TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 29 avril 2011

Le plantage du cloud d'Amazon touche les données des utilisateurs - pro.clubic.com

"...le modèle de cloud computing, développé notamment par Amazon, est censé offrir une redondance suffisante pour parer à toutes les éventualités.

Dans la théorie, donc, une panne comme celle connue la semaine dernière par EC2 ne doit pas donner lieu à des pertes de données.

Or on apprend aujourd'hui que c'est le cas ...
"
Le plantage du cloud d'Amazon touche les données des utilisateurs

Libellés : ,

Sony incapable de protéger ses abonnés PlayStation contre un piratage massif

"En clair un ou des pirates ont réussi à s'introduire sur le site en ligne et ont eu accès aux informations personnelles de près de 77 millions d'abonnés...."

Libellés : , , ,

Alt Text: Sneaky Smartphones Track Stupid Users | Underwire | Wired.com

Pour ceux qui causent GBs et connaissent l'iPhone

jeudi 28 avril 2011

Le Figaro - High-Tech : Nicolas Sarkozy reconnaît sa part d'erreur sur la loi Hadopi

"...Nicolas Sarkozy avançait déjà l'idée d'une Hadopi 3. Eric Dupin, blogueur, avait écrit sur Twitter que le président était «conscient que Hadopi «n'est pas parfaite» et souhaite une Hadopi 3 plus adaptée».
...
le président de la République a reconnu sa «part d'erreur», et a évoqué une Hadopi 3, «et même une Hadopi 4, qui signerait la fin de la Hadopi si vous, acteurs du numérique, réussissez à trouver des moyens de rétribuer justement les créateurs » ..."


Comprendre entre les lignes que "La présidentielle 2012 est lancée"

Article complet: Le Figaro - High-Tech : Nicolas Sarkozy reconnaît dz part d'erreur sur la loi
Hadopi.

Voir aussi France-Info - Sarkozy et les blogueurs (décembre 2010).

Trouvé en commentaire: "Il est trop fort pour nous notre président !!!
  • Que ce soit pour l'Hadopi,
  • le bouclier fiscal,
  • la police de proximité,
  • le pouvoir d'achat,
il fait sa campagne présidentielle en annonçant à grand bruit qu'il pourrait consacrer son deuxième mandat à corriger les bêtises commises lors du premier mandat, tout en garantissant mezzo voce aux heureux bénéficiaires des dites bêtises qu'au final il ne changera rien.

On peut tromper certaines personnes un certain temps.
Peut-on tromper tout le monde tout le temps ?
Nous le saurons dans un an."

Libellés : , ,

Restructurer la dette grecque, oui... mais comment ? - Marianne2.fr

"...Du coup, il est probable que les chefs d’Etat adoptent une mesurette qui ne sera pas définitive devant la pression des banques et des autres pays, potentiellement un allongement de la durée de remboursement avec la remise en cause la plus limitée possible du principal.

Le PIB a déjà baissé de plus de 10%, les salaires également. Bref, l’économie grecque a aussi besoin de trouver un moyen de se relancer. En effet, dans les épisodes de surendettement, les pays ne s’en sortent jamais uniquement en restructurant leur dette, mais également en dévaluant massivement pour retrouver de la compétitivité.

... La Grèce aurait besoin aujourd’hui d’une baisse drastique de sa monnaie pour rétablir ses comptes extérieurs, qui demeurent négatifs (-3% du PIB) malgré la dureté de la crise.

Aujourd’hui, Athènes a besoin d’une dévaluation que la monnaie unique lui interdit, démontrant encore une fois toutes les limites de cette construction hasardeuse qu’est l’euro...."

[Article complet ici!]

Voir aussi de Laurent Pinsolle sur son blog gaulliste Villepiniste libre : "18 propositions concrètes pour réguler la finance" qui cite entre autre Jean-François Kahn : "Propositions pour une réforme du système financier"

_____________________________

Maastricht, article 104, endettement, etc

Pour bien comprendre dans quel panier de crabes la Grèce et Portugal sont tombés [, mais sont-ils les seuls ? voir plus bas] , il faudrait que vous ayez vu ce graphique qui concerne l'endettement de la France pourtant en bien meilleur santé économique en principe que la Grèce et cette vidéo qui concerne tous les pays européens qui ont signé le traité de Maastricht:


_____________________________

Piqure de rappel sur la monétisation (autre nom de l'argent-dette)
ou comment
pendant notre douce époque,
l'argent passe aux banques
(et autres spéculateurs qui en dépendent)
en France puis en Europe:

  • 1er acte : La France privatise la création monétaire
En 1973, le ministre des finances Valery Giscard D’Estaing sous la Présidence de Pompidou, modifie les statuts de la Banque de France à travers la loi 73-7 pour lui interdire de faire des avances ou des prêts à l'État.

  • 2ème acte : On Européanise cette règle
En 1992, l’article 104 du traité de Maastricht interdit à la BCE et aux Banques Centrales Nationales de consentir des avances ou des prêts aux États ou aux Collectivités Publiques.
Cette loi s’étend donc à toute l’Europe.

  • 3ème acte : La règle passe dans la proposition de constitution Européenne
L'article 123 du traité de Lisbonne reprend mot pour mot le libellé de l'article 104 de traité de Maastricht.

  • 4ème acte : Le traité de Lisbonne a été adopté en France par Sarkozy le 04 février 2008
alors que le référendum sur la constitution européenne avait été rejeté en 2005 par 53% des Français.

source: http://french-revolution-2.blog.fr/2010/05/02/traite-de-lisbonne-article-123-le-coup-d-etat-de-la-finance-8486601/

Vous avez dit loi de 73 ?
Jusqu’en 1973, le droit régalien de création monétaire permet au Trésor Public français d’emprunter directement à la Banque de France sans intérêts.

La loi n°73-7 du 3 janvier 1973 dite « loi Pompidou-Giscard » (du nom du Président en fonction : Georges Pompidou qui fut par ailleurs le directeur général de la Banque Rothschild et de son ministre de l’économie et des finances Valery Giscard d’Estaing) interdit désormais à l’Etat français de s’endetter auprès de cette institution et l’oblige donc à emprunter à des taux d’intérêts plus élevés auprès d’organismes financiers privés.

La même année, afin de faire face à un contexte économique rendu délicat par l’émergence du premier choc pétrolier, l’Etat contracte l’emprunt « Giscard d’Estaing » d’une valeur de 7.5 milliards de francs au taux de 7% l’an qui lui en coûtera finalement, au bout de 15 ans, plus de 90 milliards !

Aujourd’hui remplacée par l’article 123 du traité de Lisbonne (anciennement article 104 du traité de Maastricht), cette loi coûte aujourd’hui à la France plus de 50 milliards d’€uros d’intérêts (on ne parle bien que des intérêts) par an soit 1 milliard par semaine, ce qui représente le second poste de dépenses de l’Etat derrière l’Education Nationale et devant le budget de la défense !!!

Selon André Jacques Holbecq*, la dette de la France s'élève, à la fin de l'année 2009 à environ 1 500 milliards d'€ dont 1 340 milliards d'intérêts !

Autrement dit, le poids de la dette française est constitué à 90% d'intérêts !

Déjà trahie par la loi de janvier 73, la France l’a encore été 30 ans plus tard, lorsqu’ayant rejeté le Traité de Rome en mai 2005 par voie référendaire, il lui a été imposé la version « pseudo-simplifiée » (comprendre : le français est un con !!!) dite de Lisbonne par voie parlementaire.


Source: http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-loi-no73-7-du-3-janvier-1973-87472

voir aussi:

http://vge-europe.eu/index.php?post/2008/07/25/Reponse-de-VGE
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/retour-sur-la-loi-no73-7-88139

enfin
http://www.letransmuteur.net/creation-monetaire-l-article-123-du-traite-de-lisbonne/
"

Libellés : , , , , ,

Origine des langues (2/2) : des règles ? Non, une belle anarchie ! | Rue89

Voir aussi Origine des langues (1/2) : c'est en Afrique que l'homme a parlé

Libellés : , ,

mercredi 27 avril 2011

Nokia annonce 4.000 suppressions d’emplois - lesoir.be

Libellés :

Affaire Ligonnès - Bientôt les internautes lyncheurs ? - Les forums de Numerama

Après un déballage médiatique énorme sur cette triste affaire de la tuerie de Nantes.

