulation reçue dans un pays (ici les américains) au sujet d'un autre pays (la France). Pire: ils peuvent y croire si accompagné d'une déformation des messages sur les médias. Je vous laisse le plaisir de la traduction...

"I always assume you know what I know, and sometimes you mock me for my concerns so I don't bother you with facts. But do you know there are areas in Paris where Ambulances and Firemen cannot go without police escort? And when the police go to those areas they have to do so in Force, in Numbers? Do you know there are squads of Moslems who cruise the Champs Elysees picking fights with passers-by? And if the bullied resist the bullies have cell-phones to call back-up which is waiting, and waiting near-by, for the call to fight. And do you know there are streets in Paris, actually blocks of streets, areas, that are FILLED from curb to curb, shop to shop, all across the street which is, of course, closed, FILLED with men on their knees with their asses in the air? Here is a map of "Zones Sensibles" areas where emergency vehicles are in danger if they are not given armed protection, and where, of course a non-muslim would be unwise to go. In Paris there are "Quartiers Sensibles," same game. "

For all the english readers and not french readers: the text above doesn't reflect the french reality. Non-muslims are free to move in France and people are not armed by the way :-)

Post-Scriptum:

the precedent map seems to be extracted from [ this website !]

La carte précédente semble extraite de ce
[ site web !] où l'on peut lire aussi "If we allow microstates and Shariah law to govern in the West, we are paving the way for the destruction of our way of life. Christians and secularists and other religionists must fight this trend."

Rappel: Les premières victimes des violences islamiques sont les musulmans eux-même comme l'a rappelé Alain Chouet ex-patron de la DGSE

Libellés : , , , ,

samedi 11 septembre 2010

Le navire Nokia se choisit un nouveau capitaine pour redresser la barre - France24 -

"Le géant finlandais a engagé Stephen Elop, patron de la division entreprise de Microsoft, pour devenir son nouveau PDG. Nokia espère envoyer un signal fort aux marchés...Depuis 2007, l’action du groupe a chuté de 60% à Wall Street. Mois après mois, Nokia perd du terrain. Il est passé de 40% des parts de marché en avril à 36%...

La raison majeure de cette descente aux enfers s’appelle iPhone. En introduisant son séduisant smartphone en 2007, Apple a redéfini ce que les consommateurs attendaient de leur téléphone. Soudain, ils voulaient du tactile, des applications et un beau design...

le consommateur a tranché : il préfère choisir les applications qu’il installe sur son téléphone. Les ventes iPhone, BlackBerry ou téléphones Android (plateforme de Google) ont explosé sur le marché des smartphones, pas celle de Nokia. Pourtant, le constructeur finlandais a tenté de se lancer dans la bataille des "app store" avec l’Ovi Store en mai 2009.

Trop tard estiment alors la plupart des commentateurs...."

Article complet: France24 - Le navire Nokia se choisit un nouveau capitaine pour redresser la barre

Voir aussi Why OPK was fired

Pendant que l'on se pose des questions sur Nokia, France24 lance le premier reportage pour iPad

Libellés : , , , , , ,

Témoignage : une femme de ménage kenyane séquestrée en Arabie saoudite | The Observers

"J’avais obtenu mon visa de travail à l’ambassade d’Arabie saoudite au Kenya, où l’on m’avait promis un poste d’enseignante pour apprendre l’anglais aux enfants....Au lieu de m’emmener chez eux, nous sommes allés chez leurs amis où deux Kenyanes travaillaient déjà comme femmes de ménage. Là-bas, ils m’ont retiré mon passeport, ainsi que mon portable et les coordonnées de tous mes contacts, en me disant que je pourrai les récupérer le jour où je rentrerai chez moi.

J’ai ensuite été placée chez la belle-mère du couple. Là-bas, j’ai fait la connaissance d’une autre femme de ménage kenyane qui travaillait pour elle depuis deux mois. Elle m’a expliqué ce qui m’attendait. Au bout d’un mois, j’ai retrouvé mes patrons et c’était le début d’une période atroce qui a duré près de quatre mois. J’étais logée dans une petite chambre, où je dormais sur un matelas très mince, à même le sol. Je devais demander la permission pour manger. Je travaillais à un rythme acharné et faisais toutes les tâches ménagères, si bien que je n’allais jamais me coucher avant 5h ou 6h du matin pour me réveiller à 10h....

...j’ai rencontré Mohamed. Il s’occupe de moi et mes mésaventures ont pris fin.

