TheCricLinks
Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre
Qui êtes-vous ?
- Nom : TheCric
La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.
vendredi 29 mai 2009
un outil de script pour personnaliser Google Docs - Le Monde Informatique
Une vidéo en anglais pour découvrir Google Apps Script
"...la prochaine version du Web Toolkit, 2.0, qui intègrera des fonctions de 'debugging' s'appuyant sur le navigateur, et l'extension pour les développeurs Java de l'accès à la plateforme de cloud, Google App Engine...."
Plusieurs milliers de téléphones équipés du système d'exploitation pour mobiles Android ont été offerts aux développeurs présents à la conférence Google I/O en Californie
Plus d'info sur [Google I/O ici!]
Libellés : Android, Cloud computing, développement, Google, Java, mobilité, Web 2.0, Web OS
jeudi 28 mai 2009
Les contenus de Wikipedia passent sous licence Creative Commons - Actualités Internet - Le Monde Informatique
Son adoption permettra notamment d'abandonner l'obligation de joindre le texte de la licence à chaque copie,
Wikimedia jugeant que cela compliquait le processus de réutilisation et d'agrégation des contenus de ses sites...."
Adieu la licence GNU et vive la CC. Le vote qui a abouti à ce changement [est là!] Merci Wikimédia !!!! (Au cas vous ne l'auriez pas déjà remarqué ce site possède beaucoup de liens wikipédia...)
Libellés : Wikipédia
NKM prône le Green IT auprès des entreprises - Actualités Green IT - Le Monde Informatique
La réduction de la consommation énergétique est un secteur « où il y a beaucoup à faire », a d'abord expliqué Nathalie Kosciusko-Morizet, citant les efforts de Dell concernant l'alimentation des moniteurs, ceux de Schneider Electric sur la consommation des datacenters, ceux de Microsoft sur l'optimisation du code des applications, ou encore ceux de Ricoh pour la rationalisation des impressions. « Ce qui est souvent la première démarche prise par les entreprises, mais avec des résultats qui sont loin d'être parfaits. »
Pour la ministre, ces économies d'énergie ne sont pas des économies « à la marge », mais bel et bien stratégiques.
NKM a ainsi rappelé que le groupe d'épargne retraite Agrica a « virtualisé 90% de ses serveurs en 2007, puis ses postes de travail en 2008, et a divisé sa consommation par deux ».
Et si elles sont inspirées par des soucis d'économies, ces démarches n'en sont pas moins Green pour autant, a souligné Nathalie Kosciusko-Morizet...
...NKM a rappelé sa volonté de voir aboutir son projet de loi favorisant le télétravail. « J'étais jusqu'à une heure du matin hier à l'Assemblée », a-t-elle confié, avant d'expliquer que le télétravail est sous-développé en France : « Il n'est que de 7% en France, contre 13% en moyenne en Europe et 25% aux Etats-Unis. » Bien entendu, a-t-elle reconnu, le télétravail ne pourra progresser que si le haut débit et le très haut débit se développent aussi....
La ministre a aussi mis en avant les progiciels de PLM (Product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits) qui permettent « d'évoluer vers l'écoconception », c'est-à-dire « un premier pas de l'économie circulaire, où il n'y a pas destruction mais réutilisation ». Les systèmes de gestion de flux logistiques peuvent aussi contribuer à réduire l'empreinte carbone ;
NKM a indiqué qu'elle irait d'ailleurs inaugurer le 3 juin prochain la chaire Microsoft-CNRS à l'Ecole polytechnique, qui porte justement sur le sujet « Optimisation et développement durable ».
Libellés : écologie, Green IT, Microsoft, Microsoft Research, NKM, Virtualisation
Julien Coupat sort de prison sous contrôle judiciaire - Le Monde.fr
"...Son contrôle judiciaire lui impose de payer une caution de 16.000 euros, de "pointer" une fois par semaine au commissariat de Montreuil (Seine-Saint-Denis), de demeurer en Île-de-France, de remettre ses papiers d'identité et son passeport.
Il a aussi interdiction de rencontrer les huit autres personnes mises en examen et les témoins de l'affaire.
La remise en liberté de ce jeune homme de 34 ans, écroué depuis le 15 novembre, met fin partiellement à une controverse politique sur ce dossier, qu'une partie de la gauche et de l'extrême gauche considère comme un montage.