Facebook est entré en grande pompe dans ce fait-divers pour analyser la vie Internet de cette famille. Ce que les journaux ont d'ailleurs pris en compte. Les internautes ont donc fourni du sang en quantité aux vampires des médias.

Ce qui aurait dû rester du domaine des enquêteurs est passé dans le domaine public. La netiquette est une fois de plus foulée au pied par les utilisateurs de Facebook. Ce comportement risque fort d'aboutir à éteindre l'Internet libre que nous avons connu.

Une contre-réaction chez Numérama : Bientôt les internautes lyncheurs ? - Les forums de Numerama

Une contre-réaction chez Arrêt sur Images: Encore une tranche de Ligonnès

Rappelons que "certains veulent coloniser Internet" et qu'il est facile après tout de manipuler l'opinion en utilisant intelligemment Facebook.

Libellés : , , , , ,

Trop de télé (ou de jeux vidéo) chez l'enfant peut à terme provoquer des risques cardiaques - 20minutes.fr

"Les enfants étudiés, âgés de 6 à 7 ans, qui regardent longtemps la télévision ont des artères plus étroites à l'arrière des yeux, selon cette étude de l'Université de Sydney, présentée comme la première du genre.

Cela accroît plus tard les risques de maladies cardiaques, d'hypertension et et de diabète.

'Les parents doivent pousser leurs enfants à avoir de l'activité et à délaisser le canapé', a recommandé le Dr Bamini Gopinath, responsable de l'étude.

L'étude a porté sur quelque 1.500 enfants de six et sept ans, de 34 écoles primaires de Sydney.

En moyenne, les enfants examinés passaient 1,9 heure par jour devant la télévision et 36 minutes par jour à suivre des activités physiques.

Ceux qui s'adonnaient le plus à des activités physiques, une heure ou plus par jour, avaient des artères sensiblement plus larges que ceux passant moins d'une heure par jour à se dépenser physiquement...."

SYDNEY - Trop de télé chez l'enfant peut à terme provoquer des risques cardiaques - 20minutes.fr:

Conclusion— These data suggest that physical activity could have a beneficial influence, whereas screen time has a potential adverse influence on retinal microvascular structure. The magnitude of arteriolar narrowing associated with each hour daily of TV viewing is similar to that associated with a 10-mm Hg increase in systolic blood pressure in children.

Source: Influence of physical activity and screen time on the retinal microvasculature in young children - Arterioscler Thromb Vasc Biol 2011; 31:1233-1239.

Libellés : , , , ,

vendredi 22 avril 2011

Esther Duflo : Short Bio - MIT Department of Economics

Économiste française classée dans les 100 personnalités les plus influentes du monde selon le Time Magazine en 2011

MIT Department of Economics : Esther Duflo : Short Bio

Une biographie plus "libre" dans wikipédia

Elle a suivi les enseignements de Thomas Piketty

Voila une vidéo datée de 2009 où elle explique une méthode expérimentale en économie du développement qui essaye d'évaluer au mieux l'impact d'un projet, son efficacité:

Esther Duflo par laviedesidees

Libellés :

L'Hypocrisie sur l' ISF : "lisser les effets de seuil" - LeMonde.fr

"...Avec le nouveau barème, dépasser 1,3 million de patrimoine de 1 euro ferait payer 3 250 euros d’impôt en plus. Et franchir le seuil de 3 millions de patrimoine augmenterait l’impôt de 7 500 euros...."

Billet complet :ISF : il y aura, en plus, des réductions d’impôts pour certains contribuables - Contes publics - Blog LeMonde.fr:

Vu dans les commentaires du billet ci-dessus:
  • "Actuellement avec 33500€ de revenu à cause de quelques euros de “trop” vous perdez 2000€ d’alloc annuel pour 1 enfant. Ce qui est plus conséquent proportionnellement. Pourquoi ne s’occupe-t-on pas de se lissage " ***

  • "“Lisser les effets de seuil” ? Il serait temps que les politiques apprennent à se servir des fonctions continues. Les effets de seuil n’existeraient plus. Et leurs usines à gaz le seraient un peu moins."
  • il se trouve que mon travail a une valeur bien supérieure à la moyenne des autres boulots et qu’en conséquence on me paye pour cela” me donne à réfléchir…Quand on a pris conscience de l’inutilité fondamentale de nombreuses productions industrielles en elles-mêmes si ce n’est de fournir du travail à des êtres humains, par exemple, et que des “boulots” comme agriculteur sont quasi trainés dans la boue alors qu’ils apportent de l’essentiel, qu’un prof d’école ne gagne pas grand chose pour, aussi nécessaire, apprendre à lire et à compter et ce dans des conditions de plus en plus difficiles, etc. Non, je ne vois en majorité que des “boulots” indispensables sous-évalués, sous-estimés et d’autres qui se croient indispensables surévalués. Une aide-soignante laisse passer une bactérie nosocomiale parce que pressurisée par le temps et la rentabilité elle ne s’est pas lavé les mains entre deux chambres et le ministre, le sénateur, le patron d’une grande entreprise dans la deuxième chambre quitte ce bas monde quelques années plus tôt, malheureux bas monde qui ainsi ne bénéficiera pas de l’inestimable valeur du “boulot” ainsi inaccompli.
    Quel est ce mythe étrange de la possibilité pour tous d’avoir un “bon boulot” -au sens ou l’entend le commentateur hk et quelle est la “valeur” d’un boulot ? Son utilité ? Son influence dans un monde malade tant les dés sont pipés ? Sa nécessité ? Si on cherche bien, on peut dénicher de la noblesse dans nombre de boulots discrédités"
Une société globalement riche, déliquescente et corrompue ....

Libellés : ,

WikiLeaks : Bradley Manning, le détenu qui embarrasse les Etats-Unis - LeMonde.fr

"... L'administration américaine commence à être sérieusement embarrassée par l'affaire. Pour avoir déclaré que le traitement infligé à Manning était "ridicule, contre-productif et stupide", le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley, a dû démissionner le 13 mars.

Pour l'heure, le président Obama n'infléchit pas sa position :
"Les conditions de détention sont appropriées et répondent aux règles habituelles."

Parmi les soutiens du soldat incarcéré, beaucoup s'étonnent de voir le président américain, ancien professeur de droit constitutionnel, laisser l'affaire prendre une telle ampleur, maintenant qu'il est devenu chef des armées. ...
"

En attendant en France, Adlène Hicheur est toujours en détention sans jugement

Libellés : , , , ,

Les téléphones équipés d'Android traquent aussi leurs utilisateurs - LeMonde.fr

"...Les téléphones Android stockeraient seulement les cinquante dernières antennes de téléphonie mobile croisées et les deux cents derniers réseaux d'Internet par ondes (Wi-Fi) approchés.
...
selon le Wall Street Journal, les iPhone et terminaux Android transmettent bien les données à Apple et Google. Une manière, pour ces deux entreprises, de se positionner dans le secteur en pleine croissance de la géolocalisation, selon le quotidien économique.

Selon le spécialiste Samy Kamkar, interrogé par le WSJ, les terminaux HTC Android transmettent la localisation plusieurs fois par heure et collectent des indications presque chaque seconde.

L'iPhone enverrait la localisation du téléphone et des réseaux Wi-Fi environnants toutes les douze heures, ajoute le journal.


Google et Apple n'ont pas fait de commentaires...."

Les téléphones équipés d'Android traquent aussi leurs utilisateurs - LeMonde.fr

Libellés : , , ,

Les Etats-Unis vont envoyer des drones armés au-dessus de la Libye - LeMonde.fr

"... Deux drones seront en permanence engagés dans le ciel libyen. Selon M. Gates, la décision d'utiliser ces appareils sans pilote armés de missiles a été prise en raison de "la situation humanitaire" en Libye et parce qu'ils apportent "une capacité" que d'autres types d'appareils ne pouvaient pas apporter, notamment pour éviter les victimes civiles.

"Ce qu'ils apporteront d'unique, c'est la capacité de voler plus bas et donc d'avoir une meilleure visibilité sur des cibles précises, maintenant [que les forces loyales au colonel Kadhafi] ont commencé à s'enterrer dans des positions défensives", a déclaré M. Gates. "Ils sont parfaitement adaptés à ces zones, des zones urbaines", a-t-il souligné. ..."