...Ce que je trouve aberrant, c’est que l’ambassade du Kenya ne fait rien pour palier à cette situation. Je suis conscient des risques que je prends en m’attaquant à ces pratiques, qui sont courantes ici. D’ailleurs, je n’ai pas cherché à contacter les anciens patrons de Christine pour leur demander son passeport, car il s’agit d’une famille haut placée.

...Pour faire connaître ce genre d’abus, j’ai déjà créé une page sur Facebook."

vendredi 10 septembre 2010

Free prépare une «innovation majeure» pour sa Freebox - Le Figaro

"L'opérateur devrait dévoiler d'ici à la fin de l'année une nouvelle Freebox ADSL. Ce boîtier pourrait permettre de lancer une offre «quadruple play» : Internet, télévision, téléphone fixe et mobile....
...
Après avoir décroché une licence dans la téléphonie mobile, il pourrait profiter de la Freebox v6 pour lancer une offre «quadruple play». La technologie femtocell permet notamment de transformer la box en antenne d'appoint à domicile pour son téléphone portable.
...
«L'industrie de la télévision donne des [box] gratuitement […], ce qui a pour effet de neutraliser toute innovation parce que personne ne veut en acheter» déplorait récemment Steve Jobs, pour expliquer l'échec de son «media center», l'Apple TV.

Cette situation évolue. Google a annoncé en mai un partenariat avec Sony et Logitech pour développer une gamme de boîtiers connectés. Et Apple pourrait se relancer dans ce secteur dès mercredi, avec un nouvel Apple TV, dérivé de l'iPhone.

«D'ici 15 à 20 ans, ces équipements auront fait disparaître le concept de box du marché français», juge Xavier Niel [Patron de Free]. Devenus «des vendeurs de tuyaux», les opérateurs se rattraperont selon lui sur les contenus et les services.

Alors que les deux groupes américains bataillent pour obtenir des droits audiovisuels, Free a déjà fédéré la plupart des services de vidéo à la demande des chaînes françaises sur sa Freebox...."

Article complet : Le Figaro - Sciences et Technologies : Free prépare une «innovation majeure» pour sa Freebox

Quadruple Play ou offres multiples séparées ?
Xavier Niel nous informe qu' aux "USA et autres grands pays européens, les tarifs sont beaucoup plus élevés qu'en France" et que dissocier l'offre n'est pas au bénéfice des clients: " le triple Play est moins cher en France que l’Internet quasiment partout dans le monde
Exemple : le simple play Internet ADSL ailleurs qu'en France :
1 Mbit/s : 29,99 (pas de Wifi)
3 Mbit/s : 34,99 (Wifi inclus)
7 Mbit/s : 39,99
15 Mbit/s : 54,99

la téléphonie fixe avec 1000 minutes d’appels locaux (l’international presque offert, genre les US à 0,20 E/minute) : 20 à 30 Euros
la télévision 30 à 50 Euros
le magnétoscope numérique : 10 Euros
le CPL : 80 Euros one shot..."

Avec une belle croissance depuis de nombreuses années, Free dépasse le milliard d'Euros pour la première fois pour son chiffre d'affaire semestriel et cela a donc été salué en bourse

Libellés : , , , , ,

mardi 7 septembre 2010

Lapidation: Dieudonné va partir en Iran afin de demander la clémence de Sakineh - LExpress.fr

"...et a invité Bernard-Henri Lévy "à s'associer à cette démarche" "

Article complet: Lapidation: Dieudonné va partir en Iran afin de demander la clémence de Sakineh - LExpress.fr

Libellés :

Voyages | Y aura-t-il encore des pilotes chez Ryanair?

"Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion?, s'interroge-t-il dans Business Week.

Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste."

Et le patron de la première compagnie européenne poursuit : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion.
"...

:-D

"Dans les bureaux d'études, on réfléchit à la possibilité de faire revenir vers le sol puis atterrir un avion détourné dont le contrôle aurait été pris par un groupe de terroristes sans que l'équipage n'ait à intervenir sur les commandes de vol." ***

Article complet: Voyages | Y aura-t-il encore des pilotes chez Ryanair?

*** : Il faudrait alors envisager qu'un avion autopiloté puisse se crasher en dehors de la volonté/erreurs des pilotes. Des personnes mal intentionnées pourraient aussi prendre le contrôle de la commande à distance et détourner l'avion hors de la volonté des "pilotes"

Rappel: un des ingénieurs à l'origine des drones - et pas n'importe qui - pense que les avions du 9/11 étaient auto-pilotés par une technologie détenue par Raython. Un résumé de cette histoire [ici! en anglais!]