Le PS a salué cette sortie de prison, déclarant dans un communiqué que c'était "une très bonne nouvelle pour Julien Coupat, pour ses proches et pour le droit". ..."Non ce n'est pas qu'une partie de la gauche mais une partie de la France qui considère cette affaire comme un montage.
Libellés : Comité invisible, Liberté
Bing le nouveau moteur de recherche de Microsoft
Libellés : Microsoft, Moteurs de recherche
plan de relance numérique appel à projet web 2.0 serious gaming
[L'appel à projet est ici!]
Loi antipiratage : « un échec collectif » selon N. Kosciusko-Morizet
Regardez cette vidéo pour mieux comprendre un des très nombreux désastres que peut engendrer l'application d'Hadopi dans ce monde Internet français :
Quant à NKM, elle est de notre époque vraiment par exemple voici un extrait du chat précédent : "NKM : Sur les réseaux sociaux : je pense que c’est un outil formidable !
Et je donne 2 conseils aux partis politiques.
D’abord, ne pas penser qu’on va utiliser Internet, sans qu’Internet vous change. C’est aussi la suite d’une discussion que j’ai eue avec les équipes Internet de Barack Obama.
Internet n’est pas juste un nouveau média : il a un pouvoir de transformation de nos sociétés, que le politique, qui est utilisateur, doit accepter et même anticiper.
Et puis deuxième conseil justement : être véritablement utilisateur. Internet ne se théorise pas. Il faut pratiquer, avoir un rapport direct...."
Libellés : Big Brother, HADOPI, Libertés numériques, NKM
100 ans de l'Aviation - Le temps des Hélices - Amicale Jean-Baptiste Salis (AJBS) à la Ferté-Alais - Site officiel
et voici le lien vers la carte Google Maps
Libellés : Air et Espace
lundi 25 mai 2009
Wolfram|Alpha Un nouveau moteur de recherche à suivre de près
Il n'est qu'anglophone pour le moment. Il faudra adapter vos questions. Cherchons-y le président français du moment , pas d'erreur ! y compris comme ça. Du coup vous pouvez connaître son age exact . Par contre ce n'est vraiment pas la peine pour le moment d'y chercher Bayrou :-D ni même François Bayrou ni encore le patron de Microsoft. Par contre dès qu'on parle de Microsoft ou simplement de Chief executive officer (ce qui veut dire patron grosso modo) on a alors des réponses cohérentes. Comme son nom l'indique il n'est encore qu'en version Alpha et sera amélioré.
Testez Wolfram|Alpha. Si de plus vous êtes scientifique il y a de grandes chances qu'il vous intéresse beaucoup plus que Google.
Libellés : Mathématiques, Moteurs de recherche
APRÈS SON DEUXIÈME ESSAI NUCLÉAIRE : La Corée du Nord défie le monde - Le Point
Libellés : Nucléaire
mercredi 20 mai 2009
L'inventeur de MySQL propose un clone du SGBD Open Source - Actualités Architecture logicielle - Le Monde Informatique
... Au final donc, Monty Widenius a recréé un MySQL - mais ne l'appelle pas ainsi car c'est Sun qui détient ce droit. En tout cas, insiste-t-il, il ne s'agit pas d'un « fork » (ce qui arrive quand deux groupes de programmeurs partent de la même base de code pour créer deux projets concurrents). « Un fork signifie que vous abandonnez le projet original, dit-il. C'est pourquoi j'appelle cela une branche : vous retrouvez tout MySQL. » "
L'article complet dans Le Monde Informatique - L'inventeur de MySQL propose un clone du SGBD Open Source
Le "nouveau" projet MySQL renommé par les inventeurs originels s'appelle [ MariaDB !!!].
MySQL reste chez Sun.
Pour en savoir plus sur le départ de Monty de chez Sun lire [Time to move on!].
Le Capitalisme des grosses entreprises avec ses (stupides !?!) décisions de marketting et l'esprit de corps que fait la communauté Open Source avec ses projets - et qui donne qualité à ses projets - seraient-ils complètement opposés ?
À savoir: Monty propose des jobs de développeurs selon le "Hacking Business Model". Inspiré du modèle de travail aux Linden Labs (Société créatrice de Second Life), ce modèle devrait en inspirer beaucoup car il essaye de respecter les humains et cela semble de plus en plus rare en ces temps de crise: on peut (évidemment :-) travailler à partir de chez soi et n'importe où dans le monde, c'est le modèle de vacances finlandais qui est pris comme référence et non pas le modèle américain, les employés sont traités de manière égalitaire, les décisions sont discutées, on doit avoir du plaisir à travailler, on ne cherche pas à changer les gens etc etc
Libellés : développement, Emploi, Open Source
mardi 19 mai 2009
Dix idées reçues sur le chômage des jeunes - Economie - Le Monde.fr
...