Les Etats-Unis vont envoyer des drones armés au-dessus de la Libye - LeMonde.fr

Un instrument de domination aérienne ? On ne peut plus parler aisément de fin rapide du conflit, ni de peuple qui se soulève avec unité pour se débarrasser du dictateur en place.

On remplace la dictature du dictateur par la domination écrasante de l'OTAN.

Souhaitons néanmoins que cela sauve quelques vies dans les DEUX camps.Cela dépendra bien sûr du discernement des pilotes de drones. En Irak ceux-ci en ont souvent manqué, idem en Afghanistan ou le ratio de civil tués bien que moins fort qu'en Irak est vraiment élevé.

Déclarera-t-on un jour les marchands d'armes illégaux ? On peut rêver...

Libellés :

200 milliards de dollars font courir Londres et Paris - l'Expression

Une vision algérienne de la guerre en Libye


NB: impossible de trouver la VRAIE source de l'info (ou intox ou mauvaise traduction) , il n'y a que 34 (trente-quatre) résultats sur Google pour Noureddine Leghliel

Libellés : ,

1er Mai 2011 Marche sur l’Elysée : une révolution française 2.0 ? - 1er Mai 2011

"1er Mai 2011 Marche sur l’Elysée : une révolution française 2.0 ?

Après l’Égypte et la Tunisie, la France ?

Depuis plusieurs semaines, un appel à faire dégager Sarkozy et l’oligarchie circule sur internet, une page facebook regroupe même déjà plus de 10 000 personnes.

La journée du 1er mai s’annonce historique avec au programme une marche citoyenne non violente sur l’Elysée.

Pourquoi se mobiliser ? Nous ne sommes pas en dictature, mais nous ne sommes pas en démocratie.

Les pouvoirs politiques, économiques médiatiques sont concentrés entre les mains de quelques uns, une oligarchie exploite la population et pillent les richesses en méprisant le peuple et les fondamentaux de la République.

Nous souhaitons l'élection d'une assemblée constituante, seul moyen de rompre avec le système oligarchique et de permettre la mise en place d'une démocratie...."

[Plus d'infos là!]

jeudi 21 avril 2011

Big Brother iPhone: L'iPhone enregistre tous vos déplacements, sans votre autorisation, à votre insu - 20minutes.fr


L'iPhone joue-t-il les Big Brothers?


"...Selon deux chercheurs, le téléphone d'Apple et l'iPad
3G (sous iOS4) enregistrent tous les déplacements (lien en anglais) de l'utilisateur dans un fichier non protégé, sans aucun avertissement ni possibilité de désactiver la fonction.

Allan Alasdair et Pete Warden ont
présenté leur découverte lors de la conférence 2.0, à San Francisco, mercredi...."

Article complet sur 20 minutes.fr

"Traduit librement de l'anglais (texte ci-dessous)

Quelles sont les informations enregistrées?
Tous les iPhones semblent enregistrer votre emplacement dans un fichier appelé "consolidated.db. "Celle-ci contient les coordonnées en latitude et longitude avec un timbrage horaire (timestamp). Les coordonnées ne sont pas toujours exactes, mais elles sont très détaillées. Il peut y avoir des dizaines de milliers de points de données dans ce fichier, et il semble que la collection a commencé avec iOS 4, il y a donc typiquement de l'ordre d'une année d'information à ce stade. Notre meilleure estimation est que l'emplacement est déterminé par triangulation sur les stations émettrices , l'enregistrement s'effectue avec une fréquence fluctuante déclenchée soit par un changement d'émetteur (voir Station de base GSM BTS ) soit en fonction de l'activité sur le téléphone...."

"... What information is being recorded? All iPhones appear to log your location to a file called "consolidated.db." This contains latitude-longitude coordinates along with a timestamp. The coordinates aren't always exact, but they are pretty detailed. There can be tens of thousands of data points in this file, and it appears the collection started with iOS 4, so there's typically around a year's worth of information at this point. Our best guess is that the location is determined by cell-tower triangulation, and the timing of the recording is erratic, with a widely varying frequency of updates that may be triggered by traveling between cells or activity on the phone itself...."

[full text & video here!]

Libellés : , , ,

mardi 19 avril 2011

1,5 Milliard d'euros dont 110 millions de l'UE pour le nouveau sarcophage de Tchernobyl - lesoir.be

Chic, nous allons payer pour Tchernobyl !

"...La Commission européenne va octroyer à l’Ukraine 110 millions d’euros pour la construction d’un nouveau sarcophage isolant le réacteur accidenté à la centrale de Tchernobyl.

Celui-ci a souligné qu’il ne fallait pas laisser l’Ukraine seule face aux conséquences de cette catastrophe, la pire de l’histoire du nucléaire civil. [ndlr: jusqu'à ce jour]

La crise nucléaire du Japon a « de nouveau confirmé que ce genre d’événements est un défi pour toute l’humanité », a-t-il fait valoir.

740 millions à trouver

L’Ukraine accueille mardi une conférence des donateurs pour Tchernobyl dont les participants tenteront de réunir les 740 millions d’euros qui manquent – sur un total de 1,5 milliard d’euros – pour les travaux liés à la construction d’un nouveau sarcophage..."

Source: 110 millions d’euros pour le sarcophage de Tchernobyl - lesoir.be

Libellés : , ,

Marée noire aux Etats-Unis : où est donc passé le pétrole de BP ? | Rue89

"...En fouillant un peu sous le sable blanc, on se rend compte que les constats optimistes de BP et des scientifiques qu'elle finance sont un peu hâtifs. A Grand Isle, une presqu'île sur le littoral de Louisiane, il est possible, en creusant à un mètre sous le sable, de voir apparaître une tache d'huile à la surface des eaux amenées par la marée.

A Bon Secours, en Alabama, une plage classée « National Wildlife Refuge » pour le grand nombre d'oiseaux et de tortues qui viennent habituellement y nicher, pas un animal à l'horizon. A peine quelques mouettes…
...
des centaines de carcasses de dauphins morts, dont une grande partie de nouveaux-nés, se sont échouées sur les plages d'Alabama et du Mississippi depuis le début de l'année
...
Selon BP:« Il ne reste que 26% du brut »..."
Marée noire aux Etats-Unis : où est donc passé le pétrole de BP ? | Rue89

Libellés : , , ,

Fukushima cherche "petites mains" du nucléaire | Rue89

"Dans son combat de titan pour rétablir la situation à la centrale nucléaire de Fukushima, l'entreprise Tepco a de plus en plus de soucis pour trouver des fantassins. Près de 700 seraient pourtant déjà actifs sur le site de Fukushima Daiichi.... "
Billet complet: Fukushima cherche "petites mains" du nucléaire | Rue89

Libellés : , , ,

YouTube - Molières 2011: Michel Fau parodie Carla Bruni Sarkozy

Lorqu'on pense Molières on pense implicitement Molière puis Honneurs de la Cour.

Voila une scène digne de la cour: La parodie de la "reine" devant la "famille royale"***.

Il s'agit donc au sens premier d'une bouffonnerie

À ne prendre qu'avec le sourire et pour se donner le moral:



"Ce talentueux comédien et metteur en scène formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique a revêtu les traits de la Première dame de France dans une reprise de sa plus célèbre chanson "Quelqu'un m'a dit'...."

YouTube - Molières 2011: Michel Fau parodie Carla Bruni Sarkozy

*** Noter la présence et l'attitude de la mère et de la sœur de Carla Bruni-Sarkozy souriantes et/puis courtoises mais qui applaudissent malgré la gène palpable. Une attitude très humaine.

Libellés :

Le palmarès de l’action gouvernementale et de l’opposition - opinionway-barometre_metro

Document au format Adobe .pdf largement commenté dans la presse mais en premier par Metro qui est à la source de ce sondage.

Le "palmarès de l'action des dirigeants de l'opposition" (partie 3 du document) éclaire les candidats et futurs candidats à la présidentielle 2012.

Libellés : , , , , , ,

Chelles : le Syndicat de la Magistrature s'indigne des propos d'Henri Guaino – Metro

Un bel exemple qui montre la différence entre le monde de la justice et celui de la politique:
"... Le conseiller spécial du chef de l'État avait estimé que "s'il est avéré que [le chauffard] conduisait sans permis et en état d'ivresse et qu'en plus il avait récidivé dans ce domaine, je crois que cet homme est un criminel qui ne devrait jamais sortir de prison de toute sa vie".