Libellés : , ,

lundi 6 septembre 2010

Au lieu de perdre du temps à Tetris, jouez pour la science à Fold.it

Vous ne me croyez pas ? lisez cet article du Monde !


PS : Sur le même thème, vous pouvez lire "le jeu vidéo est le futur du travail"

Libellés : , ,

Inquiétant : Plus d'une petite Américaine sur sept est pubère à 7 ans - 20minutes.fr

Pubères à sept ans...

"Les jeunes Américaines atteignent l'âge de la puberté de plus en plus tôt, selon une étude publiée lundi dans la revue Pediatrics.

Environ 15% d’entre elles montrent ainsi des signes de puberté précoce, comme un développement des seins dès 7 ans, ou une apparition de poils pubiens dès 8 ans pour près de 20% d'entre elles.
...
l'association Kaiser Permanente et dans l'Ohio par le Cincinnati Children Hospital, se défend de constituer un échantillon national et de donner les causes de cette puberté précoce. Cependant, elle évoque l'influence de l'obésité et de certains produits chimiques. Les auteurs notent qu'une puberté précoce est souvent associée à de la tension artérielle et un taux de sucre trop élevé, symptômes qui sont fréquemment le lot des diabétiques.

Une étude danoise publiée en 2009 avait observé la puberté chez les filles de deux échantillons européens à 15 ans d'écart entre 1991-1993 et 2006-2008. Cette étude avait ainsi montré que le développement des seins chez les jeunes filles intervenait en 2006 1,02 an plus tôt qu'en 1991. Cette étude évoquait également l'influence probable de produits chimiques capables de modifier le système endocrinien qui régule les hormones. «L'exposition croissante à des produits chimiques perturbant le système endocrinien est peut-être impliquée dans cette évolution», relevait l'étude...."

Article complet: Plus d'une petite Américaine sur sept est pubère à 7 ans - 20minutes.fr

Dans le même genre, une étude américaine met en cause l'emballage en plastique des bouteilles qui produirait des "xeno œstrogènes"

Libellés :

Iran et Sajjad Mohammadi Ashtiani - Sajjad : Ma mère, qui n’a rien fait, risque la lapidation. - La Règle du Jeu

...
Sajjad Mohammadi Ashtiani : Toutes les femmes condamnées de la ville de Tabriz sont dans le même quartier de la prison. Ce sont des petites cellules avec, parfois, quinze ou vingt femmes entassées. Mais il est possible que, depuis ce passage à la télévision, ils l’aient mise en cellule individuelle. Je vous le répète : je ne sais plus rien, je n’ai plus aucune nouvelle.

BHL: Ce passage à la télévision a beaucoup impressionné, ici. Déjà, était-ce vraiment elle ?

Sajjad Mohammadi Ashtiani : Oui, bien sûr, c’était elle. Mais…

BHL: Mais ?

Sajjad Mohammadi Ashtiani : Mais elle a été violentée au préalable. C’est Houtan Kian, l’avocat, qui l’a su de la bouche de ses codétenues. Les autorités avaient besoin de ces confessions afin de pouvoir rouvrir le dossier du meurtre de mon père.

BHL: Les autorités, elles, affirment, que le dossier n’a jamais été vraiment clos.

Sajjad Mohammadi Ashtiani : C’est faux. Ils affirment cela pour pouvoir la tuer plus facilement. D’ailleurs, le dossier vient d’être, comme par hasard, égaré.

BHL: Que voulez-vous dire ?

Sajjad Mohammadi Ashtiani : Avant-hier, alors que je me rendais au tribunal pour en obtenir une copie, on m’a dit qu’on ne l’avait plus. On m’a demandé d’aller au rez de chaussée où, là non plus, on n’a pas pu le trouver. J’en ai parlé à l’avocat Houtan Kian qui a fait ses propres recherches et qui m’a dit qu’il ne se trouvait pas non plus à Oskou, ville de province d’où mes parents sont originaires. Tout cela est mauvais. Il pourrait s’agir d’un plan de la République islamique pour modifier le dossier et y ajouter éléments à charge justifiant l’exécution.