En 2007, la proportion de jeunes au chômage dans la génération 2004 était cinq fois plus importante pour les non-diplômés que pour les titulaires de masters. ... L'impression d'inutilité du diplôme provient plus du contraste avec la situation de plein emploi immédiat que connaissaient les diplômés de l'enseignement supérieur lorsqu'ils arrivaient en petit nombre sur le marché du travail, dans les années 1970..."
...
trois ans après la sortie de l'école, les deux tiers de la génération 2004 travaillaient en CDI, et 87 % à temps complet.
Les idées reçues [revisitées par Le Monde ici!]
Libellés : Emploi
lundi 18 mai 2009
Grippe A: Roche réaffirme l'efficacité du Tamiflu contre le virus - Libération
Libellés : Grippe porcine
Affaire Coupat : sur la piste des crochets allemands - Libération
Dans l’«affaire Coupat», c’est la piste oubliée. Celle que la justice a remisée à l’arrière-plan de ses préoccupations, après l’annonce par Michèle Alliot-Marie du «coup de filet» de la sous-direction antiterroriste (SDAT) chez les jeunes de Tarnac.
«Sébastian», c’est Sébastien Briat, un Français de 24 ans, mort en 2004 lors d’une action de blocage d’un train «Castor» qui achemine chaque année des déchets nucléaires de La Hague jusqu’à Gorleben, en Allemagne du Nord.
«Par des engins incendiaires et des crochets nous avons marqué notre résistance cette nuit», écrivent les Allemands. «Parce que nous en avons marre», expliquent-ils.
Marre des discours «des élus et des responsables de l’industrie et de l’administration» sur la «sécurité des déchets nucléaires, et du site de stockage de Gorleben»..."
La suite [sur Libération ici !]
Libellés : Comité invisible
En Birmanie, «la junte veut limiter l'influence d'Aung San Suu Kyi» - Libération
Libellés : Birmanie
Bayrou et l’increvable besoin d’adorer - Libération
La suite [dans Libé ici!]. Voir aussi dans le même journal, Bayrou défend un «devoir d'opposition»
Libellés : François Bayrou
jeudi 14 mai 2009
Innovation : OpenVibe ou comment déplacer des objets virtuels par la pensée - Vnunet
Cette innovation expliquée pour le grand-public chez VnuNet :Innovation : OpenVibe ou comment déplacer des objets virtuels par la pensée
Plus d'information sur le wiki de l'IRISA en anglais (l'IRISA est un laboratoire français :-)
Libellés : INRIA, Interface homme-machine
mercredi 13 mai 2009
L’Hadopi adoptée: une loi pour rien? | Hi-tech | Actu | Tribune de Genève
"...L’Hadopi, c’est quoi? L’acronyme signifie Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. Il s’agit d’un dispositif administratif antipiratage particulièrement retors, appelé aussi «riposte graduée».
Qu’on en juge: ce sont les ayants droit eux-mêmes qui feront la police. La loi prévoit en effet que la traque des téléchargements illicites revient aux représentants des industries (musique, cinéma, jeux vidéo…) qui s’estiment lésées. Ceux-ci scruteront le trafic Internet pour récolter les adresses IP (soit le code identifiant chaque ordinateur connecté à la Toile) des contrevenants. L’internaute attrapé recevra un avertissement. On le forcera à installer un logiciel espion sur sa machine – logiciel qui, dans sa version actuelle, ne fonctionnerait que sous Windows, laissant les utilisateurs de Mac et Linux (10% des internautes français) à l’abri des poursuites!
Triple peine! Il y a pire. S’il est cueilli une seconde fois, le cybercitoyen verra sa connexion Internet coupée et devra s’acquitter d’une lourde amende… tout en continuant à payer son abonnement!