Dans un acerbe communiqué, le Syndicat de la magistrature estime que les propos prononcés par M. Guaino contiennent à la fois :
  • "le vol de la souffrance et de la parole des victimes, immédiatement dépossédées de leur histoire par les professionnels du storytelling répressif et réduites au rang de prétextes ;
  • le vieux fantasme de l’élimination des "irrécupérables" (...),
  • la comparution politique immédiate, qui veut que l’on soit jugé avant d’avoir été poursuivi et défendu (…) ;
  • le mensonge – devenu banal – qui consiste à faire croire aux victimes et à tous ceux qui s’identifient aux victimes, (...) que le droit et la justice sont là pour ça, pour les venger." ..."
Article complet: Chelles : le Syndicat de la Magistrature s'indigne des propos d'Henri Guaino – Metro

Libellés :

Libye: la coalition sort son va tout, l'exil de Kadhafi

« Première puissance mondiale
engagée dans de nombreux conflits longs et coûteux


cherche terre d’accueil –
si possible, n’ayant pas ratifiée le traité de Rome-
pour dictateur vieillissant
.


Personnalité instable, parfois un peu brutale et excentrique.
Passé trouble mais ouvert à la discussion.

Écrivez à administration Obama
ou Organisation du Traité de l’Atlantique Nord qui fera suivre.


Urgent.
Réponse garantie ».
...
Constatant l'inefficacité de plus en plus criante du soutien aérien aux insurgés, l'administration américaine cherche une porte de sortie diplomatique au conflit libyen. Selon le New-York Times, l'administration Obama aurait sondé plusieurs états africains susceptibles d'accueillir le Guide en Libye. Une opération délicate à mener compte tenu des casseroles que traîne Kadhafi et qui révèle surtout le flou de l'engagement de l'OTAN.
...

Article complet: Libye: la coalition sort son va tout, l'exil de Kadhafi

Libellés :

Les principaux sites de poker en ligne américains accusés de blanchiment d'argent - LeMonde.fr

"...Bien que les jeux d'argent en ligne soient interdits aux Etats-Unis depuis 2006, les sites de poker sur Internet accumulent des milliards de dollars en contournant la loi, notamment en délocalisant leurs activités à l'étranger.
...
Selon l'acte d'inculpation dévoilé vendredi, les sites de poker (ndlr: PokerStars, Full Tilt Poker et
Absolute Poker)
déguisaient les versements effectués par les joueurs américains en achats fictifs d'objets comme des balles de golf ou des bijoux...."

Plus d'infos en français : Les principaux sites de poker en ligne américains accusés de blanchiment d'argent - LeMonde.fr

Plus d'infos en anglais dans l'acte d'accusation du DoJ des USA.

Libellés : , ,

lundi 18 avril 2011

A quoi servent les tablettes tactiles ? Essentiellement à jouer - Blog LeMonde.fr

"...A quoi servent les tablettes tactiles ?

Essentiellement à jouer, selon une étude
(.pdf) que vient de publier Admob, la régie publicitaire pour terminaux mobiles de Google.

D’après Admob, le jeu est l’activité la plus populaire sur ce types de terminaux. 84 % des sondés affirment jouer sur les tablettes, alors que 78 % déclare chercher des informations sur le Web. La consultation des courriels serait la troisième activité des personnes interrogées (74 %), selon la régie de Google...

Seulement 46 % des sondés déclarent consulter des livres électroniques sur leur terminal.."

Les tablettes, nouvelles plates-formes de jeu ? - Playtime - Blog LeMonde.fr

____________________________________________________

Tablet Survey Summary
Tablet usage is growing and sometimes surpasses time spent on desktop and TV
•43% of respondents spend more time with their tablet than with their desktop/laptop
•1 in 3 respondents spends more time with their tablet than they do watching TV

Tablets are used widely for playing games, searching for information and emailing

•Most popular activities on tablets include gaming (84%), searching for info (78%) and emailing (74%)
•Least popular include shopping (42%), reading e-books (46%) and consuming entertainment (51%)

People are spending at least an hour a day on their tablet and using it primarily at home

•68% of respondents spend at least 1 hour a day on their tablet
•82% of respondents primarily use their tablet at home

Tablets are used mostly on weekdays and in the night
•69% of respondents said they use their tablet more frequently on weekdays relative to weekends
•Tablets are used more during the night according to 62% of respondents

Tablets are replacing time spent with desktops/laptops
•77% of respondents reported that their desktop/laptop usage decreased after getting a tablet
•28% of respondents said that the tablet is their primary computer

Libellés : , , , ,

dimanche 17 avril 2011

Parti U.P.R. "Pourquoi l'Europe est-elle comme elle est ?"22/01/11 - Dailymotion

François ASSELINEAU , Haut Fonctionnaire , Diplômé d'HEC et sorti vice-major de l'ENA en 1985 , Inspecteur Général des Finances , nommé en 2005 Délégué Général à l'Intelligence Economique à Bercy , a créé un nouveau parti politique l'Union Populaire Républicaine (UPR), le 25 mars 2007

Il vous présente pourquoi il faut sortir de l'Euro selon lui

À voir !


U.P.R. "Pourquoi l'Europe est-elle comme elle... par lucinthesky33

Libellés : , , ,

vendredi 15 avril 2011

Le programme de Villepin pour la présidentielle 2012 - Presidentielle 2012

  • Un revenu citoyen de 850 euros pour les personnes sans ressources
  • Un impôt pour tous
  • Un gouvernement limité à dix ministres, pas un de plus
  • Huit régions au lieu de 22
  • Sortie de l'OTAN

Plus d'explications ici: Le programme de Villepin pour la présidentielle 2012 - Presidentielle 2012

Libellés : ,

Côte d'Ivoire - un exemple de vote fantaisiste: PV BOUAKE | Flickr - Photo Sharing!

Juste pour montrer ce que l'on appelle un vote "démocratique" et "unanimement reconnu" par la communauté internationale ...

Libellés :

Point sur la Côte d'Ivoire, par Bernard Lugan


Point sur la Côte d'Ivoire, par Bernard Lugan... par realpolitiktv

Universitaire africaniste, Bernard Lugan aborde les questions africaines sur la longue durée en partant du réel, à savoir la Terre et les Hommes. Pour lui, il convient de parler des Afriques et non de l’Afrique, et des Africains, donc des peuples et des ethnies, et non de l’Africain, terme aussi vague que réducteur. Après plus de trente années d’expériences de terrain et d’enseignement universitaire en Afrique, il fut notamment professeur durant dix ans à l’université nationale du Rwanda, il mène actuellement des activités multiples : édition d’une revue africaniste diffusée par internet (www.bernard-lugan.com), direction d’un séminaire au CID (Ecole de Guerre)[exemple de production ici], conseil auprès de sociétés impliquées en Afrique. Il est également expert pour l’ONU auprès du TPIR (Tribunal International pour le Rwanda) qui siège à Arusha, en Tanzanie.

Plus d'infos par Bernard Lugan ici: Point sur la Côte d'Ivoire et [sur son blog là!]

_____________________________________________

Tirez vous-même vos conclusions
après avoir vu la vidéo ci-dessous

Libellés :

jeudi 14 avril 2011

Censure sur dailymotion - Google Search

Vérifiez par vous-même. Un des arguments pour censurer massivement est "le droit d'auteur" :-(
même lorsque la source est un extrait de TV publique. Ce qui empêche de critiquer les politiques en leur renvoyant leurs propres propos tenus précédemment.

ici une recherche sur Google: Censure sur dailymotion - Google Search mais vous pouvez bien sûr l'effectuer avec votre moteur de recherche favori, c'est édifiant.

Libellés : , ,

X-Files - Un peu d'OVNIs au FBI - fbi.gov

Si Mulder et Scully vous manquent, que vous vous ennuyez et que vous avez du temps à occuper, vous trouverez par exemple les copies scannées des premiers dossiers de Roswell en 1947.
Nous y avons accès car ces document ont été déclassifiés.

________________________________

Plus inquiétant

Récemment des militaires US ont eu l'autorisation de donner leurs témoignages sur des histoires de missiles nucléaires rendus inopérants suite à la visite d'OVNIs.

Cela ne s'est pas passé une seule fois mais plusieurs.

Une conférence a eu lieu fin 2010 et est [diffusée sur YouTube ici!]