BHL: Pour la deuxième affaire, donc. Celle, non de l’adultère, mais du meurtre…

Sajjad Mohammadi Ashtiani : C’est cela. D’autant qu’il y a encore deux choses. Une semaine avant la perte du dossier, le domicile de Houtan Kian a été saccagé et, lors de cette intrusion, son ordinateur portable ainsi que la mallette dans laquelle se trouvait le résumé du dossier ont été dérobés. Et hier encore, mercredi, les services de Renseignement ont à nouveau envahi son domicile et ont embarqué un descriptif du dossier du meurtre de mon père, le dernier qui était en notre possession. C’est Houtan Kian lui même qui vient, à l’instant, de me l’indiquer par SMS.

BHL: Houtan Kian, est-ce vous qui l’avez choisi ou a-t-il été commis d’office ?

Sajjad Mohammadi Ashtiani : Commis d’office. Mais je le vois. Je lui parle au téléphone. Je sais par exemple qu’il vient de remettre un dossier de 35 pages au Conseil Suprême du pays. Lui, comme notre ancien avocat, Mostafaei, celui qui a dû s’exiler à l’étranger, ont fait un bon travail.

BHL: Vous êtes au courant des propos de Monsieur Mostafaei que cite la presse allemande cette semaine et qui semblent laisser planer une équivoque quant à une possible complicité de votre mère dans le meurtre de votre père ?

Sajjad Mohammadi Ashtiani : Oui, bien sûr. Mais Mostafaei n’a pas eu accès au dossier du meurtre de mon père. Donc son avis n’a aucune valeur, ses déclarations ne sont pas à prendre en compte.


BHL: Alors pourquoi les aurait-il faites ?

Sajjad Mohammadi Ashtiani : A cause des pressions exercées par le gouvernement iranien sur sa famille. C’est un bon avocat.

BHL: Permettez une question plus directe. Vous êtes, après tout, le fils de l’un (votre père, assassiné) et de l’autre (votre mère, accusée de complicité dans cet assassinat). En votre âme et conscience, êtes-vous certain que l’accusation soit infondée ?

Sajjad Mohammadi Ashtiani : En mon âme et conscience, oui. Mille fois oui. C’est un pur mensonge. Doublé d’une incroyable injustice. Ma mère, qui n’a rien fait, rien, risque la lapidation. Alors que le vrai meurtrier, Taheri, est libre…

BHL: Parce que vous lui avez pardonné.

Sajjad Mohammadi Ashtiani : Oui. Il est le père d’une petite fille de trois ans qui a beaucoup pleuré devant nous. Nous n’avons pas voulu, ma sœur et moi, être la cause de son exécution.

BHL: Est-il vrai que vous étiez là quand votre mère a subi les 99 coups de fouet ?

Sajjad Mohammadi Ashtiani : C’est tout à fait vrai. Cela s’est produit à Oskou, dans la province de Tabriz, dans une chambre du tribunal. J’ai été ravagé par les sentiments. J’ai ressenti beaucoup de haine et j’ai beaucoup pleuré. Je n’avais que 16 ans...


Signez la pétition: il faut
empêcher la lapidation de Sakineh

Libellés : , ,

La justice texane enquête sur l'ordre des résultats de Google - LeMonde.fr

"Les autorités texanes ont pointé du doigt trois sites Internet s'étant plaints d'arriver trop bas dans les résultats de recherche sur Google, ce qui ne leur permet pas d'obtenir le trafic des sites concurrents placés plus haut : Foundem (comparaison de prix au Royaume-Uni), SourceTool (recherche de fournisseurs) et myTriggers (comparaison de vendeurs en ligne aux Etats-Unis).

Ces trois sites ont pour point commun, d'après Google, d'avoir les mêmes avocats que Microsoft, ou dans le cas de Foundem d'être soutenu par une fondation de promotion de la concurrence sur Internet "largement financée par Microsoft"...."

Article complet: La justice texane enquête sur l'ordre des résultats de Google - LeMonde.fr

Libellés : ,

Promis juré, Google adore la vie privée- Ecrans

lire aussi "La vie privée, Embrouilles cycliques" et "Facebook, le grand ras-le-clic" chez Libé

Libellés : ,

"Google bombing" de la page Facebook de Nicolas Sarkozy - LeMonde.fr

"Relevant plus de la mauvaise blague que du piratage, ce phénomène nécessite l'action conjuguée de sites Internet et d'internautes : plus ils sont nombreux à associer le mot-clé et l'adresse choisis, et plus l'algorithme de Google fait remonter cette référence dans la hiérarchie de ses résultats.
...

