Lorsque la dépendance aux jeux vidéo rend fou - 6 Most Insane Gamer Freakouts Ever - Opera Portal News
Pour ceux qui n'ont jamais joué, mais qui savent certainement lire et écrire ;-) , imaginez être écrivain et voir votre manuscrit, que vous avez passé des mois à rédiger, détruit. C'est probablement un peu l'équivalent de ce qui se passe dans la tête de certains de ces joueurs.
Elles sont en anglais ce qui diminue nettement pour les non-anglophones leurs charges émotionnelles hélas. Ceux qui ne comprennent pas l'anglais ne voit que la folie enragée.
Que montrent-elles ? Le lien de dépendance entre le joueur et son monde virtuel auquel il ne peut, dans ces videos, plus avoir accès pour différentes raisons.
plus la colère est grande...
Au niveau psychique, ce monde virtuel existe au même titre que le monde réel et sa destruction ( ou ici simplement la suppression d'accès au monde virtuel ) est l'équivalent au niveau de sa perception pour le joueur investit dans son jeu, à la perception qu'il recevrait s'il assistait impuissant au bombardement d'un monde qu'il aimait : la rage.
Conclusions en vrac:
- Joueurs: Essayez de toujours percevoir qu'un monde virtuel n'est que virtuel ( plus facile à dire qu'à faire ***) . Si par malheur vous aviez les réactions des jeux vidéos ci-dessus, vous jouez trop, la cyber-addiction se soigne.
- Non-joueurs: L'inverse : Essayez de toujours percevoir qu'un monde virtuel n'est pas que virtuel, en particulier pour celui qui l'habite
- faites des backups - toujours vrai :-D
- ne donnez vos passwords qu'à des personnes de confiance - toujours vrai ;-)
- si vous êtes parents ou proche d'un joueur, essayez de vraiment comprendre l'investissement affectif que vos enfants font dans les jeux vidéos et surveillez qu'ils ne jouent pas trop.
- Si vous êtes joueurs, essayez de ne pas "trop" jouer. Cela fatigue et vous perdrez moins la vie réelle.
Libellés : CyberAddiction, Jeux video