Sans nécessairement penser petits hommes verts (ou gris), on peut évidemment évoquer un drone spécialisé, sauf que bien sûr, une technologie de cette performance n'existe officiellement pas.

Libellés : , , , , , , ,

Une spécialiste de Néandertal "pessimiste sur notre avenir" | Rue89

...
Le préhistorique, quant à lui, est reconnu, en tant que tel, en 1863, après la célèbre publication de Darwin sur « L'Origine des espèces » parue en 1859. La conséquence est d'importance, le fait que l'on a des ancêtres met un terme à la vision Adamique, selon laquelle on descendait tous des fils de Noé, théorie qui dominait jusque-là.

Dès lors, l'image du préhistorique va se superposer à celle du sauvage, se dévalorisant l'une l'autre. Le sauvage, non-civilisé, devient primitif et le préhistorique, primitif, devient non-civilisé.

Dès la fin XVIIIe siècle, les scientifiques entreprennent de classer les être vivants, notamment ceux du règne animal, classés de l'inférieur au supérieur, l'homme arrivant en dernier, tout en haut de l'échelle.

Au début du XIXe, on va aller plus loin et placer les hommes sur « l'échelle des êtres » avec comme curseur le grand singe. Les sauvages, Bushmen, Aborigènes, vont être placés juste au-dessus des orangs-outans ou des gorilles et, tout en haut, l'homme, pas la femme, et pas n'importe lequel : l'homme blanc civilisé (sous-entendu occidental).

L'échelle des êtres, ou scala naturæ, par Didacus Valdes, 1579 (Wikimedia Commons).En 1871, Darwin énonce qu'on descend des singes. Aussitôt, on classe et hiérarchise les hommes fossiles, ils sont placés à leur tour dans l'échelle des êtres.

Mais, pourquoi hiérarchiser ? Classifier pour connaître, oui, bien sûr, mais hiérarchiser, quelle mauvaise idée ! De quel droit peut-on dire qu'une bactérie est moins complexe qu'un escargot quand on sait que les premières sont là depuis des milliards d'années.
...
Une spécialiste de Néandertal "pessimiste sur notre avenir" | Rue89

Libellés :

Serbie, Irak, Irak bis, Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire : Arrêtons le massacre - AgoraVox le média citoyen

Un article tellement plébiscité que je le recopie intégralement afin de le sauver

lundi 11 avril 2011

Par Pierre Jean Duvivier (son site)

"Je suis un citoyen lambda, français et européen. Depuis 20 ans maintenant, mon pays part dans des guerres qu'on nous présente comme "propres" et "morales" ; refrain repris en chœur par les crétins des JTs qui récitent au lieu d'analyser, nous expliquer...

Je suis ce con moyen qui ne comprend pas qu'un seul missile tiré revient grosso modo aux salaires annuels de plusieurs dizaines de cadres supérieurs français. Missile tiré dans une période de crise où on nous demande chaque jour - nous les cons moyens - de nous serrer la ceinture au nom des sacro-saints équilibres budgétaires.

Je suis cet abruti qui a cru que les méchants serbes partis du Kosovo , le Kosovo allait devenir autre chose qu'un eldorado pour mafieux...massacreurs de serbes pendant 10 ans à leur tour sous les auspices bienveillants d'un docteur Kouchner labelisé "ONU & OTAN", porteur de sac riz de son état dans le passé et amnésique humanitaire notoire maintenant (Birmanie, Israël ...)

Je suis ce médiocre qui a cru à un Saddam horrible tyran alors même que les USA tueront - ad minima - près de 100'000 civils et militaires durant leur presque 12 ans de haine contre le peuple irakien....Avoir construit une pseudo-démocratie bâtie sur des cadavres, il est vrai qu'il y a de quoi être fier.

Je suis ce spectacteur vicieux qui s'amuse de voir nos troupes jouer à un cache-cache mortel avec des apprentis pilotes d'avion dans les montagnes d'Afghanistan...mission au combien noble quand on sait que 3'000 civils l'année dernière ont été victime d'erreurs de l'OTAN et que là encore les sommes engagées aux frais du contribuables français sont énormes ; tout ça pour un bout de pipeline dans les sous-sols.

Voici maintenant que la France Sarkozienne fait le ménage en Côte d'Ivoire afin de sauver un pays de lui-même et attaque la Libye kadhafiste amoureuse de nos avions de ligne.....


Le maire de Sadr City a déclaré que les combats avaient fait 10 « martyrs », y compris une mère et ses 3 enfants, et 42 blessés.

Là il faut s'accrocher pour ne plus vomir. Les frappes de l'OTAN sont "sans dégats pour les civils". Ce ne sont pas les porte-paroles de la nouvelle croix rouge sang international qui le disent mais bel et bien nos journalistes entourés de tous les politiciens de droite ou de gauche "politiquement correct" qui n'arrivent pas à voir une seule victime d'un seul bombardement... quand on vous dit que c'est du propre...ça fait boum et les gens rient.

Quant aux gentils commandants révolutionnaires libyens...

Les journalistes oublient que les chefs de la révolution libyenne sont, au choix, l'ancien responsable des tortures occasionnées aux infirmières bulgares que l'ancienne poule de notre mac à nous s'était allée libérer pour s'occuper un peu, des aventuriers financiers à demi-escrocs qui s'en foutaient plein les poches quand ils étaient copains avec Kadhafi ou tout simplement les anciens chefs de services de police politique de notre cher Gadafi..haahhahah

Enfin au final, j'en ai rien à foutre de savoir qui est le bon ou le méchant dans le paysage politique de pays que je connais pas, ne connaitrai peut-être jamais...mais j'aimerais qu'une fois que ces clowns de droite ou de gauche puissent m'expliquer pourquoi les impôts des Français sont mieux utilisés là-bas que pour sauver notre régime de retraite, améliorer les moyens de l'éducation nationale ou aider nos entreprises à embaucher .

J'aurai peut-être le droit à du "COPé" c'est-à-dire au ricanement narquois du type qui reconnait l'abruti qui lui pose des questions qui n'ont rien à voir...oui ce n'est pas pareil et je n'y comprends rien... je raccourcis... je caricature... je suis con...promis, je rallume TF1 il y a un reportage sur le pain qui rassit plus vite en Auvergne...

Coté politique... les socialos mous du trognon applaudissent à toutes les guerres (Jean Jaurès doit adorer...), les Verts sont inaudibles (ils ont peur de se voir retirer des alliances avec le PS je pense), l'extrême gauche tout comme le FN ont des positions logiques sur l'absence d'intérêt pour nous, pauvre con moyen, de voir nos impôts filer dans les balles traçantes de nos hélicoptères.

Et c'est là que cela m'énerve... j'aimerais qu'on m'explique comment - moi - l'anti-raciste primaire, le haineux contre l'extrême droite je finis par regarder Marine Le Pen comme une des rares à dire des choses intelligentes par moment... de l'affaire Irakienne à l'affaire Libyenne, le FN a encore une fois suivi le chemin d'un bon sens "pratique" ....."on n'a rien à y foutre là-bas".

L'extrême gauche a été aussi sur la même longueur d'onde...(LCR / LO / Front de gauche) avec un discours cohérent sur ces affaires.

A force de prendre les gens pour des cons....ils finissent parfois par renvoyer l'ascenseur durement....on ne pourra pas dire qu'on n'avait pas prévenu.

J'ai honnêtement honte d'avoir parfois voté ou cotoyé des gens qui continuent à croire qu'on fait une guerre sur des principes nobles quand l'objectif est une simple croisade pour garantir des interêts avant-tout privés.

Je sursaute quant au détour de mes lectures sur le web je vois le résultat "de ces bombardements"... de mes impôts, de mon soutien à des politiques, qu'ils ne s'aperçoivent pas qu'ils deviennent aussi criminels que les tyrans qu'ils entendent chasser...et moi...par mon bulletin de vote complice de leurs exactions.

Comment aussi éclairer que nous pouvons l'être maintenant nous pouvons continuer à croire que massacrer des enfants, des civils pour les seuls intérêts privés de quelques amis de nos chefs d'Etat soient préservés ?

Quelle différence y a-t-il entre la bombe qui explose dans un immeuble d'habitation à Bagdad, Tripoli et la bombe qu'on nous pose dans un métro ?