L’accusé n’ayant pratiquement aucun moyen de recourir contre la décision de la nouvelle autorité administrative, une simple dénonciation suffira à le condamner. Or, les adresses IP sont tout sauf fiables, notamment avec les connexions sans fil, relativement faciles à pirater. Autant pour la présomption d’innocence! Les députés socialistes ont d’ailleurs annoncé qu’ils allaient saisir le Conseil constitutionnel, lequel ne manquera pas d’annuler tout ou partie de la loi…
Si cela ne suffisait pas, le Parlement européen a, lui, déjà pratiquement mis l’Hadopi hors la loi! Comment? En approuvant – à quatre reprises et avec une écrasante majorité à chaque fois – un amendement qui fait de l’accès à Internet un droit fondamental des citoyens…
TF1, une chaîne sous influence. Comme si cela ne suffisait pas, la loi a coûté son job au responsable du pôle innovation Web de TF1, Jérôme Bourreau-Guggenheim (31 ans). Opposé à l’Hadopi, celui-ci avait envoyé, à titre privé, un courriel à sa députée, Françoise de Panafieu (UMP), lui demandant de ne pas voter la loi. Le message a fini dans les mains de la ministre de la Culture, Christine Albanel, qui l’a fait suivre à la direction de TF1, favorable, elle, à l’Hadopi… Quelques jours plus tard, Jérôme Bourreau-Guggenheim était limogé. Vous avez dit «Hadopigate»?
Cryptage et terroristes. Les internautes qui voudront continuer à télécharger illégalement ont une solution toute prête: les services de cryptage. Le site suédois The Pirate Bay prépare le sien, appelé iPredator. En France, des petits plaisantins s’apprêtent à lancer très sérieusement Ipodah (lire à l’envers…), un logiciel qui rend le trafic Internet anonyme. Et hop, contournée, la loi Hadopi! Conséquence inattendue et inquiétante: la tâche des cyberlimiers de la police française, la vraie, risque d’être sérieusement compliquée par l’explosion annoncée du cryptage, arme favorite des terroristes et des pédophiles…"
La suite sur : L’Hadopi adoptée: une loi pour rien? |Tribune de GenèveLibellés : Big Brother, HADOPI, Libertés numériques
dimanche 10 mai 2009
vendredi 8 mai 2009
Viré par TF1 pour avoir critiqué la future Loi Hadopi - Françoise de Panafieu - Dailymotion / ecrans.fr
Extrait de www.ecrans.fr:
"C’est le premier martyr d’Hadopi. Cet homme de 31 ans, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet. Allons bon.
Mais il y a mieux : si Jérôme Bourreau-Guggenheim a été viré par la Une, c’est suite à une dénonciation du... ministère de la Culture dont l’hôte, Christine Albanel, est l’artisan de la fameuse loi qui doit réprimer le téléchargement illégal.
Mais la chaîne qui a abouti au licenciement ne serait pas complète sans mentionner la députée UMP de Paris Françoise de Panafieu : c’est auprès d’elle que, par mail, Jérôme Bourreau-Guggenheim s’est ouvert de ses critiques envers Hadopi.
Critiques transmises au ministère de la Culture qui les a transmises à TF1. Résultat : à la porte."
La [suite de l'enquête d'ecran.fr ici!]
Les explications de Françoise de Panafieu qui avait reçu ce mail:
Loi Hadopi - Françoise de Panafieu - TF1 - salarié licencié
envoyé par LepointTV - Watch the latest news videos.
Les [explications de TF1 ici!] suivi de commentaires qui sont tous contre TF1 à l'heure tardive de ce billet. [Post-scriptum addendum : Il n'y a plus que 3 commentaires ce matin à 11h38 contre les 18 présents (soit très peu vu l'audience de la chaine) au moment ou j'écrivais ce billet cette nuit vers 3 heures , ce qui montre le niveau de censure sur le forum de cette chaine, les commentaires sont (parfois) publiés puis effacés au fur et à mesure]
Un exemple de commentaire trouvé sur le forum d'écran.fr
Exocam raconte : "Cela va bien plus loin qu'une simple connivence entre le pouvoir et les média.
Cet épisode illustre parfaitement la situation actuelle. Le pouvoir s'est concentré en France entre les mains d'un petit groupe de personnes. Une oligarchie.
Le licenciement pour opinion d'un employé d'une entreprise proche du pouvoir (en reste-t-il qui ne le sont pas ?) démontre les dérives actuelles.
Depuis des années, les grandes entreprises françaises sont dirigées par d'anciens directeurs de cabinets. Cette perméabilité entre le politique et le privé a atteint des sommets avec Sarkozy lui même très proche des grands patrons.
Que les entreprises soient publiques ou privées n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est la séparation des pouvoirs et le contrôle indépendant des uns sur les autres.