"Nous ne soutenons pas cette pratique, ni aucune autre visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais en aucun cas cette pratique n'affecte la qualité générale de notre moteur de recherche dont l'impartialité reste, comme toujours, au centre de notre action", a souligné Google."

Google bombing" de la page Facebook de Nicolas Sarkozy - LeMonde.fr

Ni les internautes ni Google ni Sarkozy ni la France ne sortent grandis de cette histoire. Cela permet d'apprendre que Sarkozy avait rencontré Larry Page de Google en mai 2010

Libellés : , , ,

samedi 4 septembre 2010

Dis Papa c'est quoi un Troll (Usenet et Internet) - Wikipédia

Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique ...

Plus d'infos sur les Trolls (Usenet et Internet) sur Wikipédia

jeudi 2 septembre 2010

Sauvez le soldat Manning | Facebook

Il est geek, il est gay
jeune soldat de 22 ans
Il a dénoncé un crime de guerre
Il est en prison

Bradley Manning est le jeune soldat accusé d'avoir envoyé sur Internet au site Wikileaks une bavure militaire : des journalistes de l'agence Reuters avaient été tués à partir d'un hélicoptère Apache dans une confusion entre lance-roquette et caméra et cela avec une inhumanité digne des jeux videos. L'agence Reuters avait réclamé depuis 2007 des informations à l'armée US

Alors que l'armée US veut faire un procès à huis-clos pour trahison, toute une série de sites web de soutien à Bradley Manning voient le jour.

On en a parlé dans l'Express et on en reparle dans Le Monde

mais on en parle surtout sur Internet

Son principal site de soutien souligne que DÉNONCER UN CRIME DE GUERRE N'EST PAS UN CRIME

Un message de Martin Luther-King reste très adapté à son cas:
"A time comes when silence is betrayal, that time has now come for us
Even when pressed by the demands of inner truth, men do not easily assume the task of opposing their government's policy, especially at a time of war.
I knew I could never again raise my voice against the voilence of the oppressed in the ghettos, without having first talked clearly against the greatest perpetrator of violence in the world today- my own govenment.."

Pendant ce temps le Pentagone refuserait de négocier avec Wikileaks, ce même pentagone accuse Bradley d'être à l'origine des fuites sur l'Afghanistan, alors que l'avocat de Bradley annonce sur CNN qu'il n'a vu aucune preuve de ces fuites dans les documents fournis par l'armée US au sujet de Bradley.

Vous pouvez peut-être aussi aider à sauver Bradley sur Facebook : savebradley | Facebook

Libellés : , , , , ,

Une étude des messages échangés le 11/9 montre que les attaques n’ont pas suscité la terreur, mais plutôt la colère. | ReOpen911

Rappel: Le site wikileaks avait reçu anonymement un demi-million de messages issus des pagers et (probablement) envoyé le 9/11 (on pense évidemment au système d'écoute des signaux numériques Echelon)

Une étude a déterminé à partir de l'analyse du contenu des messages échangés l’état émotionnel des Américains et son évolution tout au long des attaques ce jour-là.
La colère domine, loin devant la peur, la tristesse ou l’anxiété.

Conclusion: Le terrorisme permet d'engendrer la violence par esprit de vengeance et la terreur n'existe que chez ceux qui en sont très directement victimes.

Pour comprendre l'origine d'un acte terroriste au-delà de l'acte lui-même, on doit comme toujours se poser la question : " à qui profite le crime ..."

Source française : Une étude des messages échangés le 11/9 montre que les attaques n’ont pas suscité la terreur, mais plutôt la colère. | ReOpen911 - News

Source originelle: étude intitulée The Emotional Timeline of September 11, 2001 Psychological Science August 2010 , first published on August 30, 2010 dont les résultats sont résumés en anglais dans Psychology Today

Libellés : , , ,

mercredi 1 septembre 2010

Dossier sur Arte TV : La face cachée du pétrole - ARTE

Une émission extrêmement claire sur l'histoire du pétrole que vous pouvez revoir sur le site d'Arte à partir de ce soir pendant sept jours sur le site.

On y comprend plus clairement pourquoi les américains sont allés en Irak ainsi que leur vue sur l'Iran et comment nous leur laissons le rôle de "syndic des pays consommateurs de pétrole"et pourquoi l'Europe les suit en Afghanistan

Cette émission explique beaucoup de chose sur la géopolitique et est à voir absolument : Dossier : La face cachée du pétrole - ARTE

L'émission d'Arte reste très cohérente avec celle ci-dessous sur le Peak Oil et le 9/11:

Libellés : , , , , ,