Quelle différence y a-t-il entre 2 avions qui s'amusent avec les tours jumelles et les Tomahawk qui s'abattent sur des quartiers résidentiels ou tuent les journalistes de la télévision d'État Serbe en 91 ?

L'horreur amène l'horreur et la haine amène la haine.

Le seul programme audible de nos démocraties occidentales ces dernières années a été des guerres injustes et injustifiées et nous y avons une part de responsabilité énorme en tant que citoyens "votants".

Va-t-il falloir que je vote à l'extrême gauche ou l'extrême droite pour qu'enfin cessent ces mascarades funestes et criminelles ?"

Source: Serbie, Irak, Irak bis, Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire : Arrêtons le massacre - AgoraVox le média citoyen

Des prostituées magnifiques contre le féminisme abolitionniste - AgoraVox le média citoyen

"Une claque pour les abolitionnistes ! Un soufflet pour tous ceux et celles qui prétendent parler en leur nom sans leur laisser la parole, sans même les entendre. Là, elles l’ont eue la parole, et ne se sont pas privé d’en faire usage. Et quel usage !

La chaîne Planète présentait vendredi soir, après un documentaire hallucinant sur la Birmanie et les errances du pouvoir, une émission d’une heure trente sur les travailleuses et travailleurs du sexes (ndlr:Les travailleu(r)ses du sexe - bande-annonce ici)

Des femmes de tous âges, des hommes aussi, dont le métier est la prostitution, ont été longuement interrogé-e-s. Le premier point commun de ces femmes et hommes, c’est la qualité et la profondeur de leur analyse sur elles-mêmes, sur les hommes, la société, et sur les féministes abolitionnistes.

On était bien loin du cliché qui veut qu’une prostituée ouvre ses jambes et se taise.

Des prostitué-e-s magnifique par leur intelligence, leur liberté de parole, leur humanité...
."
Des prostituées magnifiques contre le féminisme abolitionniste - AgoraVox le média citoyen

Les bandes ouattaristes exterminent le peuple Wé en Côte d'ivoire - Serge Laurent @ AgoraVox

"... Comme lors du massacre de Srbrenitza en Bosnie, des forces de l'ONU étaient présentes lors de la tuerie de Duékoué en Cote d’ivoire et n'ont rien fait pour protéger les civils.

En fait, les principaux massacres ont eu lieu dans le quartier Carrefour, à proximité du camp ou 700 casques bleus marocains sont stationnés.

Les forces armées du "Président élu et reconnu par la communauté internationale" ont assassiné plus de 1000 hommes appartenant à l’ethnie guéré, appellé aussi Wé, y compris des enfants de moins de 5 ans (
Le Monde).

Ce carnage fait suite à une série de massacre ciblant les autochtones guérés lors de l’offensive des forces ouattaristes au cours des semaines précédentes.

Les enquêteurs des ONG ont confirmé sur place qu’au moins 10 villages Wé avaient été détruit en mars 2011 par les hommes de Ouattara, les sinistres Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

Les témoignages des réfugiés Wé qui ont réussi à parvenir au Libéria font état de dizaines de meurtres et de viols commis par les FRCI. ...
"

Billet complet : Les bandes ouattaristes exterminent le peuple Wé en Côte d'ivoire - AgoraVox le média citoyen

Libellés :

Les FRCI pro-Ouattara ouvrent le feu sur la cathédrale de San Pedro (Associated Press) : Le blog de Théophile Kouamouo

"...Ici, il y a un mélange très toxique et explosif de rivalités politiques, ethniques, religieuses et territoriales', soupire le prêtre. 'Qui sait où cela va finir'.
...
La nouvelle administration d'Alassane Ouattara a appelé à l'arrêt des violences. Mais on ignore quelle autorité réelle M. Ouattara peut exercer sur des forces qui ne lui ont prêté allégeance que récemment, hétéroclites, et dont certains anciens chefs ont été accusés d'atrocités par le passé. AP..."

Les FRCI pro-Ouattara ouvrent le feu sur la cathédrale de San Pedro (Associated Press) : Le blog de Théophile Kouamouo

Libellés :

mercredi 13 avril 2011

Laurent Gbagbo est il toujours vivant?

Préalable dont on se doute, voici le témoignage de Guy Labertit sur iTele, ancien délégué national aux questions africaines pour le Parti Socialiste qui affirme que ce sont les forces françaises qui ont ouvert l'accès à la résidence où était Laurent Gbagbo et que le général qui commandait la défense de la résidence a remis son pistolet à un militaire français.



Il est naturel de ce poser la question "...Laurent Gbagbo est-il toujours vivant ?

Il n’est pas illégitime de se poser cette question au vu des exactions auxquelles se livrent les « troupes de Ouattara » (pillages, viols, meurtres ...) le tombeur de Laurent Gbagbo le « Président légal » de la Côte d’Ivoire.

Mais deux assassinats au moins en plein Hôtel du Golf d’Abidjan sous protection de l’ONU et de l’Armée française (c’est-à-dire à deux pas des suites de M. et Mme Gbagbo puis son Premier Ministre Guillaume Soro) sont très inquiétants.

Le monde va peu à peu comprendre pourquoi les Ivoiriens ne voulaient pas de Ouattara : c’est un homme qui apparait plus cruel que Blaise Compaoré et qui promet à la Côte d’ivoire une purge qui ne dit pas son nom.

Nicolas Sarkozy semble avoir livré des hommes et des femmes d’une autre Nation que la sienne à une mort certaine, que les « vainqueurs » vont maquiller d’une manière ou d’une autre...


Les « gens de Ouattara disent cette nuit que Laurent Gbagbo aurait tenté de se suicider, ce qui ne lui ressemble pas. Des sources très informées nous ont indiqué que le Président Gbagbo a été transféré à l’extrême-nord de la côte d’ivoire aux frontières du Burkina Faso. Nous parions que la décision de l’éliminer a déjà été prise et que vraisemblablement on nous invoquera une « crise cardiaque » ou un « accident quelconque »...

...

assassinat également confirmé ce mardi également du Docteur Bley (43 ans), le médecin personnel de Laurent Gbagbo, toujours à l’hôtel du golf, fait craindre le pire en Côte d’Ivoire, malgré les appels à la retenue du Secrétaire Général de l’ONU. On se souviendra des tueries ayant accompagné la « Rectification » de Thomas Sankara au Burkina Faso en 1987. Or, dans Abidjan, les troupes fidèles à Ouattara se livrent à des crimes sans nom, dans l’indifférence générale des médias ayant célébré la fin de Laurent Gbagbo comme une victoire de la démocratie.

...

pour reprendre l’excellente expression de Dominique de Villepin dans le dossier Clearstream. Françaises et Français, on tue, on viole et on massacre en Côte d’ivoire …

Dites : pas en notre nom !"

Laurent Gbagbo est il toujours vivant?

Libellés :

Côte d'Ivoire: Les révélations troublantes de Jean-François Probst.

À écouter, afin de bien comprendre que tout n'a pas été clair, voire carrément trompeur dans ces élections en Côte d'Ivoire.

Cette interview était bien avant les interventions françaises. Elle date de fin 2010.

Cette autre interview de Michel Collon présente les manipulations préalables à la création des guerres.

Sur YouTube il est très facile de tomber sur les pro-Gbagbo qui dénoncent par exemple BFMTV comme étant une TV de manipulation ( comme la Fox aux USA ? ).

Les pro-Gbagbo ont faits une manifestation très suivie sur la place de la Bastille ce 9 avril, il y en aurait une autre samedi prochain 16 avril 2011 selon ce site.

N'est-ton pas en train de se faire enfumer en beauté ? ...comme d'habitudes...

Libellés : , ,

Ségolène Royal fait la promotion de la voiture électrique - tsr.ch

Heuliez est un équipementier que nous connaissons tous sans le savoir pour sa participation en recherche et développement de véhicules divers des Peugeots CC aux Opel en passant par les Renault.

Ségolène Royal qui croit au véhicule électrique a fortement impliqué la région Poitou-Charentes au développement de la voiture électrique Friendly de chez Heuliez qui devrait sortir dans quelques mois.


Heuliez Friendly par challenges-auto

Elle s'explique sur cela au salon de Genève ici: tsr.ch - vidéo - Ségolène Royal
. Elle y parle aussi des révolutions arabes.