Ce contrôle n'existe pas aujourd'hui.
La loi Hadopi est une illustration de cette situation.
Les intentions des éditeurs de musique proches de Nicolas Sarkozy sont douteuses. Les arguments avancés sont fallacieux. En vrac :
- Défendre l'art et les auteurs => le peu de diversité et de liberté artistique des auteurs sous les grands labels montre la toxicité culturelle des éditeurs.
- La baisse des revenus des artistes => la plupart des musiciens ne vivent pas de leur art. Ceux qui en vivent profitent des diffusions publiques (radios, boites de nuit...) et de la rémunération sacem. La vente de disque rapporte surtout à l'éditeur.
- L'immoralité du téléchargement => D'une part des modèles gratuits existent (Google à construit sa fortune sur la publicité en ligne) d'autre part, est-il moral qu'un "artiste" fasse fortune grâce à un produit écrit en 5 mn, forcé sur quelques radios et émissions de télé ? Le métier de l'artiste n'est il pas plutôt la scène ? Certains avancent que la fortune d'un footballeur est tout autant immorale. Pourtant ce dernier court sur scène toute l'année. C'est un gladiateur qui s'expose et produit du spectacle vivant durant toute sa carrière.
- La baisse des vente des CD => C'est le cycle normal de disparition des anciens supports au profit des nouveaux. Pourquoi acheter un CD alors que j'ai un iPod et qu'avec iTunes j'achète en ligne ? Serais-je stupide ? Le téléchargement aurait il aussi fait disparaître le vinyle et la cassette audio ?
Le but inavoué des éditeurs est de revenir sur les acquis de la copie privée et de la propriété d'un bien acheté.
Que l'on puisse diffuser autour de soi un morceau à trois personnes c'est, dans l'esprit des éditeur, 3x moins de revenus.
Que le client soit propriétaire de la musique qu'il a achetée, c'est perdre l'opportunité de "vendre" plusieurs fois cette musique à la même personne.
L'idéal pour eux serait de faire payer à l'écoute. Et c'est ce vers quoi ils tendent avec les DRM.
Cette loi Hadopi est le produit des liaisons incestueuses entre les grosses maisons d'édition et le pouvoir politique, ce dernier utilisant son pouvoir législatif pour mettre en place, à la faveur de ses amis, un cadre légal taillé sur mesure et liberticide."
Une conséquence de cette triste histoire façon humour noir
Libellés : Big Brother, HADOPI, Liberté, Libertés numériques
jeudi 7 mai 2009
Le déficit commercial français s'est encore creusé en mars - Les Echos.fr
Sur les douze derniers mois, le déficit est d'environ 57 milliards d'euros . Les [explications des Echos ici !]
Et on ne parle même pas de ce que cela serait si Hadopi était déjà en place et que nos pirates nationaux achetaient tous leurs produits piratés ;-D
Libellés : économie
Catherine Trautmann : "Avec Hadopi, la France a tout gâché" - Elections européennes - Le Monde.fr
"La suspension de la connexion d'un internaute convaincu de téléchargement illégal peut-elle être décidée par une autorité administrative, comme le prévoit la loi Hadopi ? Mercredi, le Parlement européen a voté – à une très large majorité – un amendement qui prévoit que seule une décision de justice permet une telle suspension. Un nouveau coup à la loi "Création et Internet", toujours en discussion à l'Assemblée nationale. Catherine Trautmann, député européenne (PS) et rapporteuse du paquet télécom au Parlement européen, revient sur ce vote...
Quelles sont les dispositions les plus attendues du paquet télécom ?
Le premier paquet télécom en 2002 avait favorisé le développement de la concurrence dans ce secteur, qui a notamment permis en France l'émergence d'offres triple play [Internet + téléphonie + télévision] à moins de 30 euros par mois. La révision proposée vise à augmenter l'indépendance et les moyens des régulateurs des télécoms – l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes en France –, et la création d'une entité européenne, qui constitue un pas vers une régulation à l'échelle des Vingt-Sept. Ce nouveau paquet télécom prévoit aussi des règles pour une gestion plus flexible, mais équilibrée, des fréquences radioélectriques (télé, radio, téléphonie mobile, wimax). Enfin, il prévoit des avancées pour les consommateurs : un meilleure accès au numéro d'appel d'urgence européen, le 112 ; la portabilité, qui permet de changer d'opérateur en conservant son numéro de téléphone portable, se ferait sans frais et dans des délais bien plus courts que ceux qui ont actuellement cours en France. La durée d'engagement sur tous les contrats télécoms serait limitée à 12 mois, alors qu'elle est souvent de 24 mois...."
