Après avoir poussé au suicide leurs employés, voudraient-ils faire de même avec leur clients ?
Chez France-Télécom le giga-octet transféré en 3G est plus cher que le prix au GO de la clé USB qui je le rappelle est considéré comme cher en 2009 :
"
«Quand j’ai vu ma facture du mois de mai, je n’en croyais pas mes yeux: 159.212 euros pour un mois de connexion. C’est impossible, surtout que nous ne l’utilisons pas tout le temps», explique ce père de deux enfants de 16 et 19 ans.Les factures non détaillées de M. Spadaro, dont l’AFP a eu copie, sont de 53 euros pour le mois de février, 346 euros pour le mois de mars, 860 euros pour le mois d’avril avant de s’élever brutalement à 159.212 euros au mois de mai.Selon lui, France Télécom ne lui a jamais expliqué que le forfait «illimité» ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé, limité lui à 1 Gigaoctet (Go) par mois.
Il affirme aussi qu’il a eu pour toute réponse à ses démarches des «mises en demeure avec menace de saisie».Contacté, France Télécom n’avait pas réagi mardi en fin de journée."
L'article complet :
Encore une énorme facture chez Orange: 159.212 euros - LibérationPour donner une idée en équivalent matériel: à 5 € (euros) le Giga0ctet de mémoire flash (les clefs USB de stockage) cela correspond à plus de 31000 GigaOctets pour la même facture ou dix fois plus (310 000 Go ) en équivalent disque dur :-D.
Au fait, à combien est-il facturé le Giga-octet supplémentaire
3G chez Orange ? c'est difficile à trouver tellement le site n'est pas clair comme chez tous ces opérateurs !!!!
On peut essayer de trouver les limitations dans
[ce contrat là!] où
le mot illimité est écrit en gros et en Orange. On y trouve que le débit est réduit au-delà d'un Go mais pas de trace de tarification claire.
Faire du P2P en 3G est extrêmement dangereux !!!
En se connectant depuis l'étranger à l'internet par le forfait
Internet Everywhere, le tarif est de
6.14€ par Mo téléchargé et cette grosse facture correspondrait alors à 25 Go de données téléchargées en 1 mois avec la clé 3G.
Voir le même d'idioties sur le 3G d'Orange
décrites chez PC-Impact, et le même genre d'arnaques d'opérateurs décrites sur
Comment ça marche ...
Libellés : 3G, mobilité, Orange, P2P