Libellés : , , ,

Une vision Suisse de Bernard Kouchner, de l'ingérance et du ministère des affaires étrangères français - tsr.ch

New Statesman - Côte d’Ivoire: in pictures

No comment

New Statesman - Côte d’Ivoire: in pictures

Libellés :

Changement de nom de la Fondation de Nicolas Hulot en Fondation pour la nature et l'Homme | Fondation Nicolas Hulot

Libellés : , , ,

Un message de Nicolas Hulot

Annonce de Nicolas Hulot from FNH sur Vimeo.

______________________________________

Libellés : , ,

Côte d'Ivoire - Premières images de Gbagbo à l'hôtel du golf

Sortie de la crise ivoirienne ?
Images inquiétantes ci-dessous car le son a été désactivé. On ne veut pas montrer ce qui est dit dans cette vidéo. Cela fait penser aux images de Saddam Hussein fournies par les américains lors de son arrestation.



À la radio il a été dit qu'il avait été passé à tabac, l'ex-ministre de l'intérieur qui était aussi dans la résidence de l'ex-président a été tué (lynché à coup de crosses puis abattu) ce 12 avril 2011.

La confusion règne quant à la participation de la France à l'arrestation.

Ci-dessous une video France24 prise à la résidence de l'ex-président:


Depuis les courts de tennis de l'hôtel du Golf ont été transformés en prison (?!?)

Pendant ce temps, cela ressemble plus ou moins à une (fin de ?) guerre civile avec les ONG qui appellent toutes à l'arrêt des représailles contre les partisans de Gbagbo comme Amnesty ici.

La Côte d'Ivoire était en plein chambardement comme on peut le voir sur cette carte du 11 avril 2011 (ndlr: vieille d'au moins 2 jours) fournie par l'OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires organisme issu de l'ONU) qui montre que la population se déplace par centaines de milliers (probablement millions) et qu'il y a un grave problème humanitaire:

Maintenant que la France via l'ONU a implicitement installé Alassane Ouattara au pouvoir, le monde entier espère que la situation glissera vers le calme. A-t-on parié sur un bon cheval ? officiellement oui. À suivre...

Le [message officiel de paix du président ivoirien est ici!]. L'UNICEF a réussi a amener une aide d'urgence à Abidjan ce qui n'était pas possible précédemment pendant le conflit.

Abidjan.net semble optimiste pour la suite...

Libellés : ,

Nicolas Hulot, candidat de l’écologie, courant gel douche - Libération

Mise à jour du 13/04/2010: ci-dessous le texte de candidature de Nicolas Hulot. Je convie tous les lecteurs à faire passer ce message afin qu'il est une plus grande portée. En particulier en cette période ou la centrale nucléaire de Fukushima nous invite à nous remettre en cause

Plus bas, quelques mises en boîte du même candidat ce qui contribuera utilement à faire le buzz.

Rappel: Il a été poussé à être candidat parce qu'il médiatiquement connu.

NB: TheCricLinks soutient la Fondation Nicolas Hulot

_____________________________________

Nicolas Hulot est candidat

13/04/2011

_____________________________________

"Depuis trente-cinq ans, je parcours le monde et je l'ai vu changer. J'ai exploré ses beautés, j'ai partagé ses bonheurs. En même temps, j'ai mesuré l'aggravation simultanée des inégalités et des destructions de la nature. L'humanité est devenue la proie d'une épidémie de crises qui accable le plus grand nombre. Les équilibres sociaux chancellent, ceux du climat et du vivant s'effondrent. Les hommes et les femmes de ce temps sont désemparés. Ils craignent pour leur emploi, leur sécurité, leur environnement, leur santé et l'avenir de leurs enfants. La marche triomphante du progrès prend les allures d'un immense malentendu.

En France aussi les conditions de vie se dégradent. Les difficultés s'accumulent. La précarité devient un sentiment prégnant. C'est, pour beaucoup de nos compatriotes, la peur quotidienne du chômage, du déclassement, de l'exclusion, c'est l'angoisse des factures et des fins de mois difficiles, le piège de l'endettement, le stress de la compétition, le mal être récurrent, la perte des repères, la dissolution du lien collectif et des solidarités.

L'urgence et le devoir nous obligent à changer de cap.

Un autre monde est non seulement possible, il est nécessaire. La créativité humaine ne fait pas défaut. Fixons lui des priorités sans confondre progrès et performance. L'économie, la technologie, l'argent lui-même, ne sont pas des fins mais des moyens. Leur donner du sens, c'est la seule expression de la modernité. La volonté, les compétences, la citoyenneté, la générosité, l'envie d'agir et le désir de changer sont partout. Je le sais, j'y puise mon énergie. Le changement est déjà en marche dans la société civile. Il faut l'encourager, le légitimer, l'accompagner par la cohérence de l'action publique en fixant ensemble de nouvelles priorités qui rompent avec le capitalisme sauvage.

Ouvrons maintenant la porte de l'avenir en engageant la transformation écologique et sociale de la société.

J'ai pour ma part franchi un cap. Jusqu'ici je crois que mon mode d'engagement a été utile. En conscience, j'estime qu'il doit passer maintenant à une autre étape. J'ai donc décidé d'être candidat à l'élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j'ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français. Dans ce moment de gravité et de complexité que traverse notre pays, je n'ai pas d'autre ambition que de contribuer à ouvrir la voie d'une société nouvelle, écologique et sociale. Je le ferai avec modestie mais détermination, sans arrogance mais avec toute ma volonté et mon énergie.

L'heure est maintenant au changement de cap pour refonder l'espoir.

Changer de cap, c'est d'abord s'appuyer sur le meilleur de l'humanité : la solidarité, le partage, la justice, la démocratie, la tolérance, la modération, la sobriété, la diversité, le juste échange. Changer de cap, c'est libérer la société et les esprits des diktats d'un mode production et de consommation contaminé par l'illusion de la croissance quantitative, s'émanciper d'un monde happé par la frénésie du toujours plus et par la compétition agressive, s'affranchir du profit et du marché sans limite, réhabiliter l'esprit public.

Changer de cap, c'est engager dès maintenant une transition vers la société nouvelle, écologique et sociale, à travers un train de mesures clés et concrètes que je développerai au cours de ma campagne. Je proposerai au débat, pour que chacun s'en empare et en devienne l'acteur, une transformation progressive des activités et des comportements. Les solutions existent pour améliorer l'emploi, mieux redistribuer les richesses, installer une croissance qualitative et sélective. Des leviers existent pour engager d'autres manières de produire, de s'alimenter, de se loger, de se déplacer, pour encourager les innovations et les investissements, économiser l'énergie et les ressources naturelles, déployer la fiscalité plus équitablement et plus efficacement. Des moyens existent pour faire décroître l'empreinte écologique, protéger la santé, soustraire les biens communs à la spéculation, remettre la finance à sa place, tisser les solidarités ici et avec les pays du Sud, fortifier la démocratie.

Changer de cap, c'est enfin concourir à l'apaisement de la société en rassemblant les énergies plutôt qu'en encourageant les affrontements. Les postures de division chronique sont désormais un luxe indécent face à l'urgence et à la complexité des enjeux. La société est fatiguée des idéologies creuses. J'invite chacun à prendre sa part dans la mutation en veillant évidemment à une répartition juste et équitable des efforts. Aux peurs et aux pulsions identitaires qui désagrègent les liens du vivre ensemble, il faut opposer un projet de société constructif et partagé. Le meilleur atout pour réussir le changement, c'est la diversité.

Dans ce défi majeur, je sais que la France ne détient qu'une partie des solutions. Mais je sais aussi qu'elle a les moyens de se montrer novatrice et audacieuse, notamment dans l'espace européen qui est devenu notre biotope commun. Le France et l'Europe peuvent devenir le centre d'émergence d'un nouveau modèle de développement et retrouver ainsi un éclat de référence et de fierté dans le monde.

L'élection présidentielle va mettre nos concitoyens et nos concitoyennes en situation de responsabilité. Dans un an, il s'agira de choisir : prolonger le statu quo d'un système périmé en s'entêtant dans un modèle de développement qui n'est plus la solution mais le problème ou engager la dynamique du changement vers une société nouvelle, écologique et sociale.

Soyons clairs : je le dis sans dogmatisme ni agressivité, le projet d'un nouveau modèle de développement est de mon point de vue incompatible avec les politiques que le pouvoir en place et sa majorité développent en France. Ma candidature s'inscrit dans le sens de l'intérêt général. Elle se situe donc à l'opposé des choix qui privilégient inégalités et exacerbation des peurs et qui sacrifient les priorités écologiques et sociales.