La suite dans [Le Monde ici !]
mercredi 6 mai 2009
Un jeune adulte sur cinq est pauvre en France - Le Monde.fr
"En 2006, le niveau de vie médian, qui partage la population en deux parties égales, est de
17 600 euros, soit 1 470 euros mensuels. Le niveau de vie des 10 % de personnes les plus
aisées est 3,4 fois supérieur à celui des 10%de personnes les plus modestes.
Le niveau de vie moyen est globalement croissant avec l’âge jusqu’à 60 ans, puis décroissant.
Cependant, les générations n’ont pas toutes au même âge des niveaux de vie équivalents.
Si les générations nées avant 1950 ont, à chaque âge, un niveau de vie supérieur à celui de leurs aînées, ce n’est plus le cas pour les générations suivantes.
La pauvreté monétaire relative concerne en 2006 près de 8 millions de personnes, soit 13,2 % de la population...."
En discussion sur cet article du Monde: Un jeune adulte sur cinq est pauvre en France - Le Monde.fr
Beaucoup d'autres études fort intéressantes [à l'INSEE ici !]
Libellés : économie
Grippe A - Le nombre de cas confirmés aux USA dépasse le nombre de cas confirmés méxicains - FluTracker
Aujourd'hui un 5 éme cas confirmé en France pour ... 73 cas en Espagne contre 57 hier.
Bien noter que ce 5ème cas est déjà sorti de l'hôpital !!! .
On peut évidemment se poser la question "Combien de cas non confirmés à l'hôpital ?" ou confirmés non-médiatisés? L'affaire du nuage de Tchernobyl a laissé des traces.
Libellés : Grippe porcine, santé
dimanche 3 mai 2009
wikipedia.un.mythe.over-blog.com
Wikipédia peut-il être neutre ? Si la science est neutre, la technologie à peu près neutre, dès que l'on touche aux sciences humaines ou simplement à l'histoire petite ou grande , Wikipédia peut devenir théâtre de conflits voire source de désinformation.
Avec le temps et à force de couches d'opinions superposées puis condensées on peut espérer qu'une neutralité se dégagera lorsque les polémiques s'épuiseront. Si elles s'épuisent !
On pourrait imaginer ainsi que le calme reprenne le dessus sur ces sujets fâcheux avec le temps.
Cette croyance n'est-elle qu'un mythe que l'on peut appeler le mythe de la neutralité ?
Bien noter que fâcheux = qui fâchent. Ces sujets non-neutres sont pris en compte juste dans l'expressivité du français.
Dans le site wikipedia ou le mythe de la neutralité, (site à tendance très critique voire anti-wikipédia) on démontre à force d'exemples que l'eau boue sous le calme apparent de ce grand bassin de déversement qu'est Wikipédia et que cela fait même des vagues.
Mon expérience personnelle des encyclopédies commerciales m'a hélas montré qu'elles étaient souvent apparemment mieux structurées mais hélas pas tellement plus neutres et souvent ô combien moins riches donc...
samedi 2 mai 2009
Christine Lagarde est excellente à la TV américaine - via le Figaro
The Daily Show With Jon Stewart | M - Th 11p / 10c | |||
Christine Lagarde | ||||
|
Piratez écolo avec la Fonera 2.0
Merci aux espagnols :-)
[Le wiki de description est ici !]
Jouer à la Wii sur un PC, c'est possible ! - Flogoo
L'info vient de Flogoo - Jeux Vidéo : Jouer à la Wii sur un PC, c'est possible
Libellés : développement, geekerie, Jeux video, Linux, Logiciels virtualisés, Macintosh, Open Source, Virtualisation, Wii
grippe porcine - France - Lorsque l'inquiétude croît de manière linéaire Google Insights for Search - Web Search Volume: , Last 30 days
Deux cas de grippe porcine avérés en France - Le Monde.fr
Nous avons une femme de 24 ans qui est hospitalisée à La Pitié Salpêtrière
et nous avons un cas très fortement suspect qui risque de se révéler probablement positif à Necker",
a déclaré Mme Bachelot ministre de la Santé.
"Ces personnes vont bien. Elles ont été traitées par les traitements antiviraux ...Elles provenaient toutes du Mexique. "
Libellés : Grippe porcine