Cela ne vaut pas pour autant blanc-seing pour ceux qui, à gauche ou au centre, se proposent de diriger le pays. Dans mon esprit, il n'y aura aucun soutien automatique à qui que ce soit. L'exigence écologique et sociale ne peut plus s'accommoder de quelques corrections à la marge ou de compromis politiciens, elle suppose de la part des partenaires la prise en compte sincère des nouveaux paramètres et un niveau de réponse approprié. Seule compte à mes yeux une volonté indéfectible de partager l'immense chantier écologique et social. C'est à cette unique condition de cohérence politique que nous pourrons engager avec d'autres le contrat de la métamorphose.

Répondre aux crises et aux angoisses, c'est proposer un modèle de développement qui bâtisse l'avenir et retrouve l'espoir. Pour le porter, je sollicite le soutien de l'ensemble des écologistes et notamment de mes amis d'Europe Ecologie-Les Verts, mais aussi plus largement de toutes celles et de tous ceux qui ne se résignent pas au déclin conjoint de l'humanité et de la nature. J'en appelle à celles et ceux qui savent qu'on ne peut plus s'exonérer de toute limite, notamment des limites physiques de la planète. J'en appelle à celles et à ceux qui refusent de s'abandonner à la fuite en avant productiviste et aux délires ultra-libéraux, de consentir aux inégalités et à la régression sociale, de subir un endettement massif, d'exacerber les tensions entre les peuples, les cultures et les religions.

J'en appelle aux citoyens et aux citoyennes pour qu'ils se rassemblent et se mobilisent afin de transformer une volonté individuelle en énergie collective.

Au service d'un mouvement tourné vers l'avenir, je souhaite que ma candidature devienne un levier pour agréger les énergies autour d'un nouveau modèle de développement dont les impératifs écologiques et sociaux soient le moteur. Je souhaite ainsi favoriser l'émergence d'une nouvelle majorité politique pour mettre en oeuvre ce changement de cap et cette refondation de l'espoir.

Ensemble, décidons du monde que nous voulons dans les champs du possible. Ensemble, construisons l'alternative qui ne soit pas seulement une alternance de pouvoir. Ensemble, bâtissons l'avenir.

Nicolas Hulot, candidat à l'élection présidentielle de 2012
_____________________________________

Une histoire qui explique la fortune de ce nouveau en principe candidat ;-) :
"...
Nicolas Hulot ! Si ! Rappelez-vous : ce type qui faisait du parapente au-dessus des hippopotames devant les caméras de TF1 à la fin des années 80 en nous commentant tout ça d’un râle d’asthmatique en fin de vie. Eh bien je vous rassure, il va très bien : il s’est reconverti avec un succès certain dans l’industrie cosmétique.

C’est qu’au début des années 90, au plus fort de sa gloire télévisuelle, se présente une opportunité rare : L’Oréal est absent du secteur gel douche et souhaite y investir. Le pur coup de chance car, comme le confesse Patrick Le Lay, l’homme qui gère nos temps de cerveau disponibles, «on n’a jamais retrouvé une marque de la puissance d’Ushuaïa» (1). Un partenariat est donc signé entre L’Oréal, TF1 et une société Eole «Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)», qui gère les intérêts de Nicolas Hulot, et qu’il possède à concurrence de 498 parts sur 500 ; cette société tire plus des deux tiers de ses revenus de la vente des produits dérivés Ushuaïa. Depuis 2006, les comptes d’Eole ne sont plus publiés, comme l’y oblige pourtant l’article R-247-3 du code de commerce. Il est vrai qu’acquitter l’amende prévue (minime : 3 000 euros et 9 000 euros en récidive) plutôt que d’exposer au grand jour les profits moralement discutables que rapportent des partenariats avec L’Oréal et TF1 est sans doute un calcul de gestionnaire d’image de marque avisé. 9 000 euros par an, ce n’est pas cher payé par rapport au risque que la ménagère de plus de 50 ans s’aperçoive soudainement que Nicolas Hulot n’est pas seulement le gentil chevalier blanc qui se bat pour sauver la planète et les gentils dauphins, mais aussi un homme d’affaires comme des millions d’autres en ce bas monde.
...
Il est vrai qu’au bout de quatre ans de sarkozysme en bande organisée, on en vient à douter absolument de tout.

Mais, même au sein du règne de l’absurde le plus obscène, il reste quelques évidences irréfragables : il y a des gens qui sont taillés pour le parapente et d’autres non. On n’imagine pas Mélenchon en parapente. Encore moins Nicolas Hulot en politique
."

Article complet: Nicolas Hulot, candidat de l’écologie, courant gel douche - Libération

__________________________________________

En attendant, la réalité de la transformation de Nicolas Hulot en homme politique, celui-ci a été déjà mis en boîte préalablement par les guignols de l'info, ( ndlr: nous apprécions tous ici Nicolas Hulot ) :

Libellés : , ,

mardi 12 avril 2011

ALERTE! Côte d`Ivoire: les pro-Ouattara doivent "cesser toutes représailles" (ONG Amnesty International) - AFP / Abidjan.net Forums

PARIS: Les partisans du président ivoirien Alassane Ouattara "doivent cesser toutes représailles et violences" à l'encontre de ceux du sortant Laurent Gbagbo, a déclaré mardi Amnesty International,rapportant des témoignages d'habitants terrorisés et de meurtres dans le pays.

"Les graves violations des droits de l'Homme perpétrées par Laurent Gbagbo
et ses partisans, ainsi que par ceux d'Alassane Ouattara, doivent être recensées et leurs auteurs conduits devant la justice", a déclaré Véronique Aubert, directrice adjointe du Programme Afrique d'Amnesty International, dans un communiqué.

"Les Ivoiriens perçus comme étant des partisans de l'ancien président
Laurent Gbagbo courent le risque de violentes représailles, en dépit de la déclaration du président Outtara qui a appelé lundi à s'abstenir de toute formes de représailles ou de violence", selon le texte.

"Alassane Ouattara doit rétablir la loi et l'ordre en donnant des
instructions strictes à toutes ses forces afin qu'elles respectent les droits humains et protègent quiconque contre ces exactions ", a dit Véronique Aubert.

Amnesty rapporte des témoignages à Abidjan et dans l'ouest du pays, faisant
état d'attaques de civils considérés comme des partisans de Gbagbo par des hommes armés décrits comme des pro-Ouattara.

"Aujourd'hui (mardi), à Abidjan, des hommes armés, dont certains portaient
des uniformes, ont fait des descentes des quartiers habités par des partisans avérés ou supposés de Laurent Gbagbo, notamment à Yopougon et à Koumassi",
rapporte l'ONG.

Un témoin a raconté à Amnesty International "comment un policier,
appartenant à la même ethnie que Laurent Gbagbo, avait été appréhendé ce matin (...) à son domicile et abattu à bout portant sous ses yeux".

"Des dizaines de jeunes gens se cachent actuellement à Abidjan par crainte
d'être tués. Dans l'ouest du pays, des personnes soupçonnées d'être des partisans de Gbagbo sont également terrifiées. Beaucoup se trouvent toujours en brousse après que leurs villages aient été brûlés et ces populations doivent être protégées", a dit Véronique Aubert.

Amnesty International affirme également que le village de Zikisso, à 300 km à l'ouest d'Abidjan, a été "attaqué à plusieurs reprises et notamment dimanche dernier par des forces armées qui soutiendraient le président Alassane Ouattara" et qui "ont enlevé" le chef de ce village.

L'ONG déplore la détérioration des conditions humanitaires dans la mission
catholique de Duékoué (ouest) "où 27 500 personnes ont trouvé refuge après que des centaines de personnes ont été tuées ces dernières semaines en raison de leur appartenance ethnique ou de leurs convictions politiques présumées".

"Ces personnes ont besoin d'un abri adéquat et de protection de la part de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci)", a affirmé Mme Aubert.

Amnesty International demande également "à ce que Laurent Gbagbo, sa
famille et ses partisans, qui sont détenus à Abidjan, soient traités conformément aux procédures prévues par la loi".

Autres infos à prendre avec modération:
Le texte d'origine chez Amnesty International:

Libellés : ,